Problème de hayon

Jgp

Lion de Bronze
20 Avril 2009
1 176
1
0
Bonjour,

Voila, j'ai un problème avec le hayon de mon 3008.
Pour faire bref, lorsque je ferme le coffre avec la main en tenant la tole du coffre (autour du lion), il apparait des impacts sur la carrosserie (du à la pression de la main sur la tole).
Ma concession refuse de prendre les réparations en charge.

Je crois que certains possesseurs avaient eu le meme probleme. Merci de me dire comment ca c'est réglé.

Merci.
 

des impacts??
c'est une bague qui fait ca, des ongles?

je sais d'ou vient ton pble.j'ai deja eu le cas sur une portieree. enfait, quand on ferme un ouvrant, il faut le laisser fermer avec l'elan de la main, car si tu appuie avec la paume ou des doigts, tu fais des petites bossent equivalentes au diametre du pouce, ou autre.
comme un capot, pour le fermer, tu le laisse tomber a 10cm de la gache....
je suis presque sur que c'est ca..? non
 

Pas d'ongles, pas de bague à la main droite

Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai eu pas mal de voiture entre les mains. Mais c'est la première fois que ca me fait ca. (Je viens de retrouver 2 autres cas sur le forum).
Le problème, c'est qu'au début, mon coffre était très difficile à fermer. Impossible de le lacher à 10 cm sinon il ne se fermait pas (ca va mieux maintenant). Donc, je l'accompagnais gentillement jusqu'à la gache.

Malheureusement, mes "gros doigts" ont laissé des traces et Peugeot refuse toute participation.

PS: Peugeot me change déjà la poignée conducteur intérieure et me refait la peinture du capot
 


Problème de peinture. Traces de coulures dans le vernis.

Pour le coffre, je pense que tu proviens du fait que mon coffre était très dur à fermer au début.
Et pourtant, j'ai jamais forcé comme un mulet. Je sais pas comment faire avec Peugeot. Je crois que je l'ai dans l'os. :(
 

bon la, c'est limite pour passer en garantie.
le mieux que tu puissent faire, c'est negocier 50/50 avec ton cons, ce qui serait correct.
de plus si ta caisse est noire, ca doit se voir plus qu'une teinte claire.
 

Si j'ai bien compris, il s'agit de renfoncements dans la tole correspondant aux points de pression des doigts, c'est çà ?

Pourquoi ne pas proposer à ta concession une prise en charge du type débosselage sans peinture ? Cà leur coûtera moins $ qu'une réfection complète de la peinture, pour un résultat qui devrait être correct (et avec une peinture qui restera celle d'origine, çàd bcp moins fragile qu'une seconde peinture)...

=> http://www.exelcar.fr/

(j'ai pris le premier exemple sur Google ; je ne connais pas ce site)...


Edit :
j'ai trouvé çà dans le Var :
http://www.dspvar.com/


:)


Laurent F
 

Merci beaucoup pour l'info Laurent F.

je vais essayer de voir.
 

Bonjour,

Il s'agit de régler "aux petits oignons" les deux buttoirs en caoutchouc afin de faire en sorte
que le hayon se ferme tout seul.
Attention, si les buttoirs sont trop vissés, le hayon se fermera tout seul mais vous aurez de
très grosses vibrations lorsque vous roulerez avec une vitre baissée.

J'y ai passé du temps...
 




Qu'est-il arrivée à la poignée conducteur ?

Il a fermé violemment la porte avant de retourner a la concession pour les bosses sur le hayons. ;)

Je plaisante bien sur mais a chaque foi que j'ai eu un véhicule neuf 2 ou 3 retour a la concession la première année avait tendance a m'exaspérer mais bon après tout rien de 100% aujourd'hui.

elle est quand même joulie ta titinne jpg :love:
 

Merci D@rk57.

Pour la poignée, elle bâille un petit peu. Apparament, il faut la changer.
C'est penible parceque sinon c'est un régal cette voiture.

J'essuie les plâtres pour ceux qui attendent leur 3008. ;)
 

Pour le coffre, je viens de régler les 2 butoirs!
Si j'avais su!!!! :heink:

Merci djoni
 

Bonsoir JGP,

Malgré le réglage des deux butoirs, je trouve ce problème hallucinant (de plus subit par d'autres possesseurs, et peut être par d'autre qui ne s'en sont pas aperçu). J'ai jamais vu celà sur la bonne douzaine de véhicule que j'ai achetées neuves. C'est quand même à se demander s'il n'y a pas un problème conceptuel, type manquement de rigidité de la tôle à cet endroit lié à la forme, la surface, l'épaisseur et l'absence de renfort intérieur.
Je pense que le 3008 est un super véhicule (tu en es très satisfait d'ailleurs).
Mais globalement la liste des petits problèmes est importante.
Rien que pour toi :
- Peinture capot
- Poignée intérieure
- Déformation de la tôle sur haillon.
- Grincement des portières (disparus seuls).

Je sais bien qu'un véhicule neuf ne se lance pas sans quelques petits réajustements (j'ai déjà essuyé les plâtres sur une Xantia 2,1. Même refait le mur convient mieux). Mais l'ensemble des problèmes, assez divers signalés donne une mauvaise impression et pousse à différer l'achat où à changer de promise.
Souhaitons que les diverses remontées permettront de fiabiliser et de régler tous ces ennuis à partir de la production de septembre.
 

Suis d'accord avec JM30... Et j'ai les même espoirs pour un "serrage de boulons" à la reprise de la production en septembre... pour que tout soit parfait en octobre quand la mienne passera sur chaîne :D !


Maintenant j'espère sincèrement que jgp va pouvoir régler son problème de bosses sur le hayon...

:)

Laurent F
 

Dans la mesure où plusieurs acquéreurs sont concernés, je me demande si cette anomalie ne rentre pas dans le champ d'application de l'article 1641.
A regarder en détail!
 

pour le capot, bon faut voir aussi, mais un bon carrossier peut lustrer et faire disparaitre tes coulures de vernis, sans repeindre.
j'ai deja vu faire.
 

La peinture du capot, Peugeot le prend à sa charge.

JM30 -> c'est quoi l'articlle 1641????
 

Google est ton ami ;) :

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006441924&cidTexte=LEGITEXT000006070721
 


Je suis quand même pour le moins étonné, j'ai 65 ans, je roule depuis l'àge de 20ans, environ 50000 km/an ( professionnel et privé.). J'avais jamais compté mais j'ai du acheter et utiliser au moins 30 bagnoles neuves de différents constructeur, j'ai jamais constaté que je pouvais dégrader la carrosserie simplement avec mes doigts ; je conçois que la solidité se soit dégradée au fil des années, mais quand même!!!

Bernard
 

Je suis quand même pour le moins étonné, j'ai 65 ans, je roule depuis l'àge de 20ans, environ 50000 km/an ( professionnel et privé.). J'avais jamais compté mais j'ai du acheter et utiliser au moins 30 bagnoles neuves de différents constructeur, j'ai jamais constaté que je pouvais dégrader la carrosserie simplement avec mes doigts ; je conçois que la solidité se soit dégradée au fil des années, mais quand même!!!

Bernard

Bonjour,
Comme je l'ai écrit, je suis totalement d'accord avec toi et celà ressemble à un problème de conception. Pour moi dans la mesure où plusieurs personnes ont subi ces anomalies çà ressemble à un vice caché.
 

ça me rappelle le coffre de la 406 phase 1 qu'on pouvait ouvrir à la main si on donnait le coup qu'il fallait où il fallait. :whistle:
 

ça me rappelle le coffre de la 406 phase 1 qu'on pouvait ouvrir à la main si on donnait le coup qu'il fallait où il fallait. :whistle:


idem phase 2 j'ai eu un rappel pour renforcé la serrure du coffre, a l'époque ;)
 


j'ai signaler le meme probléme a mon garagiste,il a pris des photos et les a envoyer a la maison mére