Problème de hayon


Salut à tous.
J'espère que je ne vais pas trop faire le boulet en répondant à un topic fermé et résolut depuis longtemps, mais je suis nouveau dans ce genre de communication !! :wahoo:
Je voulais juste dire que j'ai mon 3008 depuis 2 semaines et que j'avais remarqué ce pb de coffre. la partie basse n'était jamais bien bloquée avant la fermeture complète du coffre, que j'étais obligé de "jeter" la partie haute sur la partie basse ... vous me suivez toujours ? :sol:
Bref, en regardant lorsque j'ouvre mon coffre, la partie basse est bien bloquée, donc en fait, pour ma part, j'avais juste à pousser un peu la partie basse pour qu'elle soit solidaire et ensuite fermer la partie haute comme d'hab avec les autres coffres et tout rentre dans l'ordre ...
bon, si c'est pas clair, dsl.

Par contre, juste pour dire que ce forum est super sympa et que j'adore ma nouvelle acquisition !!

3008, premium pack, noire perla, cuir intégral, grip control, JBL, pack vision, trop belle !! :eek:)
 

[:smiley:4]
un autre problème se posera à nombre d'entre vous, en effet attention les vis du volet inférieur du hayon peuvent ne pas être assez serrées. Si vous vous asseyiez sur cet abattant, vous riquez de décaler l'axe de fermeture. De ce fait, votre tableau de bord vous indiquera une mauvaise fermeture du hayon et vous empêchera de verrouiller l'intégralité du véhicule (condamnation centralisée refuse la fermeture). super!! pendant un voyage de 1700km où on ne peut laisser le véhicule sans surveillance.

Important pensez à reserrer ou à faire reserrer les vis de cet abattant avant qu'il ne bouge
 

effectivement j'ai eu ce problème et je peux vous dire que ce n'est pas facile de retrouver le bon alignement, il serait bon que ce reserrage soit effectué en concession avant la livraison, néanmoins pensez à mettre la clé TORX qui va bien dans votre trousse à outils. Ce volet étant homologué pour supporter un poids de 200kgs on ne se méfie pas, conclusion 75 et 45 kgs=120 kgs dans mon cas çà a suffit; méfiance!!!!!
 

moi la semaine dernière je rentre dans la voiture et je vois un boulon sur le tapis de sol au niveau du repose pied. je me dis bizarre en cherchant un peu il s'agissait du boulon qui est au dessus du repose pied qui est visible au dessus de la moquette (il y en a 2)