problème de jauge de carburant

tex

Peugeot Addict
18 Août 2010
309
0
0
hello à tous,


petit souci, lors du remplissage de l'auto lors du dernier plein...


mon épouse remet du jus, comme d'habitude, et en rentrant, elle me dit, j'ai mis à ras bord, et l'aiguille ne dépasse pas l'avant dernière graduation !!! ?


je me dis que bon, c'est une femme, et que ceci explique cela.... :whistle: :whistle: :whistle:


ayant toujours un petit bidon de rabbe (20L) je roule un peu, et me décide à refaire le plein...


et là, hop, une dizaine / quinzaine de litres d'engloutis, donc je suis certain d'être à ras bord, cette fois, mais l'aiguille ne décolle toujours pas !!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:




j'ai fait une réinitialisation du bsi suivant la procédure décrite ici, et hormis l'heure qui a été shootée du RT3 :D rien ne s'est passé, l'autonomie affichée sur la jauge a essence est toujours la meme, voire moins j'ai l'impression.... :heink: :heink: :pt1cable: :pt1cable:


des avis ??

passage à la valise chez peugeot obligé j'ai bien l'impression...
 

Bonjour,

As-tu essayé de ré-ouvrir ta trappe à carburant et de la refermer ?

Ca me l'avait fait quand j'avais fait le plein en gardant le contact sur la voiture.

Sam
 

Simplement ne jamais remplir à raz-bord et ne pas oublier d'enlever les clés du contact lors du remplissage.
Ces 2 choses ont réglés le problème pour moi.
 

je remplis toujours à ras bord, avec les deux
407 que j'ai eu, jamais aucun problème...

j'enlève bien évidemment toujours les clefs du contact, et mon épouse fait de meme, c'est certain...


j'ai essayé d'ouvrir la trappe, de la refermer, secouer l'auto par les barres de toit, au cas ou, de faire un reset du bsi...

j'ai posé la question à un mecano que je connais, qui m'a répondu que des fois, le puits de mesure, avait "le flotteur" qui se mettait en travers...

en fait, dès que je vais rouler, il est probable que le niveau descendant, ça revienne correctement si la jauge se débloque......

je vous tiens au courant...
 

et j'ai aucune info, vu qu'il n'y a pas de revue technique pour une 407 V6 essence


sinon, je me le serais bien procuré, ou à défaut, je me serais bien lu les pages concernant l'échappement, et le réservoir...
 

Bonjour, sur ma HDI 110 (2004) ,je suis obligé 'enlever la clef de contact depuis 1 an environ,autrement la jauge ne monte pas!
 

donc, voici les dernières nouvelles après plus de 1.000km de parcourus

je pense que c'est le puits de jauge qui merde... en laissant l'aiguille descendre en dessous du niveau indiqué (le nouveau max) cela a tout débloqué, j'ai refait le plein nickel, et l'aiguille est bien remontée au max réel...

donc, plus de souci jusqu'au prochain :p !!