Problème de lenteur et bugs sur NAC version 21.05.82.12_NAC-r0

QuenT1

Nouveau membre
17 Novembre 2024
1
0
1
Oise
Bonjour,

Je possède une Peugeot 208 de 2017, et mon système NAC (version 21.05.82.12_NAC-r0) est devenu très lent et buggé ces derniers temps. Voici les principaux problèmes rencontrés :

• Radar de recul : Met environ 15 secondes à s'afficher après avoir enclenché la marche arrière.
  • CarPlay : Prend environ une minute pour se lancer, ce qui est très frustrant.
  • Le système dans son ensemble est lent, et plante parfois sans raison.
J'ai téléchargé la mise à jour proposée par Peugeot Update, qui est la version 21.08.90.52_NAC-r0 pour le logiciel de l'écran tactile, ainsi que la cartographie version 27.0.0-r0. Mais en insérant la clé USB dans le véhicule, j'obtiens le message suivant :
"Version incompatible avec le hardware."

Voici ce que j'ai tenté :

• Téléchargement via l'application officielle Peugeot Update.
  • Clé USB formatée en FAT32 et fichiers copiés correctement.
  • Vérification que tout était conforme avant l'installation.
Malgré tout, la mise à jour est impossible. Je ne sais pas si cela vient d’un problème matériel ou d’une autre incompatibilité.

Quelqu’un aurait-il une solution ou des conseils ? Y a-t-il une version intermédiaire à installer avant de passer à la 21.08.90.52_NAC-r0 ?

Merci d'avance pour votre aide !

@QuenT1

Bonjour,

Vois cette discussion, consacrée à la mise à jour 21.08.90.52:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-maj-firmware-21-08-90-52_nac-r0.139243/

Tu es dans les chanceux. D'autres qui ont tenté se sont retrouvés avec un NAC briqué (non fonctionnel) avec écran bleu!

Le NAC Wave2 n'a jamais été une bête de course! Il faut plusieurs minutes après la mise de contact pour que tous les modules soient chargés. Si une fonction devient très lente en comparaison à une période précédente, un reboot du NAC remet souvent les choses d'aplomb: appui 7 secondes chrono sur la touche "téléphone". Bien attendre que le NAC soit complètement initialisé pour lancer le reboot.

C'est vrai que tu as une vielle version de firmware, mais il n'est pas du tout sûr, qu'une évolution avec un firmware plus récent apporte une solution. En tous cas, aujourd'hui, pas d'espoir de ce côté, il n'existe plus de version valide de firmware. Toutes ont des certificats périmés empêchant leur installation. À moins que tu veuilles te lancer dans l'opération de tromper le NAC sur la date. Personnellement je n'essayerais pas, j'attendrais.

En revanche tu peux faire la mise à jour de cartographie. La V27 est la dernière disponible. Tu peux l'installer avec la clé USB que tu as préparée en effaçant les sous-dossier du dossier SWL
001315031666020829
qui contient le firmware à problème. Tu peux sauver le sous-dossier si tu veux, pour une tentative ultérieure avec altération de la date du NAC, si tu as l'intention de te lancer. Tu conserves le sous dossier
002315011713971145
Qui correspond à la cartographie.

Une nouvelle version de cartographie V28 est attendue dans quelques jours ou semaines.

Dernière édition: