Problème de mise à jour

Gianni Laera

Nouveau membre
29 Août 2023
4
0
1
mons
Bonjour j'ai un soucis de mise à jour pour mon écran tactile pour une peugeot 5008 suv de 2020. Pouvez vous m'aider.
Merci beaucoup.
Le logiciel c'est "21.08.87.32_NAC-r1"
 


@Gianni Laera

Bonjour,

Donc tu as un NAC Wave2. L'écran que tu montres est un écran de Peugeot Update lorsque tu tentes de préparer une clé USB.

Contrairement à ce que qu'indique la suggestion du message, particulièrement non pertinente, ne touche pas à tes paramètres de connexion. Si tu as bien accès à internet par ailleurs, le problème est du côté des serveurs de Peugeot. En général ça tombe en marche rapidement, mais on a déjà vu que ça pouvait durer des semaines dans le passé.

Tu ne dis rien de l'état actuel de ton NAC. Dans ta première discussion tu indiques:
je ne sais plus utiliser mon écran tactile
Si ton NAC affiche cet écran:
Software loading.jpg
tu n'as pas le choix. Il faut absolument recharger un firmware.

Dans ce cas je te conseille de renoncer à Peugeot Update et de faire "à l'ancienne". Tu télécharges le fichier .tar à partir du lien qui t'es donné sur le site MyPeugeot (ou avec un peu de chance sur l'appli MyPeugeot si tu l'utilises). puis tu fais l'extraction sur ta clé USB avec 7zip ou autre applicatif, en évitant Winzip, sauf si tu maîtrises bien les paramètres. Il faut juste que le dossier SWL extrait soit bien à la racine de la clé USB. C'est facile de se tromper.

Tu n'es pas le premier à rapporter des déboires d'utilisation avec les dernières versions de Peugeot Update. Mais s'il a été évoqué un problème d'antivirus, à ma connaissance, les investigations n'ont pas été poussées pour avoir le moindre début d'éléments pour étayer cette hypothèse à laquelle, personnellement, je ne crois pas, jusqu'à preuve du contraire.
 
Dernière édition:

@Gianni Laera

Encore un piège: utilise un extracteur (7zip, winrar...) pas trop ancien. La dernière diffusion du firmware comporte des extensions de headers qui ne sont bien gérées que par des versions récentes. J'utilise 7zip 22.01.