Problème de moteur qui cale au point mort et à l'accélération (206)

baboulinet89

Nouveau membre
17 Mai 2016
4
0
0
123
Bonjour à tous, premier sujet (et surement pas dernier) sur ce forum.

Nouvel acquéreur d'une 206 1.1 XR 5 portes de 2001 (et première voiture) depuis maintenant 2 semaines, je me décide à la prendre un matin. Et la le drame! Il m'est impossible de la faire rouler.

Voila ce qui se passe: Je la démarre au point mort, le moteur tourne et se met à environ 1000 tous /minute. Mais rapidement la vitesse diminue jusqu'à ce qu'elle broute puis cale. Tout cela en même pas 20 secondes. Quand j'essaye de la redémarrer tout de suite après, c'est impossible, le moteur refuse. Il faut attendre un petit peu, genre 5 min pour retenter. Si au démarrage du moteur je tente d'accélérer(tout doucement ou rapidement, qu'importe), le moteur cale immédiatement. Du coup ma voiture est immobilisée. Elle roulait encore bien avant-hier, et la ce matin d'un coup, plus moyen.

Petites précision : Le moteur à 70000 km, la voiture elle 140000. La courroie est neuve, batterie aussi. Vidange et révision faite. CT OK (même pas deux semaines). 1/4 d'essence à peu près.

J'aimerais avoir votre avis sur les raisons qui pourraient provoquer cela.
Je l'emmène au garage mardi matin, mais si je peux éviter ça et/ou réduire les frais, ça m'arrangerait.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Salut à toi et bienvenu parmis nous :)

Si ton moteur démarre et calle c'est qu'il doit manquer de quelque chose, pour moi ton problème vient, dans l'ordre de probabilité :
- filtre à essence encrassé,
- filtre à air encrassé,
- prise d'air sur le circuit d'essence,
- pompe de gavage défectueuse,
- bobine d'allumage HS,
- bougie HS,
- carbu déréglé

Bien que j'ai de sérieux doute sur les 3 derniers et que je ne suis pas mécanicien.
Si tu décide de la mettre au garage n'hésite pas venir nous redire ce qu'elle a.
:coucou:
 

J'ai déjà pu vérifier le filtre à air, il est niquel. Le reste c'est à voir. Mais merci pour tes réponses.
 

Salut à toi et bienvenu parmis nous :)

Si ton moteur démarre et calle c'est qu'il doit manquer de quelque chose, pour moi ton problème vient, dans l'ordre de probabilité :
- filtre à essence encrassé,
- filtre à air encrassé,
- prise d'air sur le circuit d'essence,
- pompe de gavage défectueuse,
- bobine d'allumage HS,
- bougie HS,
- carbu déréglé

Bien que j'ai de sérieux doute sur les 3 derniers et que je ne suis pas mécanicien.
Si tu décide de la mettre au garage n'hésite pas venir nous redire ce qu'elle a.
:coucou:


Slt.

Pour être plus complet sur ce que dit whit..., je pense qu'il faudrait passer au banc test Peugeot ( la valoche magique )
Parfois une mer... traine dans le fonctionnement de la gestion moteur.
Mimi.
 



J'ai pris rendez vous dans un grand garage peugeot pour mardi on va bien voir ce que c'est ^^
 


Bonjour. La pompe à essence était bouchée et la sonde était défectueuse et indiquait le mauvais niveau de carburant.
Elle roule à nouveau et j'en ai eu pour environ 70 euros.

Par contre au passage j'ai un autre problème, c'est qu'elle couine au démarrage et pendant quelques minutes. Sur et certain que c'est la courroie d'accélération. Mais du coup elle (la courroie) est quasi neuve, juste légèrement détendue et décalée. Je me demande si du coup en garage ils accepteront de juste la retendre ou si ils voudront la changer avec la pompe à eau en plus, étant donné que la c'est plus le même devis.