Bonjour à tous, premier sujet (et surement pas dernier) sur ce forum.
Nouvel acquéreur d'une 206 1.1 XR 5 portes de 2001 (et première voiture) depuis maintenant 2 semaines, je me décide à la prendre un matin. Et la le drame! Il m'est impossible de la faire rouler.
Voila ce qui se passe: Je la démarre au point mort, le moteur tourne et se met à environ 1000 tous /minute. Mais rapidement la vitesse diminue jusqu'à ce qu'elle broute puis cale. Tout cela en même pas 20 secondes. Quand j'essaye de la redémarrer tout de suite après, c'est impossible, le moteur refuse. Il faut attendre un petit peu, genre 5 min pour retenter. Si au démarrage du moteur je tente d'accélérer(tout doucement ou rapidement, qu'importe), le moteur cale immédiatement. Du coup ma voiture est immobilisée. Elle roulait encore bien avant-hier, et la ce matin d'un coup, plus moyen.
Petites précision : Le moteur à 70000 km, la voiture elle 140000. La courroie est neuve, batterie aussi. Vidange et révision faite. CT OK (même pas deux semaines). 1/4 d'essence à peu près.
J'aimerais avoir votre avis sur les raisons qui pourraient provoquer cela.
Je l'emmène au garage mardi matin, mais si je peux éviter ça et/ou réduire les frais, ça m'arrangerait.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nouvel acquéreur d'une 206 1.1 XR 5 portes de 2001 (et première voiture) depuis maintenant 2 semaines, je me décide à la prendre un matin. Et la le drame! Il m'est impossible de la faire rouler.
Voila ce qui se passe: Je la démarre au point mort, le moteur tourne et se met à environ 1000 tous /minute. Mais rapidement la vitesse diminue jusqu'à ce qu'elle broute puis cale. Tout cela en même pas 20 secondes. Quand j'essaye de la redémarrer tout de suite après, c'est impossible, le moteur refuse. Il faut attendre un petit peu, genre 5 min pour retenter. Si au démarrage du moteur je tente d'accélérer(tout doucement ou rapidement, qu'importe), le moteur cale immédiatement. Du coup ma voiture est immobilisée. Elle roulait encore bien avant-hier, et la ce matin d'un coup, plus moyen.
Petites précision : Le moteur à 70000 km, la voiture elle 140000. La courroie est neuve, batterie aussi. Vidange et révision faite. CT OK (même pas deux semaines). 1/4 d'essence à peu près.
J'aimerais avoir votre avis sur les raisons qui pourraient provoquer cela.
Je l'emmène au garage mardi matin, mais si je peux éviter ça et/ou réduire les frais, ça m'arrangerait.
Merci d'avance pour vos réponses.