Problème de moto ventilateur 407 2.2 hdi

bob405

Peugeot Addict
16 Février 2006
204
0
0
Bonsoir à tous, ça fait un moment que je n'était pas venu vous rendre visite et pour cause la 407 c'est fiable...
Si je reviens vers vous c'est que je rencontre tout de même un problème en ce moment!
En fait lors de la vérification de la Clim, le garagiste c'est aperçu que mes ventilateurs de refroidissement ne fonctionnent plus :mad: .
On a à priori vérifie les fusibles (boîte près de la batterie) sans succès, puis on a branché la valise dignostique (pas de défauts) et on a forcé la mise en fonction des 2 ventilateurs dans les 2 vitesses : pas de résultats.
Que faire????
Merci par avance de votre retour d'expérience.
 

Regarde le relai qui qe situe derrière le par choc avant cet un relai qui met en route la petite vitesse des de ventilation et la grande vitesse de ventilation sur la mienne j'avais u l problème la ta pas besoin de démonte le par choc ta acces depuit le moteur ta juste a enlever les 3 pion qui tien le parchoc et tu passe ta main pr aller le chercher! !
 

J'ai démonté tout à l'heure mais je ne l'ai pas localisé, j'ai 2 ventilateurs, tu avais le même modèle?
 


Moi la mienne cet une 407 1.6 hdi 110 cv executive je pense que toute les 407 sw on 2 ventilateur
 



Mon 2.2e n'en a qu'un

Pour y avoir acces, j'ai aussi demonter, enfin detaché partiellement la protection au niveau de l'attache de capot mais apres pour y mettre les 2 mains et voir ce qu'on fait...?
 

Il faut retirer le pare choc mais je préfère avoir des avis avant de tout démonter.
 

Salut,

Sur ma 2.2 hdi de fin 2006 les miens étaient completement grippés et je les ai changés.
si tu essaies de les faire tourner a la main (ou plutot avec une barre car il n' y a pas la place de passer la main si je me souviens bien) ils bougent ?
 

Bonjour, ils tournent à la main sans problème. Merci d'y avoir pensé.
 

J'ai eut le même problème sur mon 2.7 HDI et les 2 ventilos était bien grippés... J'espère que t'arriveras à en trouver d'occas parseque laisse tomber le taro en neuf;(...
 

Moi c'etait les cosses du ventilo qui etaient dans un etat!!! Apres un nettoyage, tout refonctionne...
 

Oui le pris est de plus de 400 euros ht pièce. Sinon pour les cosses je vais démonter pour voir.
 

Salut cela me rappelle un soucis avec mon v6hdi heureusement pour moi après avoir nettoyé les cosses, relais ils ré fonctionnent. Tout comme X8R
 

Sur la mienne yavait les cosse qui était salle et le relais était foutu avant de changer le relai jai nettoyer les cosse et remi un relai et tout fonctionnait! !
 

Alors j'ai eu plus de chance que toi, car moi après nettoyage des cosses tout refonctionnait.

Quand j'y pense dans 75% du temps se sont les relais et non les moto ventilateur mais j'ai l'impression que pigeon change directement les moto ventilateur.

Ce n'est peut être qu'une impression...
 

J'ai tout démonté ce soir mais je ne comprend pas de quelles cosses il s'agit?
Vous parlez des cosses du relais ou des connectiques du ventilateur?

Comment démonter les ventilateurs? Ils sont bloqués par un tuyau sur de refroisdissement de la climatisation.
 



Sur mon 2.2e c'est par l’intérieur que j'y ai eu accès il y a peu, en démontant le radiateur d'eau et de clim, mais ça nécessite de vidanger une partie du liquide de refroidissement, et de décharger la clim pour enlever le condenseur, puis ensuite la faire recharger

maintenant sur un diesel, c'est agencé autrement avec l'échangeur voir même un double motoventilateur....
 

Bonjour à tous, j'ai résolu le problème hier. J'ai finalement remplacé les 2 ventilateurs. Pour info ils sont compatibles avec ceux de modèle V6 hdi. J'en ai donc récupéré sur une 697 v6 hdi et monté à la place. Depuis, tout refonctionne.
 

Comment as tu procédé pour ceux qui aimerait le faire également?
 

J'ai juste été chercher des ventilateurs à la casse. Il faut démonter le pare-chocs avant puis débrancher les connecteurs des ventilateurs (4 au total) puis remonte. Pas de photos désolé.