problème de neige dans les portières

champjl

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
46
0
0
Bonjour,

J'ai roulé hier dans le massif central sur des routes enneigées et à l'arrivée grande fut ma surprise en ouvrant la portière de voir des gros amas de neige sur les 4 bas de portières !!!

en fait le bas de portière n'a pas de joint et la neige remonte en roulant.

Du coup si la voiture reste dehors et que ça gèle, problème d'ouverture de porte!
 



Bonjour,

On en parle déjà là-bas...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/entretien/salissure-porte-interieur-sujet_221_2.htm

Bon, évidemment, le post traite de problème de boue, la neige en est donc la version actualisée ;)


J'ai d'ailleurs demandé un retour de ceux qui ont ajouté un joint "maison" et suis dans l'attente de réponses.

N'hésitez pas :D

Merci

Peps
 



Sur mon vehicule actuel, il y a le joint de garniture en partie basse (et qui fait le tour de l'ouverture) et un gros joint sur la porte en partie basse et qui remonte jusqu'au rétro et, un 3eme joint plus petit qui fait le tour de la porte.
PSA aurait il voulu faire des économie? Surprenant...
 


Une petite photo on l'on voit qu'il n'y a qu'un seul joint .

DSC02007.jpg
 



Bonjour,

On en parle déjà là-bas...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/entretien/salissure-porte-interieur-sujet_221_2.htm

Bon, évidemment, le post traite de problème de boue, la neige en est donc la version actualisée ;)


J'ai d'ailleurs demandé un retour de ceux qui ont ajouté un joint "maison" et suis dans l'attente de réponses.

N'hésitez pas :D

Merci

Peps

Oui effectivement c'est le même problème mais entre un peu de boue et des gros amas de neige comme je l'ai constaté hier ce n'est pas tout à fait pareil,
avec le risque de gel et des problèmes d'ouverture de porte le matin?

Quant à la solution d'un joint type fenêtre, pourquoi pas mais cela me fait mal de faire ce genre de bricolage sur une voiture à ce prix-la !
 


Si il est possible de collé le joint sur le bas en plastique de la portière et qu'il tienne en place c'est jouable mais si on est obligé de collé coté caisse ça va être horrible .
 






Oui effectivement c'est le même problème mais entre un peu de boue et des gros amas de neige comme je l'ai constaté hier ce n'est pas tout à fait pareil,
avec le risque de gel et des problèmes d'ouverture de porte le matin?

Quant à la solution d'un joint type fenêtre, pourquoi pas mais cela me fait mal de faire ce genre de bricolage sur une voiture à ce prix-la !
Oh mais tu sais, 3008 est resté très humble et modeste malgré son titre de miss Europe :D

Un peu de joint ne serait pas pour lui déplaire, mais coté portière (comme dit notre ami Autober qui s'y connait en joint [:bruno:6] ) car 3008 est très pudique :pt1cable:
 


Perso je ne comprends pas...vous avez de la neige/boue qui arrive a penetrer via le bas de porte...car...il manque le joint de ce bas de portiere ...ou...parce qu il y est mais que ça passe malgré ce fameux joint?
 

Pas à l'intérieur du véhicule!!

Mais , cela doit s'accumuler entre le bas de porte et le bas de caisse côté voiture.
 

Je pense que la boue et la neige rentrent plutôt à l'avant de la porte.
Sur le Grd C4, il y a un joint qui ceinture la portière (plus gros en partie basse) et un pare boue verticale a double lèvres (petite et grande) à l'avant, de l'angle jusqu'au rétroviseur.
IMG_4999.jpg

Je ne sais pas pourquoi PSA a supprimé cet élément sur 3008/5008 car c'est toujours étanche et propre sur le GrdC4. (185000km quand même...).
 



Tu m'étonnes que ca se cradosse vite...
Il n'y a rien.
Sur le bas de caisse du Grd C4 il y a une feuillure en plus dans laquelle s'encastre le gros joint du bas (qui est tout en bas)..
Je pense qu'il faut mettre sur la porte un gros joint (3 cm demi circulaire) avec la face plate adhésive au moins sur le bas et la remontée verticale avant.
Un truc comme ça ou en plus gros:
IMG_5005.jpg


Et le mettre à la place du bleu en prévoyant une remontée verticale.
IMG_5006.jpg


Je ferai ca sur mon 5008...
 

Au delà de salir, de toute façon c'est une peugeot, c'est plutôt comme le précise champjl, en cas de neige, s'il tu n'ouvres pas la porte après avoir roulé, il y a un risque que cela gèle, et la pour ouvrir la voiture :confused:
 

Au delà de salir, de toute façon c'est une peugeot, c'est plutôt comme le précise champjl, en cas de neige, s'il tu n'ouvres pas la porte après avoir roulé, il y a un risque que cela gèle, et la pour ouvrir la voiture :confused:

Ca va donner dans les stations, les gens vont faire la queue pour te dépanner...
IMG_5009.jpg
 

Bonjour,

Sujet évoqué ici mais... pour la période été :lol:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/entretien/salissure-porte-interieur-sujet_221_1.htm

Bonne lecture Cdlt

JJ