Problème de pression d'huille

pytauf

Membre
23 Août 2013
6
0
1
123
Bonjour a tous, j'ai un problème avec ma 307 1.6 HDI, suite à la casse du turbo, je l'ai échanger en janvier, puis réparer en février car il y avait une fuite d’huile.

Maintenant cela fait 3 fois que j'ai le signal Stop pression d’huile insuffisante, j'ai rajouter de l’huile car c’était au dessus du mini et ça disparait, puis 100 km plus loin, de nouveau le signal.je regarde le niveau d’huile il est au maxi, il voir légèrement au-dessus.
J'en ai enlever, mais le témoins ne s'allume qu’après avoir frait un long trajet.

Qu'est ce que je dois vérifier ? est ce que le turbo peut être en cause je doute de sa fiabilité (remplacer en occasion)?

Ma voiture une 307 sw 1.6 HDI 110 cv sans pap de 2006 avec 198000 km.

Merci de votre aide.
 

le circuit à été mal nettoyé sans suivre la protocole peugeot ,si c'est le cas le turbo va casser de nouveau ?
bon courage
 



L'idéal est de vérifier la pression d'huile avec un manomètre.
La crépine est peut-être colmatée également et/ou un souci de filtre à huile.
 


L'idéal est de vérifier la pression d'huile avec un manomètre.
La crépine est peut-être colmatée également et/ou un souci de filtre à huile.
Il y a un moyen de vérifier la crépine sans démonter le carter ? tu sais ou je peux trouver un tuto pour changer cette crepine au cas ou ?
Merci
 


avec un endoscope par la vis de vidange on peut voir l'état de la crépine et voir aussi les raccords bandjo tamis du turbo .
 

Oui peut être le tamis du turbo s’il n’a pas été changé...
 


Sur le 1.6 hdi, en effet, tu n’as pas l’air d’avoir de filtre à l’arrivée de turbo...
 



si il n'a pas suivi la procédure peugeot ?risque de casse de nouveau !!

je te conseille d'aller le revoir ou prendre rendez vous dans un garage en expliquant le problème.
bon courage .