Problème de puissance 207 RC

Sous garantie ça aurait été une prise en charge totale. C'est la faiblesse de ce moteur, si les pignons étaient clavetés y'aurait pas de soucis, plat sur plat ça glisse même avec un gros couple de serrage :pfff: .

Ma 308 cc thp 150 à le même problème (système antipolution défaillant) depuis qu'il fait froid ça fait 3 semaine que j'ai pas eu le temps d'aller au garage, j'y vais la semaine prochaine 11000km et déjà une belle galère en perspective!!! Déja qu'ils me l'ont passé au roulot (sans que je leur demande de la laver) il y a un mois pour la révision des 10000 kms; du coup elle est pleine de microrayures qui ne partent pas malgré 2 passages en carosserie!!! J'avais déja envie de la revendre, car payer 32000 euros pour avoir une voiture à la peinture digne d'une belle occasion de 10 ans c'est déjà abérant!!! Mais en plus des soucis de fiabilité tel que celui là (qui n'a pas l'air de se résoudre si facilement que ca apparemment) ça commence à devenir vraiment plus qu'inaxeptable!!! Je crois sincérement que je vais abandonner la marque à grand regret. J'ai été amplement plus satisfait de ma 307 cc à l'époque ou son bon gros 2litres ne m'avait jamais prit au dépourvu et où la peinture (prune montecristo) même aprés 2 ans de lavage au carsher n'affaichait presque aucune micro-rayure!!! Je vais certainement bientôt la mettre en vente.

Désolé pour le HS mais c'est la première fois que je le dis sur le forum et j'en ai gros sur la patate!!!

non elle n'est plus garantie depuis le 22 novembre!
moi aussi deepblue, j'ai fait la mm remarque hier au garage: " c'est la 7ème fois que je viens en 2 ans; avec ma 206 s16 ET son gros 2 litres je ne suis jamais venu en 6 ans!!!"
on m'a dit qu'on m'a mis de nouvelles pièces étudiées pour que le décalage ne se reproduise plus.
en ce moment pub peugeot "très très", j'ai envie de rajouter "la 207 très très vite en panne".
avec le pb je n'avais plus 175 ch mais 80 à 90!!!! le pb coupait le turbo .

bjr,je fais aussi partie du cercle de plus en plus grand des malheureux proprietaires d'une 207 thp 150 cv de 35000 km,egalement affectée d'un probleme de puissance et du fameux defaut " systeme anti-pollution defaillant"
deja 8 interventions sur la mienne
-divers reparametrages moteur
-chgt bougies
-refait l'etancheité des tubulures echap et pipe d'admission
-recalage distribution
-changement du kit complet de distribution:chaine,tendeur....
-chgt des injecteur
-remplacement du volet d'admission d'air
resultat apres tout ça : eh ben toujours les memes problemes
merci aux incompetents de chez peugeot,heureusement qu'elle est encore sous garantie.
Soit les ingenieurs motoristes de peugeot et bmw sont dépassées par la difficulté ou soit ils connaissent le probleme mais un rappel en serie leur couterait une fortune
ca me parait invraisemblable qu'un groupe comme peugeot associé a bmw soit incapables de reparer un moteur

bonjour,je tiens a mettre ma pierre a l'edifice.Deux mois apres la fin de garantie,le fameux systeme antipollution défaillant est apparu avec un moteur qui se met a tourner sur trois cylindres et plus de puissance.
Six mois après,la voiture est au garage depuis un mois avec:
changement des bougies
calage de la distribution
changement des bobines
changement de la pompe basse pression
changement de la pompe haute pression
nettoyage du reservoir.
et toujours pareil.
Le plus drole est qu'il me change les pieces ,ils ne m'informent de rien,je n'ai aucun tarif et surtout ils veulent me facturer les pieces qui n'ont pas eliminer le probleme!!!.
Peugeot est devenu une filiale de fischer price et je pense qu'il faudrait constituer une association afin de mettre la pression a peugeot mais comment?

Si tu n'as pas eu d'estimation chiffrée auquel tu aurais donné ton accord, tu es en droit de refuser de payer les travaux effectuer.

Bonjour,

J'adere au club des problemes de THP.

308 Feline THP. Distribution refaite 2 fois. Probleme identifié chez Peugeot : GAlets et patins defectueux. Changement effectués sous garantie.

MAintenant c'est le turbo qui a laché. Sauf que Peugeot ne prend que 40 % a sa charge car hors garantie depuis qques mois.

Savez vous comment faire ? je ne trouve pas cela normal.

rebonjour tout le monde
le resultat pour ma 207 rc revient a 400Euros
Changer la chaine distri + tenduers(2)
donc attention quand meme a changer que le tendeur voila maintenant si vous voulez plus d info je suis [email protected]

au faite les premiers defauts relever en diag mettent en cause l allumage mauvaise combustion donc un mecano regarde d abord les bougies puis bobine ensuite la chaine.....
pour l esp moi peugeot a pris en charge ma pompe esp mais sa revient souvent mais en effectuant une remise en etat avec un outil diag ca remarche(initialisation du point millieu direction) c est fessable avec un diag multi marque

Est ce que une fuite d'huile sur le doseur d'air peut entrainer a la longue (environ 6 mois apres la constatation) un manque de lubrification du turbo?

Ces problèmes de distribution sont manifestement ce que l'on appelle des "vices cachés". Et la garantie légale doit s'appliquer à 100%, même si la garantie contractuelle est dépassée.

Envoyez une lettre recommandée à Peugeot pour lui rappeller ses obligations.

Pour commencer.. :fou:

bonjour a tous quand peugeot s en sort plus avec ses voitures ca devient grave, j ai eut les memes problemes puissance et tendeur hydrolique de chaine de distri.pour la puissance au bout de 4 visites je suis allez voir mon ancien mecano qui m a decrassé mes sondes lambda (amont et aval) depuis plus rien mais pour le tendeur peugeot ne veulent rien savoir 2 mois apres une demande de participation je demande juste 70% de 180 euros ca fait long n est ce pas?
ALORS VOILA UNE MERDE COMME CA JE LA MET EN VENTE SI CA INTERESSE

faut pas dire que c'est une merde si tu veux la vendre!
moi, j'ai fait les travaux et je compte la garder jusqu'au bout désormais
( distribution refaite à 38 000). en plus pour trouver un acheteur pour la rc c'est dur dur si on ne veut pas la brader.
j'ai 44 000 et je n'ai plus de pb.

bonjour a tous quand peugeot s en sort plus avec ses voitures ca devient grave, j ai eut les mêmes problèmes puissance et tendeur hydraulique de chaine de distri.pour la puissance au bout de 4 visites je suis allez voir mon ancien mécano qui m a décrassé mes sondes lambda (amont et aval) depuis plus rien mais pour le tendeur peugeot ne veulent rien savoir 2 mois apres une demande de participation je demande juste 70% de 180 euros ca fait long n est ce pas?
ALORS VOILA UNE MERDE COMME CA JE LA MET EN VENTE SI ÇA INTÉRESSE

décrassé les sondes lambda? comment il s'y est pris?

il les a demonter et decraser avec un dilluant je pense et les a bien laisser secher . je ne la garde pas je l echange meme et quant peugeot ne bouge pas le petit doigt c est pas vraiement commercial de leur part, aussi faut il aller jusqu au bout pas mal de probleme de casse moteur vers 45000 et un prix d environ 8000 euros pour le moteur faut pas prendre de risque aussi elever

Bonsoir, ma voiture a passé 2 semaines au garage pour diagnostic complet suite à de multiples pertes de puissance. Au final la distribution était décalée (comme beaucoup de monde). Ils l'ont recalée et serré les poulies avec un couple plus important (Ils ont du commander des vis pour supporter ca mais je n'ai pas eu le détail des opérations) .
Je n'ai rien eu a payer malgré une garantie passée depuis 9 mois. :jap:
Le défaut annoncé par la voiture était un problème de richesse carburant.
:hello:

La prise en charge integrale par Peugeot, c'est la premiere fois que j'en entends parler pour ce probleme, et si ca se confirme ce serait plutot une bonne nouvelle pour tous ceux, nombreux à voir les differents forums, qui ont ce probleme indigne d'un moteur aureolé d'un titre de moteur de l'année...

Zerby

apres 1 mois et 3 semaines enfin une reponse de chez peugeot, monsieur nous ne ferons auncun geste ou aucune prise en charge pour les réparations de votre vehicule ou alors un petit avoir minime (lol 2x) ils se foutent de la gueule du monde quand meme je lui ai dit pour l avoir payer moi une annonce sur un site auto . la dame m a sortie mais monsieur pour 190 euros vous n allez pas vendre votre vehicule , je lui ai dit je retourne le probleme c est que vous pour 190 euros vous ne faites rien. Alors messieurs les automobilistes comment voulez vous que l ont continue a la longue a faire de la pub a des constructeurs qui ne font aucun ou trés peu d effort . Et malheuresement c est un constructeur francais

Restons calmes.. :D

Une chaine de distribution est prévue pour durer la vie du moteur. Alors, à 28000 km.. :fou:
Et, contrairement à la courroie de distribution qu'il faut changer périodiquement, aucun entretien n'est prévu.
Si en plus votre voiture a été entretenu conformément aux préconisations Peugeot (et s'agissant d'un vice caché, donc de la garantie légale, je crois que ce n'est même pas une obligation), garantie contractuelle dépassée ou pas, Peugeot doit assumer la totalité de la facture car il s'agit bien là manifestement d'un vice caché au vu du nombre de moteurs touchés.

http://www.motoservices.com/avocat/litige_concessionnaire.htm

Voilà la procédure. Vous avez quasiment 100% de chances de faire aboutir votre bon droit.
Patience et ténacité!

Je viens d'avoir le même problème que vous dimanche.... premier diag turbo qui délivre pas tout sa puissance.... j'ai rdv demain mais le voyant a disparu avec toute la puissance de dispo.

Donc c'est la partie électronique du turbo qui est morte..... le problème c'est qui change pas que la pièce concernée mais le turbo entier....

M.Peugeot participe à 60% du prix du turbo.

Au final je passe de 2100Euro à 1150Euro main d'œuvre comprise.

il n'y a pas d'électronique dans le turbo. Il n'y a que la dump-valve qui est électrique. Tu peux monter la pièce BMW qui est disponible séparément ( il doit y avoir un post quelque part sur le forum)

Salut,

Je rencontre le même problème que vous sur ma 308 thp175 de novembre 2008, plus que 6 mois de garantie.
Les ennuis commencent le jour de la livraison du véhicule, arrivé à l'heure convenu pour la remise des clés de ma 308, le commercial m'annonce calmement qu'un voyant(point d'exclamation dans un triangle) et un message "système antipollution défaillant" s'affiche à l'écran. Nous avons déjà eu ce problème sur une 207 RC nous avons pu le régler en changeant deux sondes. En contre partie, il m'offre en plus des vitres teintées et du plein, ma première révision et je repars en 407 V6 prêté jusqu'à ce que ma voiture soit prête.
3 jours plus tard, je récupère ma voiture avec tous les signaux au "vert", mais cela ne durera que très peu de temps. Dès que je maintiens une vitesse de 130km/h un bon moment, j'ai le triangle qui s'affiche avec un message "système contrôle moteur défaillant". Plus de jus, plus de turbo. Ma chance par rapport à vous, ça ne dure que 2 ou 3 km. C'est toujours autour de 130km/h que ça arrive. Du coup j'évite de rester à cette allure, merci Missié Pijot
Je suis entrain de réunir toutes les informations pour leur mettre un dossier sous le nez, qu'il me règle ce problème avant la fin de ma garantie. Elle a 24000km.

Bonjour,

j'ai lu tous vos messages car je vais acquérir une 207 RC édition Le Mans de Novembre 2009, 20 000 kms dans une dizaine de jours ...

Je voulais savoir à quoi m'attendre, j'avoue que vos messages m'ont fait un peu peur mais bon, la "future" mienne sera encore sous garantie. Merci pour vos explications ... je vous dirais si un moteur THP 175cv de novembre 2009 est moins emmerdant !!