Salut,
Je rencontre le même problème que vous sur ma 308 thp175 de novembre 2008, plus que 6 mois de garantie.
Les ennuis commencent le jour de la livraison du véhicule, arrivé à l'heure convenu pour la remise des clés de ma 308, le commercial m'annonce calmement qu'un voyant(point d'exclamation dans un triangle) et un message "système antipollution défaillant" s'affiche à l'écran. Nous avons déjà eu ce problème sur une 207 RC nous avons pu le régler en changeant deux sondes. En contre partie, il m'offre en plus des vitres teintées et du plein, ma première révision et je repars en 407 V6 prêté jusqu'à ce que ma voiture soit prête.
3 jours plus tard, je récupère ma voiture avec tous les signaux au "vert", mais cela ne durera que très peu de temps. Dès que je maintiens une vitesse de 130km/h un bon moment, j'ai le triangle qui s'affiche avec un message "système contrôle moteur défaillant". Plus de jus, plus de turbo. Ma chance par rapport à vous, ça ne dure que 2 ou 3 km. C'est toujours autour de 130km/h que ça arrive. Du coup j'évite de rester à cette allure, merci Missié Pijot
Je suis entrain de réunir toutes les informations pour leur mettre un dossier sous le nez, qu'il me règle ce problème avant la fin de ma garantie. Elle a 24000km.