Problème de puissance 207 RC

Assez d'accord sur les commentaires sur la DS3 R.. Une RCZ, pour le même prix, en offre beaucoup plus et possède au moins une boite de vitesses correctement étagée avec 6 vitesses réellement utilisables et non pas seulement 4.. plus 2 autres pour l'autoroute quand la circulation est fluide! C'est quand même assez fou de proposer cette solution aux passionnés d'automobile que sont les acquéreurs d'une DS3 R! :fou:

Mais le moteur THP 200 (ou celui de la nouvelle Cooper S) est légèrement différent de celui des 207. Et puis ils ont, au moins je l'espère, résolu aujourd'hui les problèmes de distribution sur TOUS les THP!

Le 156 doit etre le meme que le notre et je n'ai pas lu dans le détail, mais c'est peut etre les possesseurs de celui-ci qui sont (pour certains) embeté comme nous.
Je n'ai pas fait attention s'il y avait des 200 qui étaient touché.

13h09 ce dimanche; j'ai vu une 207 rc qui roulait!
c'était sur tf1 au jt; enfin on voyait qu'elle patinait " la voiture bleue" comme on la nommait pu repartir poussée par 3 gars.

bien joué fredunord, je me suis fait la même remarque ! Je l'ai vue aussi, une belle 207rc bleu, avec un gars qui faisait "banzai" sur la neige (je cite le conducteur).
Bon, à lire les récents messages, j'ai peut pour la mienne de rc, qui marche très, très bien pour le moment.
Le gars à qui je l'ai acheté n'a jamais eu le souci de décalage, là elle a 61000km, et pour le moment, tout est ok...
Mais ce n'est pas rassurant !

ben oui, suis en manque: 8 jours sans et ne sais pas qd je la récupère!
pour Sylvain, je pense que qd on a une "bonne "rc , il n'y a pas de pb; 207RC, le luxembourgeois a plus de km que toi et pas de pb; par contre si elLe comMence à avoir des pb, on n'en a pas fini!

alors 10 mois sans...c'est l'enfer tous les jours car le manque de n'avoir aucun volant entre les mains , c'est juste insupportable!! lol

pour Sylvain, je pense que qd on a une "bonne "rc , il n'y a pas de pb; 207RC, le luxembourgeois a plus de km que toi et pas de pb; par contre si elLe comMence à avoir des pb, on n'en a pas fini!

Et oui , pour le moment aucun Pb et je croise les doigts pour que cela dure .

salut 207rc,
j'ai récupéré la 207.
j'ai mis "le Luxembourgeois" pour que l'on comprenne que je parlais de quelqu'un et non d'une auto.
on m'a expliqué qu'il fallait visser une pièce à 5 kg et que ça n'avait pas été fait la dernière fois et que c'est pour cela que ça n'avait pas tenu.
ils ont détecté une faiblesse des bougies ( 52 000 km) donc ils les ont changées avant les 60 000. elles furent démontées devant moi, elles étaient bien usées!

salut 207rc,
j'ai récupéré la 207.
j'ai mis "le Luxembourgeois" pour que l'on comprenne que je parlais de quelqu'un et non d'une auto.
on m'a expliqué qu'il fallait visser une pièce à 5 kg et que ça n'avait pas été fait la dernière fois et que c'est pour cela que ça n'avait pas tenu.
ils ont détecté une faiblesse des bougies ( 52 000 km) donc ils les ont changées avant les 60 000. elles furent démontées devant moi, elles étaient bien usées!

pas de soucis , pour le luxembourgeois . Pour la révision des 60 000 , le mécano avait aussi changé les bougies de la RC . bon j' espère que cette fois si se sera la bonne , et que tu n'aura plus de soucis avec ta RC . Entout cas passe de bonnes fetes en RC.

même constat pour moi, le précédent propriétaire avait fait changer les bougies à la révisions des 55000km.
A croire que c'est normal...
Bonnes fêtes à tous, mais attention, pas de nourriture dans la RC :D

salut à vous deux,
ici pas de RC aujourd'hui, grosses chutes de neige, nationale coupée à cause des congères.
bon réveillon.

J'ai envie de dire tant mieux si rien de neuf, personnellement je ne suis pas pressé pour enrichir ce topic... Après il est vrai que ce type de sujet est peut être plus actif/suivi sur d'autres forums mais bon sur FP on veut des RC qui marchent à fond ! :D

Ben déjà vous n'êtes pas nombreux à en posséder une.
Vous êtes la crème de l'élite ! :lol:

Ceci dit, si ces soucis reviennent souvent c'est que ce n'est pas un cas isolé.
Je dis ça car j'ai acheté ma voiture sans me renseigner sur les soucis qu'elle pouvait rencontrer et que maintenant je suis en plein dedans sans trouver de solutions à part changer des pièces coûteuses au fur et à mesure. Une mauvaise conception qui fait que ce soucis est généralisé sur l'ensemble des moteurs diesels de la marque quelque soit l'année de la voiture.
Même pas les concessionnaires et agents sont capables de trouver la cause et la solution.
De quoi te dégoûter de la marque ...

bjr tou le monde!je suis nouveau sur le forum!g une 207 THP 150,et j'aimerai savoir si quelqu'un est expert pour de conseil!merci

@gaby : c'est sûr que vu les déboires qu'il y a, ça fait peur des fois d'avoir une telle voiture avec des réparations qui ne corrigent pas totalement le souci et qui coûtent très chères... je comprends que ça mette en doute la confiance que l'on peut avoir dans notre constructeur adoré ! Surtout qu'ils ne veulent pas admettre les problèmes !!
@kdd974 : comme gaby que souhaites-tu savoir?

Pour ma part, il ne s'agit pas de Peugeot en qui j'ai jamais eu de soucis particulier.
D'ailleurs si je pouvais retourner chez le lion, je préfèrerai :oui:

Moi non plus pour le moment, bien qu'ayant une RC maintenant, mais j'ai confiance dans ma belle :)

Bonsoir fred ça y est vidange faite ce soir je vous détaille tout ça demain avec photos et tuto. Mais tout s'est bien passé malgré une mauvaise surprise dans le filtre à air... bonne soirée

Mauvaise nouvelle ; je m' inscris malgrès moi dans ce topic de perte de puissance :fou: ; voyant moteur allumé , diag système anti pollution défaillant , et plus de puissance . en cause décalage de la courroie de distribution . J' ai laissé la voiture hier au garage , et on viens de me prévenir ( je ne leur ai rien dit ) , au moins maintenant ils savent ce que c' est comme panne . La 207 venait de passer le cap des 82 000 km , comme quoi ca arrive à tout moment tot ou tard

une chaine qui se décalle :???: c'est du plutot rare comme truc ça :???:
la chaine d'AAC peut casser, mais pour le distrib, c'est bien une courroie de mémoire ;)

En regardant dans le support de présentation des moteurs EP6 et EP6DT, on a bien une chaîne de distribution, et une courroie d'accessoire.
Si j'ai bien tout saisi du doc, c'est cette chaine qui entraine les deux AAC (admission et échappement), et c'est sur l'AAC d'admission qu'il y a un déphaseur variable. Ce serait ce dernier qui au délà un certain angle, ne peut plus corriger et provoque un "décalage de la chaine".

donnes moi le VIN 207 RC, il y a une chaine qui entraine les 2 AAC mais je suis sur que c'est une courroie de distrib :???: