oui, un jolie petit message sur ODB qui est fait pour nous rassurer lorsqu'on démarre notre petit bijou.
par contre je me suis renseigner pour mon moteur difficile a croire que c'est le câble de distribution qui soit toucher quand vous décrivez vos pertes de puissances vous etes a 70 fond de pédale, je monte facilement à 130 et le turbo saute et perte de puissance ( en débranchant la batterie le problème disparaisse jusqu’à les prochains 130 km/h) donc je penche plus pour une panne turbo. lorsqu'elle est passé à l’"ordinateur" Peugeot les défauts affiché sont trop haut pression turbo ou trop basse enfin elle n'ai jamais bonne.... et non un problème de distribution par contre vu la fiabilité des voitures Peugeot sport, je me pose la question de la compétence des mécaniciens du garage. le souci sur la distribution sont ressortie sur l'ordinateur lors des diagnostiques?
Je pense avoir trouvé la solution étant donné les frais que la voiture ma occasionné depuis son achat, je la vend actuellement en état, un acheteur c'est déjà désigné. 207 RC 07/2007 pour 5000€ il y a aussi un poussoir hydraulique grippé suite a la perte d'huile au niveau du joint de graissage Turbo. (Ce message n'est pas la pour faire de la PUB. RDV est fixé avec l'acheteur) J'en ai tous simplement marre des frais et faire partager mon expérience avec les 207 RC
C'est une très belle voiture, mais je ne suis pas sur qu'elle mérite son nom de sportive vu la fiabilité de la totalité des pièces, vous me dirais se n'ai qu'un petit détail mais qui on leur importance
changement de capteurs, sonde, électrovanne, faiblesse du moteur carreaux avant droit, capteurs de pédalier, et je vous passe la suite...
sans compter les joints des fenêtres papion qui on démarrait a sifflé au bout de 60 000km, très désagréable pour une personne qui a fait énormément d'autoroute.
Et quand on voit comment finisse la plus part des 207 RC soit accidenté, soit avec des problèmes moteur récurent comme freddunord a pu nous expliquer ou turbo et que Peugeot lui même a du mal a expliquer toutes ces pannes et a les résoudre... il y a de quoi de poser des questions sur ce fameux RC
Pour ma part mon histoire d'amour avec Peugeot arrive à terme, il ne manque plus qu'a attendre l'arrivé de l'acheteur pour signé les papiers du "divorce", et puis on va laissez la chance aux allemandes, réputé solide on verra si elle tienne leurs promesse.
Pour tous les prochains acheteurs de 207 RC c'est une bonne voiture si vous pouvez prévoir de l'immobilisé 3mois par an au garage et qu'elle soit sous garantie pour éviter les frais même si les garagiste à la premier occasion essaye de vous faire croire que la pièce à cassé a cause de votre conduite "sportive" pourtant se n'est pas un critère essentielle pour nos RC? pouvoir conduire dans les tours de notre 1L6? Je suis d accord pour changé les pneus, plaquettes et toutes les autres pièces d'usures mais payer des pièces qu'il sont garantie a vie du moteur 280 000 selon la loi, jétais gentil je m’attendais a faire 150 000 km avoir d'avoir de lourdes factures. rater pour cette fois.
J'aurais souhaitez avoir des précisions sur votre expérience au niveau de la distribution si elle s'affiche à la lecture en garage sur l'informatique?
Je me sépare tout de même d'une voiture qui m'aura fait découvrir les moteurs sportif et quel sensation mais bon à quel prix? je pense que c'est la 1er question à se poser lorsqu'on veux acheter un RC
j'aimerais bien préciser au nouveau propriétaire si il doit explorer la piste de la distribution ?
Merci d'avance