Bonjour à tous,
La voiture en question est celle de ma grand-mère, qui a prévu de me l'offrir l'année prochaine, date de juin 2003 si je me trompe pas, et est montée GPL.
Elle se plaint d'un manque de puissance (notable) depuis plusieurs années maintenant, et dit que c'est apparu après changement de sa première courroie de distribution (elle en a refait une depuis). Il y a aussi une latence à l'accélération, des fois de plusieurs secondes (souvent après qu'elle ait été un peu au ralenti, peu pratique pour dégager quand on s'engage sur route ou dans un rond-point par exemple). Cependant, elle est capable de prendre tout ses tours (jusqu'à 6000rpm en tout cas). Notez aussi que le problème est présent aussi bien au GPL qu'à l'essence. Le défaut antipollution est aussi présent, et revient après avoir été enlevé (en moins de 200kms), plutôt en lien avec le GPL sûrement.
Plusieurs passages dans différents garages (même chez Peugeot directement), vérification du calage de la distrib', et recherches du problème depuis longtemps mais qui n'ont jamais rien donné, mis à part qu'on lui dit que c'est "peut-être le calculateur" (vu le prix de la pièce, elle a pas vraiment envie de changer si c'est pour que ça ne marche pas).
Pour ma part, j'ai vérifié le boitier papillon, qui marche visiblement bien, et évidemment vérifié sur plusieurs forums, donc j'avoue que je sèche un peu : entrée d'air ? débimètre ? potentielle vanne EGR (dont je ne suis même pas sûr de la présence) ? injecteurs ? catalyseur ? potentiomètre d'accélérateur ? ... ?
En espérant que certains aient des idées, j'ai essayé de décrire le mieux possible.
Merci.
La voiture en question est celle de ma grand-mère, qui a prévu de me l'offrir l'année prochaine, date de juin 2003 si je me trompe pas, et est montée GPL.
Elle se plaint d'un manque de puissance (notable) depuis plusieurs années maintenant, et dit que c'est apparu après changement de sa première courroie de distribution (elle en a refait une depuis). Il y a aussi une latence à l'accélération, des fois de plusieurs secondes (souvent après qu'elle ait été un peu au ralenti, peu pratique pour dégager quand on s'engage sur route ou dans un rond-point par exemple). Cependant, elle est capable de prendre tout ses tours (jusqu'à 6000rpm en tout cas). Notez aussi que le problème est présent aussi bien au GPL qu'à l'essence. Le défaut antipollution est aussi présent, et revient après avoir été enlevé (en moins de 200kms), plutôt en lien avec le GPL sûrement.
Plusieurs passages dans différents garages (même chez Peugeot directement), vérification du calage de la distrib', et recherches du problème depuis longtemps mais qui n'ont jamais rien donné, mis à part qu'on lui dit que c'est "peut-être le calculateur" (vu le prix de la pièce, elle a pas vraiment envie de changer si c'est pour que ça ne marche pas).
Pour ma part, j'ai vérifié le boitier papillon, qui marche visiblement bien, et évidemment vérifié sur plusieurs forums, donc j'avoue que je sèche un peu : entrée d'air ? débimètre ? potentielle vanne EGR (dont je ne suis même pas sûr de la présence) ? injecteurs ? catalyseur ? potentiomètre d'accélérateur ? ... ?
En espérant que certains aient des idées, j'ai essayé de décrire le mieux possible.
Merci.