Problème de ralenti (moteur chaud)

TyfooN

Membre
3 Février 2012
8
0
1
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 206 HDI 1.4L Trendy 70ch de 2006 et depuis quelques temps maintenant, je constate un problème de ralenti moteur lorsque celui est chaud.

En effet, lorsque je roule depuis 5 à 10 minutes environs, le moteur se "mets à tousser" sans raisons particulières au ralenti provoquant ainsi des instabilités au ralenti caractérisées par des "a coups" au ralenti. (voir les vidéos ci-dessous)
  • Capot ouvert : https://www.youtube.com/watch?v=vwMdEJbwH8Q
Dès que j'ai constaté ce dysfonctionnement, je me suis rendu chez mon garagiste habituel, mais celui-ci n'a pu déterminer et résoudre le problème.

Il m'a juste signifié :
  • 2/ Qu'il n'y a pas lieu de s’inquiéter puisque ce n'est pas un problème majeur.
N'ayant pu avoir de diagnostique sérieux, je me tourne vers vos avis d'experts et de passionnés pour trouver une réponse à mes interrogations.

En vous remerciant par avance de l’intérêt porté à ma demande et dans l’attente de vos réponses, je vous prie d'agréer, chers internautes, l'expression de mes sincères salutations.

TyfooN

Bonjour TyfooN , pour commencer, c'est tes vidéos à toi ? ou c'est similaire à ton problème ?

pour être franc se genre de problème peut être et n'importe quoi à mon avis. tu à fais un passage à la valise ?

Cela le fait à partir de combien de C° en température ?