Bonjour,
Sur la 307 CC cette maoeuvre était décrite dans le manuel, et l'outillage nécessaire (2 clés) était fourni.
Sur la 308, ce n'est plus fourni, mais la manoeuvre est la même. J'ai dû l'utiliser la semaine dernière et çà fonctionne. Du moins pour refermer le toit en attendant une réparation.
En gros, pour la partie "toit" lui même, il y a une vis de purge du circuit sous le tapis du coffre, à droite vers la sortie. Il faut une clé allen, assez longue. C'est situé plus profond que sur la 307.
Une fois dévissée, le toit est libéré. (attention s'il est à moitié ouvert, il va s'affaler tout seul..) Il faut être 2 pour le manoeuvrer à la main et le remettre en place. (Attention aux mains sales sur la garniture...)
Pour le coffre, s'il est fermé, il faut démonter les garnitures à droite et a gauche sous les charnières et atteindre 2 câbles avec une boucle au bout qui déverrouillent l'ouverture antagoniste du coffre en tirant dessus. Il s'ouvre ensuite tout seul.
Pour le refermer, il faut... forcer. Il ne tient ouvert que par 2 gros verrins, et à 2 on peut le refermer jusqu'au vérrouillage.
Pour les flaps, on peut manoeuvrer manuellement le moteur avec une petite clé. Ce moteur est situé sous la garniture à l'arriere du coffre. Sur la 307 il fallait la démonter. Sur la 308, il y a une petite trappe ronde de 2 cm, à gauche de l'anneau de fermeture, qui y donne directement accès.
En tournant doucement à la main, on peut sortir ou rentrer les flaps.
Reste le problème de re-vérrouiller le toit sur le pare-brise. Il est prévu une vis à l'avant du toit, mais la mienne semble completement bloquée et je n'ai pas osé forcer trop. S'il ne se re-vérouille pas, il faut rouler tout doucement, et par temps sec car ce n'est plus étanche...
Pour ma part, en ré-actionnant la manoeuvre de fermeture, il s'est revérrouillé normalement.
Je suis dans l'attente d'un rdv chez mon cc pour la suite.
Pour la petite histoire, il s'ést bloqué après l'avoir laissé à moitié ouvert 2 minutes, style "position du cobra", pour pouvoir raccrocher la garniture interieure qui se déclipsait un peu. Depuis, à chaque demande de manoeuvre, j'ai un message "Système de toit amovible défaillant" laconique.
Heureusement qu'il pleut. Cà console.
Et puis ma garniture est bien reclipsée..