Problème de vibration à partir de 50km/h

woodoo4

Membre
7 Novembre 2003
20
0
0
HEllo

Alors j'ai ce problème depuis que je suis rentré de vacances en Espagne. Avant la voiture vibrait mais à partir de 120km/h, maintenant même pour un trajet en ville ça commence. Ca semble venir de l'arrière.
D'où cela peut il venir?
Equilibrage des roues? Jantes (alu) voilées? Pneus déformés?

Pour info :
c'est une 306 1,4L achetée d'occase. Elle a bientôt 140000km.J'ai fait refaire le parallélisme, j'ai alors découvert que la voiture avait un problème de carrossage à l'arrière (assez important).
J'ai 2 pneus différents à l'arrière.

Donc avec tout ça, pas étonnant qu'il y ait un problème, mais je ne vois pas exactement lequel.

Merci de me conseiller!

Ciao :D :D :jap: :jap: :jap:

Merci pour vos réponses. :D

Le problème vient d'un pneu déformé. Je change ça cet après midi.
Reste à savoir si ce problème ne résulte pas de ce fameux différenciel de carrossage arrière...

Bonne journée

HEllo

Alors j'ai ce problème depuis que je suis rentré de vacances en Espagne. Avant la voiture vibrait mais à partir de 120km/h, maintenant même pour un trajet en ville ça commence. Ca semble venir de l'arrière.
D'où cela peut il venir?
Equilibrage des roues? Jantes (alu) voilées? Pneus déformés?

Pour info :
c'est une 306 1,4L achetée d'occase. Elle a bientôt 140000km.J'ai fait refaire le parallélisme, j'ai alors découvert que la voiture avait un problème de carrossage à l'arrière (assez important).
J'ai 2 pneus différents à l'arrière.

Donc avec tout ça, pas étonnant qu'il y ait un problème, mais je ne vois pas exactement lequel.

Merci de me conseiller!

Ciao :D :D :jap: :jap: :jap:

si tu as un problème de carrossage regarde déjà de ce côté, c'est une bonne piste...

et sinon t'es tu mal exprimé pour dire que tu as deux marques de pneus difförents entre l'Av et l'Arr ou alors c'est effectivement deux pneus différents à l'Arr ?
Si c'est le cas ton véhicule est NON CONFORME... car il est interdit par la loi de procéder à ce type de manipulation !!
IL FAUT avoir deux pneumatiques de sculpture et d'usure équivalente sur le même essieu