Problème de visibilité

tms

Membre
26 Février 2008
10
0
0
123
Bonjour à tous, je viens d'acheter une 107 à ma petite femme et biensur,
je lui pique de temps en temps...

Mon problème est le suivant: :pt1cable:
avec le soleil en face :sol: je vois mieux le tableau de bord (reflet dans le parebrise) que la route !!!

Alors si il y a des parties à l'ombre devant (Style entrée de tunnel) c'est même plus la peine......

DANGER :non:

Suis je le seul ? :confused:
Y a t-il quelquechose à faire ?

Merci
 

Bonjour à tous, je viens d'acheter une 107 à ma petite femme et biensur,
je lui pique de temps en temps...

Mon problème est le suivant: :pt1cable:
avec le soleil en face :sol: je vois mieux le tableau de bord (reflet dans le parebrise) que la route !!!

Alors si il y a des parties à l'ombre devant (Style entrée de tunnel) c'est même plus la peine......

DANGER :non:

Suis je le seul ? :confused:
Y a t-il quelquechose à faire ?

Merci

j'ai attenué pas mal le souci en utilisant un nettoyant plastique ton mat ! ça aide pas mal ... mais c'est l'angle que fait le pare brise: on n'y peut pas grand chose.
il existe des produits anti-reflet à vaporiser sur le pare brise, également !

r
 

Salut, tu utilises un nettoyant plastique ton mat !!!
:confused: Aurais tu le nom du produit ?

Merci
 



Jamais remarqué ce problème... est ce que cela pourrais varier également en fonction de la couleur carrosserie ?
 

Jamais remarqué ce problème... est ce que cela pourrais varier également en fonction de la couleur carrosserie ?

Euh ... quasiment pas : le reflet est celui du tableau de bord principalement, et il est pareil dans toutes les 107 ... (à la version XS Sport près qui a le cerclage des instruments de bord et des bouches d'aérations colorés vivement).

J'ai eu moi même ces pièces là colorées en jaune, et je les voyais bien dans le reflet, je suis revenu en gris mat ...
 

Le reflet est surtout sur le haut du pare brise.
Ma femme qui est beaucoup plus petite que moi n'a pas se problème.
Elle voit bien, sous le reflet.................!
 

Le reflet est surtout sur le haut du pare brise.
Ma femme qui est beaucoup plus petite que moi n'a pas se problème.
Elle voit bien, sous le reflet.................!

:D :D :D :D
Et ben voilà... Jsuis une femme, je ne fais pas la même taille qu'un homme ! :D
 

demande une mutation dans le nord pas de calais :p ! nan mé chez moi jamais eu ce problème la, pourtant je suis grand, mais il faut dire que le soleil , on le voit pas aussi souvent que vous ! lol! je te dirais sa d'ici juin ;)
 


j'ai beaucoup de soleil aussi et franchement, j'ai remarqué un certain reflet du tableau de bord sur le par brise, mais rien de gênant...
 

Ah moi aussi ce matin , mais en fait il faudrai que je lave linterieur de mon pare brise et ca devrait aller mieux !!
 

J'ai acheté et passé le nettoyant "Michelin Mat", et en effet ça enlève bien le briallant.............
Maintenant il faut que je prènne le volant pour voir si ça marche !
Et oui c'est ma femme qui roule avec.
Je verrai ça ce soir en allant chercher le petit à l'école.
 

Hello, moi je l'utilise aussi mais c'est le GS27 senteur agrume MAT.... :)
Attention à ne pas trop en mettre sur le volant, après ça glisse un peu....

Sinon, maintenant RAS.... mais c'est sure que ça depends du soleil, de angle du soleil, de la position de la voiture... blablabla....etc.... ;)
 

Bon, il ne fesait pas trés beau ces derniers jours chez nous,
mais aujourd'hui, avec un grand soleil
je peux dire que c'est un peu mieux :sol:
Mais bon je pense qu'avec un 2ème passage ça sera encore mieux :pt1cable:
 

Il existe des traitements anti-reflets (comme les lunettes) à appliquer, mais je n'ai jamais essayé ...

Ce qui est TRES efficace, aussi, ce sont les lunettes à verre polarisant, c'est même magique (très utilisé en photo) : c'est avec un polarisant, qu'on peut photographier des poissons dans l'eau en étant au dessus de l'eau : ça supprime TRES bien les reflets : mais je ne sais pas si ça se vend encore !
 

Jr, je suis photographe, j'utilise c'est vrai polarisant, de chez Hoya (l'un de meilleur).... et ça marche pas comme ça! ;)

Ca marche très bien, oui..... lorsque l'angle du soleil et celui de ton objectif fait 90°C... ;) Donc, c'est pareil, c'est limité