Problème d'eau dans l'habitacle

michoko

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18 Juin 2009
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Salut à tous,


J'ai réceptionné ma 308 Féline noire perla il y a un mois et demi. Première grosse pluie jeudi et j'ai trouvé que mon tapis de sol côté conducteur était un peu mouillé côté passager un peu aussi (je trouvais ça normal étant donné que j'avais pas égoutté mon parapluie). Aujourd'hui après 200km d'autoroute détrempée les deux côtés (passagers et conducteur) était trempés. Je ne pense pas que cela soit un problème de kärcher, je l'ai déjà passée plein de fois et je n'ai pas eu de problèmes. Les tapis à l'arrière sont secs.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
 


Ca c'est une infiltration d'eau, ça m'est arrivé sur les Peugeot 306 et Peugeot Partner de mon boulot.

Emmène la chez Peugeot et fais jouer la garantie ;)
 

Il y a de grandes chances que ce soit les feuilles d'étanchéité de tes portes qui soient mal collées.
Essai de voir si de l'eau coule entre le panneau de garnissage et la tôlerie sous les HP de portes ...
 

J'avais fait part, sur le forum, d'un courrier de rappel de Peugeot, où ils devaient vérifier le joint de pare brise.
 

Bonsoir,

Je tiens a vous mettre en garde.
je possède une 308CC, j'ai constaté une fuite au niveau du toit, après une pluie battante.
Je me suis rendu au garage peugeot qui a passé le jet sur le toit... pas de fuite.
Début décembre il est tombée beaucoup d’eau , et la j'ai de nouveau constaté une fuite d'eau à l'arrière droit de ma voiture, mon siège était trempé.
Ma voiture a été en carrosserie, j'ai récupéré ma voiture dans un état déplorable ... Je n'en dirai pas plus long.
Peugeot a changé le pneu mais là n'est plus le problème.
Avant Noël, je suis descendu voir ma voiture qui se trouvée dehors, et là je m'aperçois qu'elle fuyait non plus à droite mais à gauche.
je leur donne une dernière chance de réparation.
Si la réparation est pas concluante, je serais dans l’obligation d’agir en conséquence.
Actuellement ma voiture est non conforme à sa destination.
Alors Monsieur, c’est un service que je vous rend, attention par temps de pluie.
 




Il y a de grandes chances que ce soit les feuilles d'étanchéité de tes portes qui soient mal collées.
Essai de voir si de l'eau coule entre le panneau de garnissage et la tôlerie sous les HP de portes ...

Les plaques noires dans les portes ne sont pas là pour étanchéifier l'habitacle. Elles sont là pour atténuer le bruit et les vibrations.

:chinois:
 

Il y a de grandes chances que ce soit les feuilles d'étanchéité de tes portes qui soient mal collées.
Essai de voir si de l'eau coule entre le panneau de garnissage et la tôlerie sous les HP de portes ...

Les plaques noires dans les portes ne sont pas là pour étanchéifier l'habitacle. Elles sont là pour atténuer le bruit et les vibrations.

:chinois:

Visiblement, vous ne parlez pas de la même chose :sarcastic:

Les feuilles d'étanchéités entre garniture de portes et portes sont justement la pour...l'étanchéité...

Les plaques noir collées a l'intérieure des portes sur la tôle directement sont la pour...insonoriser...

:chinois:
 


Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, il y a une feuille d'étanchéité dans les portières, quelque soit le modèle et la marque. Et c'est normal. Dans la 308, c'est en polystirène et donc fragile à manipuler (il faut un cutter pour couper le joint et éventuellement remettre un joint souple)

En règle général, si de l'eau arrive par les portière, c'est que les trous d'évacuation en bas de porte sont bouchés. Il suffit alors d'un trombone pour les déboucher.

Un problème plus pernitieux peut venir du joint de porte mal clipsé le long de la carosserie : on ne s'en rend pas compte tout de suite et l'eau peu s'infiltrer lentement. Si le joint de l'habitacle est usé, il suffit de le tirer et mettre un peu de silicone pour salle de bain pour refaire l'étanchéité et replacer le joint.

L'autre problème peut effectivement venir du joint de pare brise. Dans la 308, le pare brise va jusque dans le compartiment moteur. Afin d'éviter que l'eau ne s'y infiltre, il y a un flasque plastique en bas des essuie glace. Une fois le capot fermer, celui ci va exercer une pression sur le joint pour assurer l'étanchéité. Plusieurs pistes :
- un corps étranger s'est glisser en dessous du flasque et ne permet plus la parfaite étanchéité
- le joint dessous/dessus est défectueux
- l'évacuation sur les cotés n'est plus assurée
il faut regarder le cache moteur pour savoir si de l'eau s'infiltre par temps de pluie : si c'est le cas, la garniture insonorisante va prendre l'eau et guider les infiltrations dans l'habitacle. Le pb est que c'est progressif : ça n'arrive pas forcément tout de suite, genre 1/4h - 20 minutes après qu'il ait plu.

sinon, le tuyau de clim mal fichu, pb assez classique.

voila quelques pistes...

bonne année à tous et meilleurs voeux !
 




+1 pour mon EX deuche snif!!!
Par contre j'ai eu une 106 où c'était le joint de parbrise...!!!????
 

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ma voiture le problème venait des vitres arrières qui remontaient pas à fond et les joints du toit ont été changés.
Nous avons eu une pluie battante hier soir et ma voiture est sec. OUF QUEL SOULAGEMENT POURVU QUE CA DUR.
 

Bonne nouvelle, j'ai récupéré ma voiture le problème venait des vitres arrières qui remontaient pas à fond et les joints du toit ont été changés.
Nous avons eu une pluie battante hier soir et ma voiture est sec. OUF QUEL SOULAGEMENT POURVU QUE CA DUR.

Il me semble avoir déjà lu ce post quelque part :p
 

oui storme c'était une vraie galère, surtout que la fuite dure depuis septembre et ils ont trouvé le problème ce mois-ci. Enfin, je peux rouler et je suis contente d'en être sortie maintenant pourvu que ça dur...
 








Tu en as de la chance.
Moi 5 interventions et il pleut toujours à l'arrière de mon véhicule :(
Je fais quoi ... ?
 

Tu en as de la chance.
Moi 5 interventions et il pleut toujours à l'arrière de mon véhicule :(
Je fais quoi ... ?

C'est tout le probleme des CC avec DOUBLE TOIT escamotable

J'ai appris a ne jamais acheter ce type de vehicule car double toit = possibilité d'infiltration par les joints..

Si le changement des joints n'a rien donné, c'ets qu'il doit y avoir une deviation qq part, parfois ca joue a qq millimetre donc regarde bien minutieusement tont toit (bien sur avec le toit fermé)..
 

C gentil mais ce n'est pas à moi à trouver la fuite ou à faire le nécessaire pour trouver la provenance du souci.
C'est ma 4eme CC, je n'ai jamais su de souci avant...
Et là je tape haut de gamme avec la 308cc et que des soucis d'étanchéité.

Peugeot a déjà fait 5 interventions sans succès.
Ils ont déjà remplacés tous les joints, cela n'a rien changé
Et maintenant un spécialiste vient d'apprendre au garage comment effectuer les réglages en finesse, et.. il pleut dans ma voiture...

A se poser des questions.
Je demande la recommande d'un nouveau véhicule mais je n'ai plus de temps ni d'énergie à aller déposer mon véhicule une 6eme fois au garage. Je paye pas un crédit voiture pour ne pas jouir de mon véhicule correctement.