Problème d'injecteur 206 1,4 I essence

MAXOU31

Membre
6 Mai 2013
6
0
0
125
Bonjour à tous, je rejoins votre site car j'ai une 206 1,4 I essence de 2001 qui commence
à me coûter cher en entretien. Je ne vous parle pas de l'entretien courant (vidange, filtre etc...)
En février 2013, changement d'un injecteur - 280 euros avec la main d'oeuvre.) Quand on a pas de boulot, c'est pas évident. Bref,depuis hier à nouveau mêmes symptômes, moteur qui broute et qui semble tourner sur trois cylindres et voyant auto-diagnostic orange qui reste allumé ou qui clignote.
Donc à mon avis, c'est encore un injecteur qui a laché.
Est-il facile de changer soi-même un injecteur ? et si oui, pourriez-vous m'expliquer en détail comment il faut faire....
Merci d'avance pour vos conseils

PS : N'ayant pas trouvé de rubrique pour me présenter, je rajoute ce petit post afin de rectifier cet oubli. Je suis, âgé de 22 ans et j'habite à TOULOUSE, je suis donc propriétaire d'une 206 Présence 1,4 i essence depuis 03 ans. j'aime tout ce qui touche à l'automobile et j'aimerais pouvoir faire une partie de l'entretien par moi même afin de réduire les frais être capable de me dépanner seul pour tout ce qui est
petite mécanique. voilà, vous savez tout.

Bonjour Max ;)
Bonjour à tous, je rejoins votre site car j'ai une 206 1,4 I essence de 2001 qui commence
à me coûter cher en entretien. Je ne vous parle pas de l'entretien courant (vidange, filtre etc...)
En février 2013, changement d'un injecteur - 280 euros avec la main d'oeuvre.) Quand on a pas de boulot, c'est pas évident. Bref,depuis hier à nouveau mêmes symptômes, moteur qui broute et qui semble tourner sur trois cylindres et voyant auto-diagnostic orange qui reste allumé ou qui clignote.
Est-il facile de changer soi-même un injecteur ? et si oui, pourriez-vous m'expliquer en détail comment il faut faire....

PS : N'ayant pas trouvé de rubrique pour me présenter, je rajoute ce petit post afin de rectifier cet oubli. Je suis, âgé de 22 ans et j'habite à TOULOUSE, je suis donc propriétaire d'une 206 Présence 1,4 i essence depuis 03 ans. j'aime tout ce qui touche à l'automobile et j'aimerais pouvoir faire une partie de l'entretien par moi même afin de réduire les frais être capable de me dépanner seul pour tout ce qui est
petite mécanique. voilà, vous savez tout.

Juste pour te montrer que tu peux revenir sur ton premier commentaire et le modifier ;)

Rassures Toi, personne dira rien, tant que tu es poli... :)

Pour la présentation, nous le faisons en général dans le premier commentaire ;)

Pour le boulot... il faut s'accrocher... le "moment" est un peu délicat... :pt1cable:

Pour l'injecteur, qu'utilises-tu comme carburant ?
celui de grande surface ou celui de station de marque ?

@ toute... j'vais tondre... il fait beau... :)

206 1400 >>>>> 75 ou 90 cv ?
Diag allumé ? Passage à la valoche...........pour test d'erreur
Mimi.

Ce serait pas tout-bêtement une bougie ?? :???:

Je dis ça, on sait jamais, si ça se trouve c'est une broutille qui n'a rien-à-voir... ;)

- Comme carburant, j'utilise du SP 95 acheté dans les grandes surfaces, ça à vraiment de l'importance ?
Maintenant pour les bougies, elles ont été changées toutes les quatre
au moment de la 1ère panne en février 2013 en même temps que le test de la bobine; cest pour cela que je pense qu'il s'agit d'un injecteur.

Salut Maxou du capitole !
Bienvenu sur ce forum.
Je pense que si tu indiquais le kilométrage de ta 206 ça aiderait nos pros pour te donner des pistes.
JME de la halle aux grains !
(J'allais plusieurs fois par an à Toulouse ... Dans une autre vie) ...

L'essence, parfois ça te pourrit une voiture plus que tu pourrais l'imaginer... :jap:

Bernard et Friday ont raison, du sp95 de grande surface ce n'est quand même pas le top !

:)
- Comme carburant, j'utilise du SP 95 acheté dans les grandes surfaces, ça à vraiment de l'importance ?
Maintenant pour les bougies, elles ont été changées toutes les quatre
au moment de la 1ère panne en février 2013 en même temps que le test de la bobine; cest pour cela que je pense qu'il s'agit d'un injecteur.

Il y a un dicton qui me plait beaucoup et qui dit :
ce n'est pas parce que l'on est pauvre, qu'il faut être con !
ou
lorsque l'on est pauvre, il faut éviter d'être con !

dans les deux cas, cela signifie, ce n'est pas parce que l'on manque de pépettes, qu'il faut aller au moins cher... c'est une grosse erreur !

lis, si tu as le temps, ces deux discussions :
1/ http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37092&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

2/ http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=35710&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Donc, comme j'indiquais, commences par le carburant, c'est le moins cher en réparation, et çà t'indiquera s'il y a d'autres choses qui suivent... ce que je suis loin de te souhaiter :)

Lorsque tu te renseigneras auprès d'un vrai mécano, il te demandera où tu prends ton carburant, et selon ta réponse, il te répondra ce que j'ai écrit au dessus... ;)
et celui qui s'en fout, te prendra ta tinette, et te fera "danser" dans les réparations...

tant que j'y suis, évites aussi tout ce qui est centre auto... ils font partie des mêmes enseignes qui distribuent du carburant de base, dans le meilleur des cas !

dans le pire... tu trouves de l'eau (j'ai cassé une culasse diesel avec de l'eau... hé voui... je pensais naïvement que le diesel c'était que du diesel... :pt1cable: j'étais d'jeune...), et autres babioles...

me revoila. 48 heures après mon premier message, la voiture se remet à marcher normalement sans que l'on ai touché à rien. Pendant deux ou trois jours, elle tourne normalement, on pense alors à une poussière dans un injecteur (peut être un fond de cuve).
Afin d'éviter à nouveau ce genre de problème; aujourd'hui, je vais donc mettre de l'essence, 45 euros de
S/P 98 dans une station. Je vais rouler sur la rocade Nickel, puis cet après-midi, ça recommence, elle se met à brouter lors des reprises, moins qu'avant mais on voit bien que c'est pas normal, je n'y comprend
rien, je ne sais plus que faire...

Si ça vient de la qualité du carburant, il faudra bien 2 ou 3 pleins pour bien décrasser toutes les [strike]mer..s[/strike] heu cochonneries que tu traînes depuis carouf ou leclairre ...
JME.

Salut le toulousain montalbanais ;)
me revoila. 48 heures après mon premier message, la voiture se remet à marcher normalement sans que l'on ai touché à rien. Pendant deux ou trois jours, elle tourne normalement, on pense alors à une poussière dans un injecteur (peut être un fond de cuve).
Afin d'éviter à nouveau ce genre de problème; aujourd'hui, je vais donc mettre de l'essence, 45 euros de
S/P 98 dans une station. Je vais rouler sur la rocade Nickel, puis cet après-midi, ça recommence, elle se met à brouter lors des reprises, moins qu'avant mais on voit bien que c'est pas normal, je n'y comprend

Un nettoyage d'injection est loin de se faire en claquant des doigts... il te faudra au moins deux pleins en excellium pour vérifier...

Sur Toulouse tu as une station T... à un prix... :pt1cable: avenue grande-bretagne !
à moins que cela n'ait changé... ;)

Purée... et dire que je n'ai même pas une action chez eux... ;)

ça fait de nombreuses années que je roule au SP 95 de grandes surfaces où non.....les changements de filtres à essence sont effectué régulièrement
Tous mes véhicules ont roulé avec ce carburant. Je n'ai jamais eu aucun PB.
Je pense que pour ce qui est de tes PB de fonctionnement, le PB est ailleurs.............
Mimi.

Bonjour à tous, j'habite Nantes et j'ai une 206 1.4 essence de 1999 avec 200000 km et j'ai la même question que MAXOU31 ; à savoir: comment change t'on soit-même un injecteur. Moi par contre je suis sûr de la panne, car le garage m'a pris assez cher pour me l'annoncer:(
Donc j'aimerais arrêter les frais, surtout avec un kilométrage aussi élevé et je pense acheté sur oscaro un injecteur (indirecte il me semble) et mettre mes mains délicates dans le cambouis:) Mais rien ne sera possible sans vôtre aide et je vous remercie d'avance de vos réponses qui seront certainement à la hauteur de mes espérences.