Problème electronique

Fontange

Membre
10 Mars 2021
5
0
1
Abymes
Bonjour voila
j'ai une 206 j'ai installé de la sono dedans...je précise que plusieurs fois la cosse (+) as touché le (+) pendant l'installation (enfin les montages/demontages) de la batterie meme ça a fait etincelles et tout (oui parce que je l'ai pas mis assez a coté)...et maintenant que tout es installé...j'ai un probleme avec la centralisation...quand je ferme a clé, au bout de ptet 2 minutes les feux de route s'allument tout seul (et reste allumé) le tableau de bord affiche [esp, airbag 1&2, essence reserve (clignote) + STOP (clignote aussi) et bref...limite tout les voyants s'allument...et quand je met la clé dan la porte je tourne pour ouvrir...tout disparait

je precise encore : ma sono je l'avais deja installé depuis plusieurs semaines avant, ça m'as pas fait ça...la je suis allé rectifier un truc et maintenant j'ai ça

j'ai pas envie de a chaque fois ouvrir le capot pour déborner la batterie, quelqu'un peut m'aider svp...
 

Bonjour,
Aie aie aie. Bon, le mal est fait mais pensez à toujours isoler correctement les cosses lorsque vous travailler sur l'électronique d'une auto.
Pour votre problème hélas, je crains que vous ayez cramé le BSI. C'est irréparable de nos jours, il va peut-être falloir acheter un nouveau calculateur. Mais:

Vous pouvez essayer de tenter une réinitialisation d'usine du BSI (tuto sur internet)
Nettoyer les cosses de la batterie (hors tension) en évitant de faire des arcs électriques.

Si le problème persiste, le BSI est cramé = danger sur la route !
 

bonjour merci de la reponse...mais si j'ai cramé le bsi, je devrais pas juste en gérer un autre ? au lieu d'un calculateur ? pourquoi un autre calculateur plutot qu'un autre bsi ?
 

d'autre part je viens de verifier (demonter) bsi et bsm y'a aucune trace de brulé tout es limite neuf...vous voulez me dire que c'est genre un truc qui crame et qui laisse pas de trace c'est ça ? c'est de l'ordre de l'electronique qu'on peut pas voir si on es pas dans le domaine c'est ça ?
 

bonjour merci de la reponse...mais si j'ai cramé le bsi, je devrais pas juste en gérer un autre ? au lieu d'un calculateur ? pourquoi un autre calculateur plutot qu'un autre bsi ?
Bonjour, je suis pas sur de comprendre votre question mais "calculateur" est un terme générique pour désigner BSI, BSM, COM2000, etc etc
d'autre part je viens de verifier (demonter) bsi et bsm y'a aucune trace de brulé tout es limite neuf...vous voulez me dire que c'est genre un truc qui crame et qui laisse pas de trace c'est ça ? c'est de l'ordre de l'electronique qu'on peut pas voir si on es pas dans le domaine c'est ça ?
Oui, si vous avez fait un court-circuit ou des arcs électrique, vous avez peut-être endommagé la carte électronique sans pour autant qu'il y ai des traces de brulé. (ex: votre box internet qui ne s'allume plus à la suite d'un orage). L'électronique supporte rarement les variations de tension.
Je vous conseille de montrer votre voiture à un électricien auto qui pourra définitivement mettre en cause ou non le BSI.