Problème embrayage 308 PURETECH 130

Latino682

Nouveau membre
17 Octobre 2021
3
0
1
Mulhouse
Bonjour,

Déjà je commence par m’excuser si je n’ai pas bien posté le message, du moins au bon endroit. Je viens tout juste de m’inscrire sur le forum.
je vous explique mon problème.

Nous avons acheté avec ma femme une voiture le 1er octobre 2021, il y a donc 17 jours. Au moment d’essayer la voiture vous avez toujours un peu le doute de dire qu’il faut apprendre à doser les pédales, surtout pour l’embrayage et le point de patinage.
il faut dire qu’en même temps une voiture vous allez l’essayer pendant cinq ou 10 minutes… Difficile de se rendre compte si il y a un problème dans ce Lapse de temps.

En gros, depuis maintenant 15 jours je sens en passant de la première à la deuxième comme un craquement, frottement… C’est très difficile à expliquer mais en gros je sent la vitesse passer sous mes pieds, c’est l’explication qui décrit le mieux le problème. Comme si elle passait en dessous de nos pieds avec une vibration, un frottement… en accrochant…

j’avais entendu dire que les boîtes des Peugeot n’était pas les plus souple du marché… Bon, je continue de rouler pour prendre d’habitude… Sauf que ça ne s’améliore pas et il est très difficile entre la première deuxième et troisième de ne pas avoir un gros à-coups au moment de relâcher l’embrayage et d’accélérer… étrange aussi, mais je cherchais toujours le « bon dosage »…

jeudi, en repartant du travail en arrivant sur un rond-point en très légère montée, je précise rond-point très fréquenté… Je joue un peu avec le point de patinage pour être prêt à m’engager… Cela doit durer quatre ou cinq secondes… et là d’un coup comme un bruit d’éléphant sous le capot… Ou un bruit de sirène, très difficile à expliquer… Ce bruit apparaît quand je suis en premier en légère montée est sur le point de patinage… Avec les problèmes des a coup entre les trois premières vitesses, la sensation de craquement et maintenant ce bruit… Je commence à me poser des questions par rapport à l’embrayage, et j’aimerais avoir votre avis.

La voiture a 35 000 km même pas, c’est un pureTech 130… qui date de Juillet 2017…

la voiture dispose d’une garantie… Mais le garagiste me dit que c’est une pièce d’usure… Et que il va falloir qu’on fasse un petit tour mais que l’embrayage ne passera pas sous garantie… Du coup j’appelle Peugeot pour avoir une idée du prix, et là on m’annonce entre 1500 et 2000€… je suis un peu dépité, je ne sais pas quoi faire… j’ai rendez vous demain avec le garagiste qui me dit « qu’il ne faut pas rester sur le point de patinage… » je lui explique à ce moment-là que j’avais une Clio qui avait 300 000 km avec le premier embrayage et qui n’avait aucun problème… Il me dit « ce n’est pas parce qu’une voiture ne fait pas que l’autre ne va pas le faire »… difficile à entendre…

Ça, en plus du problème de courroie de distribution et l’histoire de faire des révisions tous les 15 000 km… Ça commence à me faire un peu peur l’achat de cette voiture…

ci joint une vidéo YT mais qui décrit le problème (pas encore a chaque patinage chez nous mais le bruit est identique)

—>

En espérant trouver quelques réponses ici, merci encore à vous.
 
Dernière édition:

Bonjour, les boîtes de vitesses sont fiables .il peut avoir une mauvaise conduite du véhicule. Par l ancien.propriétaire.
 

J’ai pourtant déjà pu lire des choses à droite à gauche avec les bi volants etc… apparemment Peugeot a eu des soucis…

C’est pas si évident…

est il possible de passer sur un embrayage plus qualitatif ?
 



Bonjour, pour ma part j ai acheté en 2018 la 308 t9 purectech 130 2017 avec 15 milles km à 48 700 j ai eux 2800€ répartition sur la boîte peugeot avait une liste bien défini des pièces à changer comme part hasard 1 an plus tard et 11 milles km tout kit embrayage à changer 2000€ pour une histoire de grincement la boîte j en peux plus la voiture à 61 milles pour 5 ans