problème esp

baba1810

Nouveau membre
25 Janvier 2006
1
0
0
Bonjour tte l'équipe,

Possesseur d'une 307 xs hdi 110 cv, mod. 2002, mon voyant esp s'affiche en permanence lorsque je commence à rouler.
Premier contact avec peugeot: devis: 2 800 euros!!! (changement bloc esp,abs / changement faisceau qui va du bloc au tabde bord. .En consultant les forum, beaucoup rencontrent des pb d'esp. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais placement du bloc esp ( sous le longeron côté gauche, saans protection de la connectique te du bloc ) car contact avec les poussières, eau , etc...
Aujourd'hui, je risque de payer lourdement l'incompétence de peugeot qui ne cherche pas rééllement le pb, mais se contente de tt changer ( neuf, s'ilvous plaît garçon !)
En attendant, j'essaye de recceuillir le maximum d'infos sur mon problème
Merci.
 

Ce problème je l'ai eu sur une 807 neuve.
Origine du problème : parallélisme pas bien fait en usine ; donc l'ESP se met en défaut car il ne peut prendre des mesures correctes dans les minutes qui suivent le démarrage.

Hop, un passage au banc, réglage du parallélisme, et tout est rentré dans l'ordre !

:)
 

bonjour a tous .je suis tout nouveau sur le forum et moi aussi j ai un problemes sur mon 807 2l hdi , voyant esp/asr alumè et l ordi m indique esp/asr hors service avec eff desancrassement fap ,le fap je lai changer ya 2 mois chez peugeot,et toujours pareil de plus ja i une perte de puissance grave en cote,et anomalie anti pollution, retour chez peugeot soit disant panne furtif, y aurait quelqu un pour m aider a regler ce probleme,peugeot ne trouve rien du tout que faire? merci a tous
 

Le 4007 est un peu a part dans la gamme Peugeot (pas la meme structure electronique, capteur etc.) Le 4007 a eu des problemes d'embrayage reconnu par Peugeot.

Si le FAP a été changé il y a deux mois, retourne les voir, c'est pas normal. Est-ce qu'ils ont fait le plein de cerine? Est-ce qu'ils ont tout re initialisé comme il faut?
 

Bonsoir Atomic,
Il n'y a malheureusement pas que sur le 4007 qu'il y ait des problèmes d'embrayage.
Il suffit de lancer une recherche sur ce thème, avec google, pour constater que pratiquement tous les modèles sont concernés.
Premiers retours de 3008 défectueux en concession et il serait surprenant que les 5008 ne suivent.
Personne n'est à l'abri.
@+
 

bonjour a tous ,j y suis retourner plusieurs fois ,il m ont proposer de garder la voiture et de faire des recherche plus aprofondies,le plein de cerine a ete fait d apres leur dire,je sui retourner voir un autre garage peugeot qui a fait un diagnostic ou un test par calculateur,je sait pas trop si c est la meme chose ,d apres ce garage ce n est que des panne furtif : pression turbo mesureè trop forte,filtres a particules colmatè qu est ce que ca veut dire?,defaut du circuit d air egr,debit d air superiure a la consigne ,c est tout ce qu ils ont trouver,mais bon si quelqu un peut me traduire tout ca en plus claire et ce que je peut faire ,j le remercie,quant a la perte de puissance c est quand le voyant esp et diag moteur s allume,merci a tous.
 

salut anouar07 :coucou: ,
pour le FAP colmaté, céla signifie que le capteur de pression differencielle (entre l'amont et l'aval du FAP) détecte une pression qui est trop importante par rapport à ces valeurs programmés donc ou le capteur a un defaut, ou les tuyaux des prises de pression ont été inversé au montage,ou tu as un defaut d'injection de cerine,ou ton FAP est bel et bien colmaté et il faut le remplacer
pour la pression turbo trop forte, ça peut venir de beaucoup de chose (capteur, durites débranchées ou mal branchées ou autres
 

salut ced079 merci pour ces precision,mais lefap est neuf:1123e avec une durite de turbo qui etait percè,sur l historique du calculateur moteur le fap serait surcharger est il posible que ces filou a peugeot ne s en rendent pas compte lors du changement de fap et remplissage de cerrine?mais tout ca reste des defaut fugitif d apres le calculateur,peut on deconnecter l esp/asr? et ou se trouve ses fameux capteur,si quelqu un a une idee je suis preneur,merci a tous :coucou:
 

avec la valise, c'est clairement marqué donc si ils ont mis la valise, ce dont je suis persuadé (ce sont des technicens et il y a des procédures qui normalement doivent etre respectées), ils peuvent dejà t'effacer tes defauts pour voir si ça revient au quel cas peut etre le capteur hs,ou ton systeme d'injection d'additif mais tout cela se voit à la valise.
pour l'emplacement de celui-ci, sur ton vehicule, je ne sais pas mais tu peux le localisé en suivant les 2 durites de prise de pression qui partent du FAP et qui amenent les infos au capteur (en général, il est fixé derriére le moteur coté gauche)
pour l'esp, normalement tu dois avoir un bouton pour le désactiver dans l'habitacle :coucou:
 

bonjour a tous ,merci ced079 pour tes lumieres,rdv pris chez un autre garage peugeot ,peut etre un defaut du capteur de pression diferentiel a changer,pour le esp que j apuie ou pas ya aucune difference,peut on le deconnecter ailleur,au niveau des fusibles peut etre?
 


bonsoir a tous ,voila capteur de pression changè mais le probleme est toujours là,d apres peugeot il n y a pas de communication avec le calculateur moteur et le reste je ne m en rapel plus de ce que c est,quelqu un a t il eu ce genre de probleme ,at il ete resolue si oui comment,merci a vous.
 

si il n'arrive pas à communiquer avec le calculateur moteur, il faut le remplacer
mais il faut etre sur qu'il essaye de communiquer avec lui moteur non tournant!!!!
sinon ça ne marche pas :coucou:
tu habites dans quel coin?
 

bonjour tout le monde,merci cedric pour tes reponse,mais jai fait plusieure garages vers chez moi et aucun ne donner de precision ils sont tres vague,sauf un qui je pense a trouver le probleme avc le calculateur mais il ne peuts en occuper ,ca lui bloquerais une personne pendant des heures voir grand max une semaine d apres lui,je suis de l ardeche,a annonay dans le 07 ici c est une petite ville et question garage ici ya pas trop le choix,connaitre tu le cout de la reparation de ce calculateur a tout hasard,de plus dans la concession peugeot ici ils veulent demonter les injecteur ,pour verifier,je ne sait pas quoi faire,j en suis pour l instant a 1700e de reparation dont le fap chez peugeot je pense que si je continue a les ecouter je vais devoir changer de moteur.merci pour ta reponse.