Problème essuies glace avant sur ma 308 GT SW

go for it

Peugeot Addict
13 Avril 2017
85
11
8
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma 308GT fin avril et jusqu'à présent la pluie n'était pas trop présente. Avec le temps de ces derniers jours, j'ai remarqué que mes essuies glace avant font beaucoup de bruit et saccade beaucoup quand le pare brise est à peine mouillé. Pensant que la concession m'avait pas changé mes essuies glace lors de l'achat, j'ai commandé une nouvelle paires sur Oscaro et le problème est toujours présent. J'ai bien sur nettoyé le pare brise plusieurs fois. Sans résultat.Suis je le seul a avoir ce problème? Existe t'il un réglage a faire sur les bras? Problème connu chez Peugeot?
Pour info ma voiture a 23000 km.

D'avance merci pour votre retour.

@+ Sébastien
 

Salut,

Peugeot avait fait une mise à jour sur ma GT pour les essuies glace, au niveau du capteur de pluie. Essaye de voir avec eux.

@+
 

Hello
Même pb avec mes balais neufs sur ma GtLine (Bosch sur Oscaro)
Raclement, notamment en bout de course sur la partie gauche du pare brise.

Ma solution : rodage musclé en forçant les essuies glace à grande vitesse sur pare brise sec pendant 15 mn ;)

Depuis, RAS
 

Hello meme soucis essui glace de gauche en bout de course la lamelle se retourne et fait du bruit ...
 

Idem. Le bras d'essuie-glace n'a pas la bonne "courbure" si on regarde bien. D'où une mauvaise inclinaison du ballai.
 


J'ai essayé de le cintrer un peu. Ça allait mieux. Mais depuis mon remplacement de pare-brise par Carglass, ils ont redémonté les bras et ça a ré-empiré.
C'est vrai que c'est pénible ! C'est même pire avec des ballais neufs.
 


met la musique plus fort lol ... enfin si tu nas pas de bug avec les HPs comme moi ^^
 


:coucou:

aucun pb avec les EG de l'AV, par contre c'est celui de l'AR qui essuie mal sur le haut de l'EG sur environ 4/5cm, un CC est intervenu 2 fois et ça recommence, il n'y a aucun bruit ni accroche ni saccade.
 

Bonjour,
Il parait que les Bosch Endurance sont très bien et silencieux. Quelqu’un en a monté ?
 

Moi problème avec des Valéo tout neufs changés au bout d'un mois !!! ils laissaient des traits !!
Mis des Bosch et ils tiennent .... 1an
 


Pareil, après le grand froid ils saccadent 2-3 fois le temps de s'humidifier puis après tout rentre dans l'ordre
 

Hello

j'avais aussi constaté de temps en temps ce problème mais l'autre jour j'ai fait un traitement hydrophobe dessus (rainx) et depuis plus de problème... enfin pour le moment
 


Merci à tous pour vos retours. Vu le temps pluvieux de ces derniers jours par chez moi, et le bruit stressant de ces essuies glaces, j’ai craqué et cette fois direction Mr Peugeot pour acheter au prix fort leur essuies glaces. 59 euros la paire pour l’avant :eek:
Mais bizarrement plus de bruit, plus rien. J’ai retrouvé le plaisir de mettre en marche les essuie-glaces :lol:
Par contre, ça veux dire que les valeo vendu sur Oscaro n’ont pas la qualité de ceux d’origine?? :confused:
 


Merci à tous pour vos retours. Vu le temps pluvieux de ces derniers jours par chez moi, et le bruit stressant de ces essuies glaces, j’ai craqué et cette fois direction Mr Peugeot pour acheter au prix fort leur essuies glaces. 59 euros la paire pour l’avant :eek:
Mais bizarrement plus de bruit, plus rien. J’ai retrouvé le plaisir de mettre en marche les essuie-glaces :lol:
Par contre, ça veux dire que les valeo vendu sur Oscaro n’ont pas la qualité de ceux d’origine?? :confused:

Normalement tu es tranquille pour 2 ans j'pense :)
 

Merci à tous pour vos retours. Vu le temps pluvieux de ces derniers jours par chez moi, et le bruit stressant de ces essuies glaces, j’ai craqué et cette fois direction Mr Peugeot pour acheter au prix fort leur essuies glaces. 59 euros la paire pour l’avant :eek:
Mais bizarrement plus de bruit, plus rien. J’ai retrouvé le plaisir de mettre en marche les essuie-glaces :lol:
Par contre, ça veux dire que les valeo vendu sur Oscaro n’ont pas la qualité de ceux d’origine?? :confused:

La monte Valeo d'origine et la monte Valeo du commerce sont pas de qualité égale et ce, pour un même fabricant. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'ils ne vont pas racler d'ici peu.
 


sur mes précédentes voitures 307 et 308(t7) j'ai toujours mis des valeo de chez oscaro et toujours satisfait
 

Salut,
les miens d'origine sur la voiture (juste 2 ans) je les relève de temps en temps pour frotter le caoutchouc avec un papier d'essuyage imbibé de liquide lave-glace afin de les nettoyer et pas de problème ça essuie bien.
 

Merci à tous pour vos retours. Vu le temps pluvieux de ces derniers jours par chez moi, et le bruit stressant de ces essuies glaces, j’ai craqué et cette fois direction Mr Peugeot pour acheter au prix fort leur essuies glaces. 59 euros la paire pour l’avant :eek:
Mais bizarrement plus de bruit, plus rien. J’ai retrouvé le plaisir de mettre en marche les essuie-glaces :lol:
Par contre, ça veux dire que les valeo vendu sur Oscaro n’ont pas la qualité de ceux d’origine?? :confused:

Je pense que là aussi c'est de la chance.
Je les avais fait changé chez Peugeot et il raclaient (les deux)...ils les ont rechangé (j'y suis retourné quelques jours après)et ça allait mieux mais ce n'était pas top comme quoi...
A mon avis, il faut aller chez un centre auto. Les essayer tout de suite et faire constater si problème ca restera moins onéreux. je pense que c'est la loterie. Sur d'autres voitures que j'avais, que ce soit Bosch ou valeo, une fois sur deux ce n'est pas parfait (soit ca racle, soit ca laisse des traces comme si il avait 3 ans)
 

J'ai vu un truc sur le net : un appareil qui vient découper une légère partie de l'extrémité des balais pour leur rendre leur jeunesse...Et je sais qu'il existe aussi des affûteurs.
Faudrait peut-être tester ces hypothèses ??? Quelqu'un a un retour d'expérience sur ces procédés ?