Problème faisceau électrique

euch08

Nouveau membre
11 Mai 2010
4
0
0
125
Bonjour à tous,

Je possède une 206 sw xs hdi 90cv de 2002.

J'ai un problème de lèves vitres électriques arrière et d'essuie glace arrière qui ne fonctionnent plus.

J'amène ma voiture chez peugeot pour un diagnostique a 100e et ils en ont déduits après quelques test que ces 2 pannes sont liées et probablement dues à un problème de faisceau électrique.

Le hic c'est qu'ils me demandent 150e DE PLUS pour aller chercher plus loin. Je comprend que ça prenne du temps puisqu'ils veulent dégarnir la partie arrière. Mais je me dit que si ces problèmes sont liés, la rupture doit avoir lieu avant que ces 2 paquets de fils se séparent... j'imagine qu'ils se séparent avant d'arriver dans la "partie arrière" alors pourquoi la dégarnir?

Je parle dans le vague car je n'ai aucun plan! D'ou le besoin d'aide déjà à priori est-ce jouable de trouver la panne pour un néophite assez débrouillard sans tout les outils adéquats? Ensuite quelqu'un dispose du cablage des faisceaux électriques des 206sw? Histoire de savoir par ou passent tout ces fils?

Si vous etes arrivés jusqu'ici merci de votre attention et de vos réponses

Bonjour euch08,

il y a tout ce qu'il te faut sur le forum.
en haut à droite il y a une case ou tu peux faire des recherches.

voilà un lien vers un autre topic qui traite de ce sujet:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/cablage-schema-206-sujet_34351_1.htm
En esperant que cela pourra t'aider.

Merci, lj'ai télécharger le pdf et repéré les schémas qui m'intéressent.
Si j'ai besoin de toucher a des résistances et compagnie j'abandonne tout de suite!!!
J'avais compris pas "un problème de faisceau" un problème de cablage rompu. Dites moi si je me trompe?
Si c'est bien ça j'ai donc besoin des plans de l'endroit ou passent les fils dans l'habitacle d'une 206SW

Merci

j'aurais besoin de ton n° VIN pour t'envoyer les implantations car ma 206 est une 3 portes.
j'ai les vues que pour les berlines 3 portes

Mon numéro VIN est le :VF32KRHYF42609690
Et tu pense qu'il faut du matériel en particulier?
C'est faisable?

je pense qu'avec un ohmetre tu pourra verifier la continiuté de tes fils.
pour voir si il y en a un qui est coupé.
regarde sur le schema si il a un fil commun aux fonctions qui te manque.ça pourra t'aiguiller vers le point qui te pose des problèmes.

voici les dessins que j'ai pu trouver:
ARRIERE.jpg

portearriere.jpg

intermediaire.jpg

Merci, a ton avis il y a moyen de trouver plus précis? (je parle des rapports avec la garnitur de la voiture ou du chassis) Je sais je suis difficile mais après avoir été habitué a l'anatomie je suis perdu avec des schémas sans légendes... ;)

Je ne sais pas mais regarde sur la doc RTA que tu as, il y a peut être des infos plus detaillées la dessus. et prends garde aux clips quand tu demontes ça casse assez vite.
les schemas vienent du service box peugeot. c'est pas très precis mais ça aide parfois.
j'ai une 3 portes mais regarde derrière la garniture gauche dans le coffre.
sur la mienne la connectique arrive la et est dispatchée sur l'ensemble arrière (vu au montage de l'attelage).
je pense que c'est juste la longueur du faisceau qui doit changer par rapport à la SW. L'implentation doit être la même (normalement).
tu n'as pas fait de montage de poste ou autre equipement electrique sur ta voiture recemment?
Car j'ai vu chez mon agent sur une 206+, un faisceau HS pour un montage de poste.
je ne savais pas cela possible mais maintenant avec le mulplexage. on a plus de certitude.