Problème fermeture centralisée 206 XR 1.9 2002

SnoT

Nouveau membre
7 Janvier 2009
1
0
0
Bonjour tout le monde,

J'ai vu pas mal de topic sur les problèmes de fermeture centralisée mais aucun ne correspond réellement au mien.

J'ai une 206 XR année 2002. Du jour au lendemain j'ai perdu la fermeture centralisée :

Quand j'appuie sur le bouton ouvrir ou fermer de ma voiture (sur la clé), les clignotant s'allument bien comme si ça marchait, mais les loquets des serrures ne bougent pas, la voiture reste ouverte.
De plus quand je met la clé dans la serrure coté conducteur ou passager et que je ferme la serrure, cela ne ferme que la portière en question... Je suis obligé de fermer les serrures à la main... Et mon coffre lui, reste toujours ouvert il n'y a pas de serrure (c'est très embêtant)
Autre symptôme, les 2 portières arrières sont bien détectées comme ouvertes par l'ordinateur de bord quand je les ouvre, mais il ne détecte pas les portières de devant ni le coffre. De plus si j'ouvre une portière alors que mes phares sont allumées et que le contact est coupée (voiture éteinte et clé de contact non insérée) je n'ai plus les BIP BIP qui me préviennent.

Un collègue garagiste chez SEAT a tenté tant bien que mal de trouver le problème mais en vain ! Il a démonté les portières de devant, rien d'anormal apparemment, les câbles qui relient la voitures aux portières et rien non plus. Il a regardé tous les fusibles aucun n'est cassé, bref le flou total !

Je ne sais pas d'ou vient cette panne et j'ai peur d'aller voir Peugeot et de payer plusieurs centaines d'euros les réparations qui ont n'ont pas l'air de toujours fonctionner (au vue des autres topics sur le forum pour des problèmes ressemblants).

Aidez-moi svp :)