Problème fermeture centralisée et autres électronique

cris93

Membre régulier
18 Juillet 2007
40
0
6
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter il y a à peine une semaine, une voiture aux enchères dont le CT relevait zéro défauts. Les soucis que je rencontre sont multiples et certains points pourtant vérifiés au CT n'ont pas été relevés mais après contact, ces messieurs n'ont rien d'honnête (refusent d'assumer les problèmes qui sont apparus selon eux après mon achat). Voici donc les soucis: La centralisation ne fonctionne ni à distance, ni la clé dans la serrure mais par contre, elle fonctionne lorsque le contact est allumé et que je ferme la voiture de l'intérieur. Les essuis glaces se mettent seuls en marche lorsque la voiture est sur la batterie. Enfin, si le contact n'est pas allumé, les warnings, phares, radiateurs etc... ne fonctionnent pas non plus. J'ai emmené la voiture chez un premier garagiste qui m'a dit qu'il y avait selon lui un court-circuit au niveau de la batterie. Ensuite, je l'ai emmené dans un garage qui possède ces fameuses machines électroniques qui détectent les pannes et réinitialisent si besoin. Le diagnostique est le suivant: BSI à changer car même en essayant de la réinitialiser cela ne fonctionne pas. La garagiste en question est ok pour m'en monter une d'occasion si je la trouve (c'est en multiplexage au cas ou ce soit important). J'aimerai avoir votre avis avant d'entreprendre quoi que ce soit ! Merci.

Demande à ton garagiste de vérifier la correspondance entre les différents numéros de chassis, la carte grise et le bsi. Histoire d'écarter la possiblité d'une voiture volée recomposée.

C'est vrai que je n'ai aucun historique de ce véhicule ce qui n'est pas le cas du gars du CT car il m'a dit au tel ce matin que le problème de warning ne l'étonnait pas étant donné l'historique et biensûr il n'a rien voulu dire de plus. On s'est envoyé chier, je crois que je vais engager une procédure contre lui parce que là c'est trop et ça même si je roule pas sur l'or ! Le warning fait parti de ses obligations puisque cela engage la sécurité ! Est-ce que je peux vérifier seule les numéros de chassis ou bien il faut tomber le pare choc ?

Normalement les n° de série sont sous capot et facilement visible.
Par contre, si il s'agit d'une voiture maquillée, cette plaque aura très certainement été changée ou modifiée. Renseigne toi auprès d'un garage où se situe les n° cachés.

Bon courage à toi .....

Pourquoi vous avez l'air de penser qu'il s'agit d'une voiture volée ? Est-ce que c'est courant aux enchères ? Et vous n'avez aucune idée pour les soucis que je rencontre ?

Parce que ton histoire fait penser à un BSI bidouillé. Actuellement, le meilleur moyen de voler une voiture mux, c'est de changer le BSI par un BSI bidouillé pour qu'il n'y ai plus de sécurité antivol (transpondeur) opérationnel. Et comme les mecs qui volent les voitures ne sont pas des électroniciens confirmés (sinon, ils feraient un autre job), et bien la bidouille s'accompagne de plein de petites merdouilles. L'acheteur se retrouve avec un BSI qui merdoie, le fait changer et pif-pof, c'est gagné pour le voleur-revendeur. D'ailleur, le grand jeu actuellement, c'est aussi le vol de BSI.

Est-ce que les enchères peuvent se permettre de vendre ça ? Comment vérifier que la bsi est bidouillée ? Et le numéro de chassis ? J ai trouvé des bouts de verre dans la voiture mais je pense qu ils ne vont pas casser une vitre et laisser du verre s ils sont capables de trafiquer une bsi. Je pensait qu elle avait juste était visitée étant donné que c est une société.

A tu regarder si le fusible gris noté SHUNT est bien au bon endroit ? Sinon la voiture est en mode park. Voir notice fusible au niveau BSI

Je vais vérifier ça mais ce fusible sur le livret que j'ai acheté shunt correspond au S1 mais je n'ai dans ce livret aucun schéma d'implatation des fusibles juste des tableaux avec les fusibles, leur intentsité et ce à quoi ils servent. Il y a quand même des photos mais elles sont pas claires et je le vois pas dessus. Bref, comment je dois faire pour savoir s'il est au bon endroit ?

Je vais vérifier ça mais ce fusible sur le livret que j'ai acheté shunt correspond au S1 mais je n'ai dans ce livret aucun schéma d'implatation des fusibles juste des tableaux avec les fusibles, leur intentsité et ce à quoi ils servent. Il y a quand même des photos mais elles sont pas claires et je le vois pas dessus. Bref, comment je dois faire pour savoir s'il est au bon endroit ?

En a c' est la position Park en B mode client avec Shunt vers le haut

c5fm007d[1]1.JPG

Merci motor t'es trop fort !!!! Je n'avais même pas shunt mais un fusible de 40 ampères en position park. Résultat j'ai acheté shunt moins d'un euro, je l'ai mis en mode client et tout fonctionne !!!! Merci encore !

Pas de problème. Content pour toi. A+ sur le forum et un conseil ne retourne pas au garage qui change des BSI pour rien et pour info une BSI d'occasion c'est impossible en Après vente.