Problème Hayon sur SW

pas

Peugeot Addict
29 Juillet 2008
92
0
6
126
Bonsoir à tous,
Propriétaire mécontent d'un 508 Gt SW.Le problème se situe au niveau bas du hayon celui-çi touche le haut du pare-chocs au point que la peinture disparait.Petit tour chez mon concessionaire ou une 508 sw trone dans le show- room même problème.J'interroge le vendeur problème connu chez Peugeot une note de service existe mais pas de rappel en vue.La garantie couvre le règlage ainsi que la mise en peinture du hayon+pare-chocs sous garantie,on est loin de la qualité de la 607 ce qui explique en partie les difficultés Peugeot.
Bonne soirée à tous.

Bonsoir à tous,
Propriétaire mécontent d'un 508 Gt SW.Le problème se situe au niveau bas du hayon celui-çi touche le haut du pare-chocs au point que la peinture disparait.Petit tour chez mon concessionaire ou une 508 sw trone dans le show- room même problème.J'interroge le vendeur problème connu chez Peugeot une note de service existe mais pas de rappel en vue.La garantie couvre le règlage ainsi que la mise en peinture du hayon+pare-chocs sous garantie,on est loin de la qualité de la 607 ce qui explique en partie les difficultés Peugeot.
Bonne soirée à tous.

ca cest un raccourci! :non: :non: :non:

Bonsoir à tous,
Bonne soirée à tous.

Règle n°1: Ne pas faire de généralité de "TON" problème !

Si tu parcour le forum, tu ne trouvera aucun autre proprio de 508 SW ayant eu ce désagrément......

La mienne fonctionne parfaitement à tous points de vue ! ! !

Un règlage par le concessionnaire (qui aurait dû être fait avant de te la livrer au lieu de te raconter des ânneries maintenant) devrait couper court à ton mécontentement.

Quand aux difficultées de Peugeot, elle ont sans aucun doute bien d'autres causes que rencontrent également les autre constructeurs Nationaux.

Cordialement. ;)

Pas de rappel, c'est normal :

1) car toutes ne sont pas touchées;
2) car la demande SERA PRISE EN CHARGE au titre de la garantie si plainte du client à ce sujet ;
3) car la solution est multiple selon la note de service. Ça va du réglage de butée au démontage du PC et raccord peinture éventuel selon le type de pb rencontré.

Ce n'est pas la peine de hurler au loup : dans tous les cas de figure la solution est prise en garantie...

C'est certainement pour cette raison que le sujet n'ira pas bien loin ! :lol:

@+

mdrcochon.gif

Si tu parcour le forum, tu ne trouvera aucun autre proprio de 508 SW ayant eu ce désagrément......

Si, si, y'a moi, j'ai eu le soucis, mais je ne m'en suis pas plaint ouvertement.
Le jeu a été réglé, mais pas la peinture.... Comme c'est un peu caché et que la voiture est en leasing, je n'ai pas insisté car pas envie de bloquer la voiture 2 jours pour ça ....

Merci à tous ceux qui mon répondu,vu votre état d'esprit la marque Peugeot vous convient bien?

je vois pas ou est le mécontentement ? tu as un probleme, il est identifié et et il va etre pris à la charge de peugeot sous garantie . c'est quoi le truc ?

Le mecontentement il est la:
Au départ le véhicule tirait à droite Plusieurs visites chez le concessionaire Problème résolu par la maison mère .
Perte du signal GPS - Remplacement antenne
Plantage GPS Configuration logiciel sans résultat
Rétroviseur droit ne se rabat plus a la fermeture- Remplacement complet du rétro.
Témoin insuffisance liquide de refroidissement ABS DEFECT 3 Jours immobilisés Remplacement radio - GPS elle plantait le système de gestion moteur? Pas de stock chez Peugeot une semaine d'attente re 3 jours immobilisations. Mise en place aujourd hui cela a l'air OK plus de mauvaises infos.
Bruit hayon digne d'un utilitaire démontage 3x1 jour d'immobilisation Cela a l'air correct Placement d'un mousse entre le caisson et la garniture
Aujourd hui le hayon frotte sur le haut du pare chocs problème connu même la berline a le problème Re 3 Jours d'immobilisation Règlage Hayon Peinture pare-chocs + Hayon
Heureusement toujours avec véhicule de remplacement et le tout sous garantie.Le véhicule a 6 mois Prix de vente 41.000€. Pour ce prix je roule en Audi Là je suis certain au moins de ne pas avoir de bruits.
Peugeot reprend mon véhicule après 6 mois pour 20.000€?
En plus elle n'a pas de cote.

c'est une pre serie ta caisse ou quoi ?!

quand à ça : "GPS elle plantait le système de gestion moteur? " c'est purement et simplement impossible rien ne communique entre les 2 ....

Non ce n'est pas une pré-série elle a 6 mois la 508 a 18 mois de fabrication.
Le changement de GPS RADIO a été imposé par la platte forme Peugeot et depuis plus de fauses alertes donc il y a un lien?

Ok, je comprend mieux. ton mécontentement est vis à vis de la fiabilité de peugeot, vu le nombre de merde que tu écopes, en effet, vraiment pas de bol, en général quand ça commence comme ça, perso si je peux me le permettre financièrement, je vend et j’achète autre chose...
sinon pour le sav on peut dire qu'il est très bien pour le moment, heureusement pour toi ;)

Le mecontentement il est la:
Au départ le véhicule tirait à droite Plusieurs visites chez le concessionaire Problème résolu par la maison mère .
Perte du signal GPS - Remplacement antenne
Plantage GPS Configuration logiciel sans résultat
Rétroviseur droit ne se rabat plus a la fermeture- Remplacement complet du rétro.
Témoin insuffisance liquide de refroidissement ABS DEFECT 3 Jours immobilisés Remplacement radio - GPS elle plantait le système de gestion moteur? Pas de stock chez Peugeot une semaine d'attente re 3 jours immobilisations. Mise en place aujourd hui cela a l'air OK plus de mauvaises infos.
Bruit hayon digne d'un utilitaire démontage 3x1 jour d'immobilisation Cela a l'air correct Placement d'un mousse entre le caisson et la garniture
Aujourd hui le hayon frotte sur le haut du pare chocs problème connu même la berline a le problème Re 3 Jours d'immobilisation Règlage Hayon Peinture pare-chocs + Hayon
Heureusement toujours avec véhicule de remplacement et le tout sous garantie.Le véhicule a 6 mois Prix de vente 41.000€. Pour ce prix je roule en Audi Là je suis certain au moins de ne pas avoir de bruits.
Peugeot reprend mon véhicule après 6 mois pour 20.000€?
En plus elle n'a pas de cote.

Put'1 ! :ouch: :ouch: :ouch: Si tu avais commencé par nous dire tout ça, nous aurions mieux compris ta deception pour ta 508.......
Tu n'as vraiment :
pbol1b26.gif

Il y a vraiment de quoi péter un cable ! ! !
image226.gif

Mais.......
proverbedujour.jpg
bz9b4z401121be.gif

Pour autant il faut rassurer les lecteurs avides de renseignements concernant ce véhicule en précisant
que nous sommes pour beaucoup ici globalement très satisfaits de nos modèles respectifs.

... il y en avait une GT qu'il ne fallait pas prendre .... nous savons désormais où elle se trouve !
Mauvaise pioche ;)

@+

Pour autant il faut rassurer les lecteurs avides de renseignements concernant ce véhicule en précisant
que nous sommes pour beaucoup ici globalement très satisfaits de nos modèles respectifs.

... il y en avait une GT qu'il ne fallait pas prendre .... nous savons désormais où elle se trouve !
Mauvaise pioche ;)

@+

Idem pour moi. Pas de soucis avec ma GT. Et il faut reconnaître que dans l'ensemble, la 508 est plutôt particulièrement bien née...

Idem pas de soucis avec ma GT.

Juste un bruit de temps en temps vers vers/dans la portière... assez étrange et difficile à localiser mais hormis ça, que du bonheur !

Bonjour

J'ai craqué pour la gueule de la 508 SW 165, j'en ai acheté une en occasion 10 mois avec 23.000km au compteur.
Je suis globalement satisfait du véhicule, ésthétique, moteur, tenue de route, habitabilité, par contre décu de la qualité d'assemblage des matériaux intérieures, surtout au niveau du hayon... comme "pas" j'ai l'impression d'être dans un utilitaire quand je roule sur un mauvais revetement de chaussée :-( De toute la partie coffre du véhicule me parvienne des bruits de craquements/grincement, et pourtant je me suis même amusé à tout sortir du coffre, triangle de sécurité (rangé dans le hayon), roue de secoure et accessoires, le système de volet roulant de fermeture du coffre pour la SW,mais rien n'y fait

... zut j'ai posté avant d'avoir finit d'écrire...
donc rien n'y fait, toujours les mêmes bruits innacceptable pour un véhicule de cette catégorie. Je viens d'un citroen C5 tourer dans lequel on entendait absolument rien et ces claquement me sont insupportables.
Le post a déjà qques jours mais, "pas", si jamais tu devais lire j'aimerai savoir si tu pouvais me préciser à quel niveau il y a eu placement de mousse entre le caisson et la garniture? est ce que c'est au niveau de la garniture dans le coffre où bien au niveau du haut de la caisse, où bien encore au niveau de la garniture du hayon.

Merci

Pas de problème avec ma GT, que du bonheur, ni avec ma précédente 508 (j'en suis à ma 2ème).
Tout ceux que je connais qui en possède une (508, même dans des finitions inférieures) en sont très satisfaits et tout ceux qu'ils l'essayent, la regarde (y comùpris des proprietaires d'Allemandes) sont plutôt bluffés et ne s'attendaient clairement pas à ce niveau là : qualité, prestations dynamiques, silence, etc ...

Bonsoir à tous,
Pour répondre à Franky 70 ,il faut impérativement démonter la garniture du hayon en tenant compte du règlage des 2 bouchons en bas de la ganiture.Une fois la ganiture enlevée pulvériser un produit style w40 dans tous les points d'ancrage puis placer le gateau en mousse (pas trop épais) en le faisant débordé puis replacer la garniture,couper au cutter remonter les bouchons de règlage si besoin les coller.Cela ne sera pas parfait mais on n'a plus l 'impression de rouler dans un utilitaire bas de gamme.
Si d'autres questions je reste a votre disposition.
Bonne soirée.
Pas

Bonjour,

C’est en lisant ce sujet et après vérification que je me suis rendu compte que mon hayon frottait légèrement sur le pare-chocs… (côté droit) la peinture est légèrement abimée mais rien de bien grave.

1/4 de tour de bouchon de buttée, 4 feuilles de papier posées sur le pare-chocs côté droit, fermeture du hayon et retrait des feuille sans que ça ne coince !

Donc ça ne touche plus !

Par contre, comme "Pas" j’ai toujours mon problème d’absence de signal GPS qui peut parfois durée plusieurs heures et km…

Hormis ça, après plus de 45.000 km rien à signaler !

Amitiés,
Vulkem

merci "pas" pour ton aide et tes précisions, j'ai démonté la garniture du hayon ce soir, demain je pose le mousse et le w40. Par contre j'en ai profité pour faire un tour sans la garniture, j'ai moins de craquement mais ils m'en reste pas mal au niveau des portière arrières des que la route est mauvaise :-(
Je me pose quand meme une question, en parcourant les forums je trouve des personnes qui se plaignent de ces problemes de bruit parasite au niveau des garnitures, ainsi que des bruits d'air sur autoroute (que je constate aussi)....par contre d'autres personnes trouve cette voiture absolument silencieuse.... probleme d'appéciation différente du niveau sonore et de la qualité par différentes personnes? ou bien les chaines de production peugeot nous livres des voitures absolument silencieuses et d'autre qui ne le sont pas? je n'en sais rien...
Est ce que d'autres personnes sur ce forum entendent de legers craquements dans les plastiques sur mauvaises routes?

bonne soirée a tous

Je suis aussi sensible au niveau des bruits parasites dans une voiture.
Les miens sont venus de l'enrouleur du store de toit, et de la banquette arrière. Celà a pris du temps mais a été résolu de manière convenable.
Je ne suis pas choqué par les bruits d'air, et pourtant je fais 70% d'autoroute. J'entends plus les bruits de roulement que d'air !
C'est sûr que la notion de bruit dépend fortement de l'individu ...

J'ai eu aussi très rarement des bruits parasites au niveau des haut-parleurs des portières avant, mais ils sont partis aussi vites qu'ils sont venus.

Venant d'une C5, je peux vous dire que la 508 n'est pas à la hauteur en matière de silence.

Si le bruit moteur est bien filtré, quelques bruits de "mobilier" sont présents de temps en temps, et les bruits de roulement assez forts aussi.
Quelques bruits d'air aussi au dessus de 120 km/h, mais acceptables à mon avis.

Je regrette le silence remarquable de mes C5 précédentes ! mais l'agrément de conduite de la 508 et ses autres qualités ne me font pas regretter mon achat !