Problème i-cockpit

Jean-Christophe z

Membre régulier
14 Février 2020
25
8
3
Ventimiglia (Italie)
Bonjour à tous,
l'écran principal du i-cockpit de mon véhicule ne fonctionne pas ! Il s'éteint de temps en temps, et parfois il ne se rallume même pas.
J'ai des points rouges qui apparaissent sur tout l'écran...
Mon véhicule est donc retourné en réparation chez Peugeot, mais personne n'est capable d'identifier le motif de cette panne (c'est rassurant !)
Suis je le seul dans ce cas ?

Whoua ...un peu galère la
En plus je ne pense pas qu’on puisse rouler sans compteur de vitesse

Demande leurs un prêt de véhicule le temps que le problème soit résolu

Whoua ...un peu galère la
En plus je ne pense pas qu’on puisse rouler sans compteur de vitesse

Demande leurs un prêt de véhicule le temps que le problème soit résolu
Non on ne peut pas rouler sans compteur de vitesse...
J'ai effectivement demandé un véhicule de prêt que j'ai obtenu plus de 2 jours après leur avoir laissé ma voiture en réparation..
Peugeot assistance c'est pas top non plus

Ils abusent ...
Dans ce cas là le principe de la garantie est pleinement applicable.

Ils sont obligés de te fournir un véhicule de prêt du même niveau que le tient

• J'aime
Reactions: riton89

Ils abusent ...
Dans ce cas là le principe de la garantie est pleinement applicable.

Ils sont obligés de te fournir un véhicule de prêt du même niveau que le tient
Heu, à confirmer, mais même en période de garantie, il me semble qu'ils n'ont pas d'obligation de prêt de vehicule.:confused:

Après le bon sens commercial voudrait qu'il en prête une :jap:

sur la garantie normalement à partir du moment où c'est une panne immobilisante ils se doivent de fournir une solution de mobilité.

Il me semble que si le problème impact un organe de sécurité si ...
En l’occurence le compteur !

Quoiqu’il en soit effectivement manque de sérieux

Les problèmes peuvent arrivés....ce qui importe ce sont les solutions mises en œuvre pour résoudre le problème et surtout limiter l’impact sur le client.
C’est à cela qu’on reconnaît une bonne concession et un bon service clients

Les problèmes peuvent arrivés....ce qui importe ce sont les solutions mises en œuvre pour résoudre le problème et surtout limiter l’impact sur le client.
Exactement

Donc ils sont bien obligés de fournir un véhicule de prêt ...
Après ça dépend des concessions, là ils auraient du des le premier jour.

Reste plus qu’a espérer qu’ils trouvent rapidement la panne.

Ils vont peut être te proposer de remettre le compteur classique ....tu auras une reduc de 500 euros :) :)

Donc ils sont bien obligés de fournir un véhicule de prêt ...
Après ça dépend des concessions, là ils auraient du des le premier jour.

Reste plus qu’a espérer qu’ils trouvent rapidement la panne.

Ils vont peut être te proposer de remettre le compteur classique ....tu auras une reduc de 500 euros :) :)
Mais j'en veux pas de leur compteur classique !

Je rêve d´une réparation comme "On a rébranché le connecteur et tout marche bien maintenant".

Oui, c'est sûr, le gars arrive, et zou, yakafaukon, une voiture de prêt arrive par magie.
Plus sérieusement, si on se dit qu'ils ont déjà gardé 1 jour en espérant réparer, et au bout de 1 jour supplémentaire, ils ont fourni une voiture de prêt.
Donc si ça c'est un manque de sérieux, je pense que vous êtes bien trop exigeants et surtout pas trop au fait de comment on peut gérer ça (pour info, une concession ne va pas avoir 10000 voitures de prêt avec le coût associé, non plus)

Oui, c'est sûr, le gars arrive, et zou, yakafaukon, une voiture de prêt arrive par magie.
Plus sérieusement, si on se dit qu'ils ont déjà gardé 1 jour en espérant réparer, et au bout de 1 jour supplémentaire, ils ont fourni une voiture de prêt.
Donc si ça c'est un manque de sérieux, je pense que vous êtes bien trop exigeants et surtout pas trop au fait de comment on peut gérer ça (pour info, une concession ne va pas avoir 10000 voitures de prêt avec le coût associé, non plus)

effectivement, on ne doit pas avoir la même vision d'un bon service clients...
mais c'est la diversité d'opinion qui fait avancer les choses :p

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Avant d'apporter mon véhicule en réparation, j'étais passé chez le concessionnaire pour lui signaler le problème. Un mécanicien avait donc fait un check-list, à constaté de ce fait le problème, et m'a averti que je devais prendre rendez-vous avec Peugeot assistance, car il ne pouvait pas garder de suite la voiture, ce qui me semble logique.
J'ai donc convenu d'un rendez-vous avec Peugeot assistance qui devait rapatrier mon véhicule à la concession en échange d'une voiture de substitution !
Mais lorsqu'ils ont repris ma voiture, aucun véhicule n'a été mis de suite à ma disposition. D'après l'assistance, c'est la concession qui aurait dû faire les démarches nécessaires. Selon la concession, c'est l'inverse.... Et ça a duré plus de 2 jours.
Juste pour signaler qu'en l'occurrence, je ne me considère pas comme le gars qui arrive....
Je constate simplement que tant que l'on est un client potentiel, tout va bien, mais après, on n'a plus droit à la même considération.

• J'aime
Reactions: jbf69

Avant d'apporter mon véhicule en réparation, j'étais passé chez le concessionnaire pour lui signaler le problème. Un mécanicien avait donc fait un check-list, à constaté de ce fait le problème, et m'a averti que je devais prendre rendez-vous avec Peugeot assistance

Etrange manière de procéder de la part de la concession... A chaque fois que j'ai eu des problèmes avec mes Peugeot et que je me suis rendu en concession, le rendez-vous a systématiquement été pris immédiatement à la réception sans passer par Peugeot assistance...