Problème injecteur

djekill

Nouveau membre
2 Septembre 2009
3
0
0
Bonjour,

Je vous expose mon probleme.

Un matin je démarre ma 306 Td au quart de tour, je vais faire 2 ou 3 petites courses, elle ne démarre plus.
Je l'emmène chez le garagiste qui me parle de pompe a injection. Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'une pompe à injection ne claque pas comme ça. Je lui en fait part et lui dit de chercher plutot vers l'electrovane. (je m'étais evidemment renseigné avant)
Effectivement le probleme venait de l'electrovane. La garagiste change l'electrovane, la voiture redémarre, seulement il me dit qu'elle fait un bruit bizarre, certainement dû aux injecteurs.

Sachant qu'avant que je lui laisse je n'ai pas eu de signe avant coureurs, pas de baisse de régime ou de bruit bizarre, vous parait-il plausible qu'il s'agisse d'un probleme d'injecteur ?

Je précise que j'ai eu le probleme en vacances et que j'ai du remonté en train et laisser ma voiture sur place, donc je suis le a peu de choses prêt le pigeon parfait (la preuve en est , ça fait 1 mois qu'elle est au garage)

Merci pour vos réponses

Salut,
le moteur tourne bien ?
si ce n'est qu'un bruit... au fait c est quoi comme bruit, si t 'arrives à le décrire ?

bah le problème, c'est que je suis a 400 bornes du garage donc je pourrais pas te décrire le bruit. Le garagiste m'a dit qu'il y avait un bruit qui ressemblait de prêt a un problème d'injecteur et la voiture n'a plus de pêche. ce qui me choque comme je l'ai dit, c'est qu'avant que l'electrovane lache, j'avais pas de bruit, ni de probleme particulier.

Tu le connais bien ce garagiste ?

Tu lui laisses la voiture et bizarrement il te trouve une autre panne dans la foulée ça sent l'arnaque...
Alors oui un problème d'injecteur peut provoquer un bruit mais il est grandement improbable que TOUS les injecteurs aient un défaut en même temps, au pire un injecteur se met à déconner mais le moteur va continuer à marcher sur 3 pattes.

Combien de bornes ta tuture ? de quelle année ?
C'est un 1.9TD ?

Justement je le connais pas, je lui ai laissé ma voiture parce que je pouvais pas faire autrement (fallait que je remonte dans ma région). Donc pour éviter la grosse arnaque, je me renseigne.

Ma voiture c'est une 306 TD de 98 avec 230 000 bornes.

Comme tu dis, c'est louche, donc je lui mets la pression le plus possible en ce moment pour qu'il évite de me prendre pour un con.

Je cherche donc des renseignements car son histoire me semble bancale. Je lui ai d'ailleurs dit que même avec un injecteur défaillant, je pouvais remonter ma voiture (y a 400km), mais il m'a rétorqué que je ne pourrais jamais la remonter, elle n'avait plus de pêche.

Mwai moi j'aurai pas confiance. Essaye de la récupérer au + vite et dis lui de ne rien faire.
Il vaut mieux que tu te rendes compte par toi même si il y a vraiment un problème.

UN injecteur qui déconne sur un mazout n'a jamais empêché une voiture de rouler.