Problème lié au FAP

Lecatcho

Nouveau membre
31 Décembre 2007
2
0
0
Bonjour à tous, :) :coucou:

Permettez moi de vous expliquer mon problème :lol: :
Alors voila, je suis l'heureux possesseur d'une 206 HDI 110 FAP .
Depuis un moment, un voyant s'allume sur le tableau de bord: " Encrassement filtre à gasoil (FAP) "
JE suis donc allé chez peugeot pour résoudre ce problème. Ils m'ont changé le calculateur additif gasoil. On m'a dit de rouler 600 km afin de régénérer le filtre mais au bout de 650 km j'ai toujours le même soucis.

Un détail peut être insignifiant mais sur la facture, il n'y a pas mentionné que le réservoir de cérine a été rempli , la voiture ayant à ce jour 80 000 km.

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez des solutions à mon problème

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée :) :coucou:
 


Il n'y a pas de remplissage de cérine à faire pour le moment.
Et te dire pourquoi ta voiture ne régénère plus est impossible comme ça, ta cérine est elle bien injecté dans le GO, tes pleins sont ils bien détectés...
 


hello,


je vois que chacun a son lot de probleme avec ce FAP. pour ma part le FAP et donc le ventilateur s'enclenche au minimum 3 fois sur un plein. du coup j'ai l'impression d'etre la seule voiture en pleine hiver a ventilé.
 

Salut !

C'est la même chose pour ma part, je possède une 206 HDI 110 de Juin 2004, le FAP se déclenche pour se regénérer tous les 600-800km en fonction du style de conduite. Cependant, un point très gênant, c'est le ventilateur qui s'enclenche en grande vitesse dès qu'on coupe le moteur pendant cette periode de régénération. Aller expliquer ça à vos voisins quand vous rentrez à minuit et que vous reveillez tout le monde :(

En recherchant sur internet, des personnes ont reussi à faire reprogrammer leur calculateur pour avoir une meilleur gestion du mode de regénération. J'ai donc été chez mon concessionnaire habituel, et la seule chose qu'ils savent me dire, c'est qu'il n'y a rien à faire, et que le FAP se change qu'à 120Mkm


j'aimerai bien savoir comment forcer mon concessionnaire à me faire cette mise à jour du calculateur pour améliorer la gestion de la regénération du FAP. (sachant en plus que j'ai un contrat de maintenance)

:confused:

PS : tant que j'y suis, quel est le coût du changement du FAP pièces et M.O. svp ???
 

y a t-il un FAP sur ma 206 hdi 2l. 90cv année 2001 ?
L'ordinateur de bord indique parfois au démarrage "anomalie antipollution".
 

y a t-il un FAP sur ma 206 hdi 2l. 90cv année 2001 ?
L'ordinateur de bord indique parfois au démarrage "anomalie antipollution".

Non, il n'y a pas de FAP sur le 2.0 Hdi 90 cv.

Seul le 1.6 HDI 110 en était équipée.

peut-être un problème au niveau de ta sonde.
 


Salut, quand tu dis le voyant sur le tableau de bord "encrassement filtre à gazoil" (FAP) il faut faire attention, le filtre à gazoil n'est pas le filtre à particule, déjà ils ne sont pas placés du totu au même endroit sur la voiture, y'en a un dans le compartiment moteur et l'autre sous la voiture plus vers l'arrière et ceux ci n'ont pas du tout la même fonction.

Pour l'encrassement de ton FAP (Filtre A Particules), quel type de conduite as-tu? Autoroute tout le temps? Villes et nationales? Que de la ville (ce qu'on appelle du PàP => Porte à Porte?

Ce qui est préconiser en effet en concession c'est de faire le cycle de régénération sur la route mais si cela ne fonctionne pas soit tu vas voir ton garage et tu leur demande de le faire eux même ce cycle moyennant finance bien evidement ou alors tu le fais toi même. Pour le faire c'est simple tout ce passe au niveau de la monté en témpérature de ton FAP pour que les particules soient brulées avec l'ajout de la cérine. En gros il faut que lorsque tu conduits tu n'hésites pas à etre un rapport inférieur pour etre à un régime moteur un peu supérieur que d'habitude et ça sur de grand trajet, à partir de là ton FAP va monter en température (plus que pendant une conduite normale) et ta régénération va se faire correctement, seule point noir c'est une conso un peu supérieure à l'habitude. Si tu n'as pas la possibilité de faire de long trajet, essaie de le faire à l'arret mais ça prend tu temps et fais le en extérieur pour eviter de respirer trop de gaz d'echappement et loin de tes voisins.
 

Bonjour tous le monde je sui un petit nouveau lol, voila moi je dispose de la 206 1.6l hdi FAP et pareil pour mon ventilo ki se declenche assez souvent et chez peugeot il mon dit que c t normal parceque en faite kan il tourne c qu il refroidie, netoie le FAP mai c vrais que c assez chian parceque kan sa tourne moteur a l arret ba sa tire sur la baterie !!!