Problème maj gps

WIL21

Membre
20 Septembre 2018
5
0
1
Chamblanc
Bonjour à tous

Jai un soucis de Maj sur ma 308 HDI 115 de 2014.
Jai essayé plusieurs clé usb et a chaque fois le message d erreur " fichier endommagé apparait. Alors que sur une autre 308 ainsi qu'une 508 la Maj s effectue correctement avec cette même clé.. Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci d'avance
 

Il arrive que certaines clés soient capricieuses et/ou pas forcément bien reconnues
Tu peux aussi avoir un pb sur ton port USB.
 

:coucou:

quel version de carto
as tu bien formatée ta clé en fat32 avant le dézippage de ton fichier
 


Oui toutes les clé essayée ont ete formater en fat32 et en formatage long.
Pour la version de la carto elle n'a jamais ete mise a jour depuis 2014
 


:coucou:

un formatage rapide suffit, une clé 8 / 16 Go suffit également

tu n'aurais pas quelque chose de branché sur ton 2ème port USB, genre usb musique
 


j'ai essayé plusieurs clefs aussi avant de trouver une qui allait
à la limite je peux te l'envoyer :bien:
:coucou:

J'ai sans doute de la chance, j'ai une dizaine de clés 8 / 16 et dans mes tests elles passent toutes, j'en ai conservé 2 (8Go) pour les ZARs et 1 pour la carto, et ceci depuis 2014.
 
Dernière édition:

Je vais ré essayer avec un formatage rapide alors.
Pour la nouvelle carto cest un ami qui me la DL sur le net. Pour l'actuel c'est celle d'origine du vehicule.
Je vais regarder si jai bien le fichier 42006

EDIT: En soft jai : SMEG5.1.fr4 CD 25583 du 21.02.14
Et en carte, pour la france j'ai V103.0

J'ai regarder dans mes fichiers, j'ai aucun 42006 . Après je n'ai que les fichiers dézipé que mon ami ma donné, ils n'ont pas été Dl depuis chez moi
 
Dernière édition:

Je vais ré essayer avec un formatage rapide alors.
Pour la nouvelle carto cest un ami qui me la DL sur le net. Pour l'actuel c'est celle d'origine du vehicule.
Je vais regarder si jai bien le fichier 42006

EDIT: En soft jai : SMEG5.1.fr4 CD 25583 du 21.02.14
Et en carte, pour la france j'ai V103.0

J'ai regarder dans mes fichiers, j'ai aucun 42006 . Après je n'ai que les fichiers dézipé que mon ami ma donné, ils n'ont pas été Dl depuis chez moi
:coucou:

j'espère que tu as le code DRM (activation), sinon tu ne pourras pas faire la MAJ

Effectivement V103 c'est vieux, la carto 2018-2 est à V112 (il me semble), il y a un topic sur la carto 2018-2

Le formatage rapide ne changera rien, qu'il soit rapide ou long, ce n'est que le temps d’exécution si l'on fait le formatage long ( techniquement c'est aussi beaucoup plus propre)

Comme a dit @W13 c'est peut-être un problème de clé / port usb
je pense que tu peux essayer sur le 2ème port usb (celui de la boite à gants), perso je ne l'ai jamais fait sur ma féline et ma 1ère GT line ( qui avaient les ports), j'ai toujours utilisé le port de la console.

ton affaire de fichier dézippé :voyons:, tu pourrais faire l'édition de l' arborescence de ta clé
 

Normalement, il faut utiliser le port le plus à gauche, et en ayant rien de connecté sur le 2ème port à droite
La phrase "un ami me l'a downloadé et me l'a donné" me chagrine : soit tu es éligible MapCare, et tu le télécharges toi-même depuis le site officiel PSA depuis ton compte MyPeugeot. Sinon, c'est du piratage (puisque tu voudras la nouvelle carto gratuitement alors que tu n'y aurais pas droit). Je me trompe ?
 

Il faut surtout comme l'a dit @picard60 le code DRM de la carto qui est uniquement associé au VIN du véhicule.
Le lien officiel Peugeot de download de la carto n'est pas du tout protégé ; je trouve ça un peu dingue :crazy:
 

:coucou:

j'espère que tu as le code DRM (activation), sinon tu ne pourras pas faire la MAJ

Effectivement V103 c'est vieux, la carto 2018-2 est à V112 (il me semble), il y a un topic sur la carto 2018-2

Le formatage rapide ne changera rien, qu'il soit rapide ou long, ce n'est que le temps d’exécution si l'on fait le formatage long ( techniquement c'est aussi beaucoup plus propre)

Comme a dit @W13 c'est peut-être un problème de clé / port usb
je pense que tu peux essayer sur le 2ème port usb (celui de la boite à gants),
Alors j'ai effectivement eu un code en rapport avec mon numéro Vin oui.

Jai ré essayer 1 nouvelles clé neuve ainsi que les 2 ports usb et rien y fait. Toujours ce meme message d'erreur alors que dans les 2 autres voitures elles est accepté sans soucis
 

Normalement, il faut utiliser le port le plus à gauche, et en ayant rien de connecté sur le 2ème port à droite
La phrase "un ami me l'a downloadé et me l'a donné" me chagrine : soit tu es éligible MapCare, et tu le télécharges toi-même depuis le site officiel PSA depuis ton compte MyPeugeot. Sinon, c'est du piratage (puisque tu voudras la nouvelle carto gratuitement alors que tu n'y aurais pas droit). Je me trompe ?

Non, tu as tout a fait raison
 

Il faut surtout comme l'a dit @picard60 le code DRM de la carto qui est uniquement associé au VIN du véhicule.
Le lien officiel Peugeot de download de la carto n'est pas du tout protégé ; je trouve ça un peu dingue :crazy:

le code DRM n'est pas le problème puisque sa clé USB semble avoir des fichiers endommagés. N'aurait-il pas utilisé un Mac pour copier ses fichiers??? le SMEG n'aime pas les fichiers cachés laissés par MacOS....

Pour le lien de peugeot, celui-ci n'étant pas protégé(je confirme pour avoir tenté), est-ce réellement du piratage?????
 

:coucou:

il faut reconnaître que c'est difficile d’essayer de dépanner quelqu'un qui ne fournit pas toutes les infos, les seules infos que l'on a c'est ↓

Jai un soucis de Maj sur ma 308 HDI 115 de 2014. (1 )
Jai essayé plusieurs clé usb et a chaque fois le message d erreur " fichier endommagé apparait.( 2 ) Alors que sur une autre 308 ainsi qu'une 508 la Maj s effectue correctement avec cette même clé ( 3 ).. Quelqu'un aurait-il une idée svp ( SOS
phoenix%2069.gif
)



Je vais ré essayer avec un formatage rapide alors.
Pour la nouvelle carto cest un ami qui me la DL sur le net. ( 4 ) Pour l'actuel c'est celle d'origine du vehicule.
Je vais regarder si jai bien le fichier 42006

EDIT: En soft jai : SMEG5.1.fr4 CD 25583 du 21.02.14
Et en carte, pour la france j'ai V103.0 ( 5 )

J'ai regarder dans mes fichiers, j'ai aucun 42006 . Après je n'ai que les fichiers dézipé que mon ami ma donné, ils n'ont pas été Dl depuis chez moi