problème mecanisme lève vitre

Benjamin308

Nouveau membre
17 Juillet 2014
3
0
0
124
Bonjour à tous,
propriétaire d'une 308 berline depuis aout 2011 j'ai un problème avec les lèves vitres de mes portes avant. Les descentes/remontées automatiques fonctionne de manière totalement aléatoires (des fois ça marche, des fois il faut remonter les vitres par à-coups, genre 5/10 cm par 5/10 cm !). C'est assez embêtant et la réinitialisation proposée par la notice ne résout pas durablement le problème.
Mon garagiste me dit que le problème est connu depuis peu par Peugeot (il a eu une autre personne avec le même problème dans la semaine...) et qu'il n'y a pas d'autre solution que de remplacer le "mécanisme lève-vitre", soit 2 X 170 euros !, non pris en charge par la garantie bien sur (la voiture a 3 ans...).
En plus le pire c'est que rien ne dit que le problème ne réapparaitra pas dans quelques années !
Bref, je me sens un peu floué et je ne sais pas vraiment quoi faire. D'autant plus que le garagiste n'est pas en mesure de m'en dire plus (qu'est-ce qui bug ? pourquoi, etc.).
Est-ce que quelqu'un a le même problème ou une solution ?
merci pour votre aide éventuelle,
Benjamin.
 

si le problème est connu par Peugeot celui ci doit prendre en charge une partie de la réparation même si ce n'est plus sous garantie
 

J'ai eu le même coup avec Citroën picasso .....remplacé par pièce d occase ( sur voiture accidente ) prix cassé
 

si le problème est connu par Peugeot celui ci doit prendre en charge une partie de la réparation même si ce n'est plus sous garantie

merci de votre réponse.
peugeot me propose de prendre en charge en gros 40% car la voiture a 3 ans. Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule !
Je pense que du coup ma future voiture ne sera pas une peugeot (car pour m'envoyer des spams mails et SMS ils sont forts mais pour gérer les problèmes liés à la qualité des pièces qu'ils utilisent...).
Sinon, chose étonnante, je me suis aperçu que le problème n'apparait que quand la vitre a été complètement descendue (si j'arrête la descente avant la butée en bas, elle remonte ensuite automatiquement sans problème. par contre si elle descend automatiquement jusqu'en bas, ben tout part en sucette et il faut ensuite remonter la vitre 5/10 cm par 5/10 cm... Bref, maigre consolation que de comprendre un peu mieux le problème).
 

Est-ce que cela le fait sur les 2 portes ?
Est-ce que les lèves vitres sont sollicités souvent (plusieurs fois par jour) ?

Sur la mienne (cela le faisait aussi sur 307), j'ai eu le problème à la remontée lorsque la vitre a été baissée entièrement : blocage après 5 à 10cm de montée.
Ca le fait uniquement sur la vitre conducteur (vitre actionnée le plus souvent : au moins 2 fois par jour pour badger un accès parking).
- mécanisme lève-vitre changé sur 307 (un peu avant 2 ans de fonctionnement sans pb) : garantie
- idem sur 308 T7 l'année dernière et un an après (au printemps), rebelotte.
Du coup la solution n'est pas forcément de changer le lève-vitre (ça dépend des cas, parfois il peut y avoir un pb dans le mécanisme mais pas toujours).

Là pour résoudre le pb, j'ai simplement lubrifié l'intérieur des guides vitre de chaque côté au niveau des montants de portière avec un lubrifiant silicone en spray (en faisant attention de ne pas trop en mettre, et surtout pas sur le balai horizontal (uniquement les guides verticaux) sinon graissage de vitre assuré à chaque descente pendant un bout de temps.
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma 308 HDI 110 Premium de 2007. Evidemment la solution proposée par Peugeot n'est pas acceptable, en tout cas je ne mettrai pas cette somme dessus!!! Et je rajoute que j'ai également un problème de fonctionnement intempestif de l'essui glace et lave glace AR...
 

Est-ce que cela le fait sur les 2 portes ?
Est-ce que les lèves vitres sont sollicités souvent (plusieurs fois par jour) ?

Sur la mienne (cela le faisait aussi sur 307), j'ai eu le problème à la remontée lorsque la vitre a été baissée entièrement : blocage après 5 à 10cm de montée.
Ca le fait uniquement sur la vitre conducteur (vitre actionnée le plus souvent : au moins 2 fois par jour pour badger un accès parking).
- mécanisme lève-vitre changé sur 307 (un peu avant 2 ans de fonctionnement sans pb) : garantie
- idem sur 308 T7 l'année dernière et un an après (au printemps), rebelotte.
Du coup la solution n'est pas forcément de changer le lève-vitre (ça dépend des cas, parfois il peut y avoir un pb dans le mécanisme mais pas toujours).

Là pour résoudre le pb, j'ai simplement lubrifié l'intérieur des guides vitre de chaque côté au niveau des montants de portière avec un lubrifiant silicone en spray (en faisant attention de ne pas trop en mettre, et surtout pas sur le balai horizontal (uniquement les guides verticaux) sinon graissage de vitre assuré à chaque descente pendant un bout de temps.

Et oui, sur les 2 portes avant... (pourtant pas utilisées outre-mesure, surtout la vitre passager).
sinon je vais tenter le coup de la lubrification, merci tu tuyau, je vous tiens au courant (si ça marche autant que ça serve à d'autres).
B.