Problème moteur lié à l'humidité

nico87

Peugeot Addict
3 Octobre 2006
100
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 Symbio 1.6L essence de 1998 (phase 2 moteur TU5)
Récement, elle m'a fait 2 fois le coup de ne tourner que sur 3 cylindres des matins où il avait plu toute la nuit et que l'atmosphère était trés humide.
La 1ere fois, j'ai cru à une bougie morte, mais comme je me suis rendu compte qu'elle tournait normalement quand le temps redevient plus sec, je penche plutot vers un problème lié à l'humidité.

Si j'avais eu un delco, j'aurai compris, mais là, pour moi, c'est une gestion electronique par le boitier moteur, non?
Du coup, je trouve louche que ça fasse ça.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de ce que ça peut être?

Avec l'hiver qui approche, il va falloir que je règle ça au plus vite! :/
 


Sur ma 2L HDI XS, je pense avoir le meme type de soucis.

Quand il flotte ou que le temps est humide, j'ai plus du tout de puissance. Je peux pas tenir la 5e pour tenir le 90km/h, je dois repasser en 4e, et les cotes je vous raconte pas.
Par contre, lorsque je mets la pedale au fond, quelque soit la vitesse, elle decole. Mais bon, rouler a fond, c'est pas super pratique.
Donc, tout ca pour dire que j'ai le meme sentiment que toi, mais sur un autre modele de vehicule.

Je vais l'emmener au garage pour la courroie de distrib, et en profiter pour en toucher deux mots au mecano ... on sait jamais !

Je tiens au courant le forum au cas ou :)