Problème niveau carburant

Cedric Per60

Membre
29 Mars 2020
12
0
1
Compiegne
Bonjour,

Après m'être présenté dans la rubrique présentation je vous expose mon problème.

Il n'y pas si longtemps j ai eu un défaut moteur et message moteur défaillant. Me suis arrêté et impossible de redémarrer le moteur, pourtant le démarreur tournait. Au début j ai pensé à la pompe à carburant je l ai donc changé mais rien à faire donc après j ai changé le bsi et la miracle c'est reparti.
Par contre maintenant j'ai toujours le niveau mini en gazole, me suis dis donc la jauge ne fonctionne peut être pas je redemonte la pompe est vérifié ma jauge fonctionne entre 50 ohms et 180 ohms environ. Avez vous une idée, peut être cela viendrait du bsi que j ai aussi changé?

Cordialement,
 




plus logique du coup
fait un reset batterie et quand tu met du carburant enleve les clé du contact:bien:
 


Alors c'est peut être le module de jauge qui ne marche pas, peut être que tu as gardé l'ancienne pompe, si c'est le cas rebranche la, pour voir la jauge.
Moi j'ai changé la mienne 2 fois de suite, c'est le clapet anti retour qui déconnait, elle démarrait 1 fois sur 2.
Ils m'ont remboursé.
Tu fais aller le flotteur à la main et regarde si la jauge bouge.
Après...
 

Alors c'est peut être le module de jauge qui ne marche pas, peut être que tu as gardé l'ancienne pompe, si c'est le cas rebranche la, pour voir la jauge.
Moi j'ai changé la mienne 2 fois de suite, c'est le clapet anti retour qui déconnait, elle démarrait 1 fois sur 2.
Ils m'ont remboursé.
Tu fais aller le flotteur à la main et regarde si la jauge bouge.
Après...

Ok Bernard je vais regardé,

Mais si le module de jauge déconne normalement j'aurais dû avoir aucune variation de la résistance à l'ohmetre quand je faisais varié la jauge.
Donc la je vais sortir la pompe en laissant brancher, mettre le contact, et faire varier la jauge et voir si j ai une réponse.
 


Pour le BSM je sais pas, je dirai plutôt le BSI, si toutefois il y a des infos entre la jauge, la conso carburant, et l'ODB qui (le BSI) calcul la distance restante compte tenu de la quantité de carburant dans le réservoir.
Oui à l'Ohmmètre on doit voir varier la résistance à mon avis (c'est un curseur qui se déplace sur des spires) comme tu as dû le voir. Suffit de pas grand chose pour dérégler ce contact.
 

Problème réglé.

Après plusieur recherche j'ai trouvé, il y avait un faux contact dans la prise. Les fils de chaque côté de la prise ne faisait pas contact, ils correspondent au capteur de niveau. J'ai démonté la prise, refait les contact et tout ok. Merci à la communauté.

Pour info, j'ai un alarme abs, et j'ai démonté les 4 capteur, j'ai pris la résistance interne :
Avant gauche : 32kohms
Avant droit : 35ohms
Art gauche : 14kohms
Arr droit : 54ohms

Mais je me pose la question les capteurs ne serait pas des capteur à effet hall et donc prendre la résistance nous sert à rien?
 


Super pour ta pompe, t'as trouvé, pour tes capteur ABS, si il n'y a que 2 fils au capteur: alors capteur inductif donc là tu peux mesurer la résistance interne la RTA donne 1.7 K Ohm par capteur, en dessous de 1.2 et au dessus de 2k on les change.
Si plusieurs fils c'est qu'il est alimenté donc: effet hall là c'est plus compliqué.
Si c'est une phase 1 capteur inductif, si phase 2 sais pas, apparemment t'as une grosse résistance interne aux 4 capteurs, ils sont rarement mort les 4 à la fois.
Regarde combien de fils par capteur
 

Merci Bernard,

Donc oui 2 fils, alors mes mesures sont bonnes et j'en aurai 2 de mortes : avant droit et arrière gauche.
Pour bien confirmer, j'ai fait un autre test : lever la roue que je veux tester, frein à main actionné, contact mis (sans démarrer le moteur) et tourner la roue. Si j'ai le message "oubli frein à mis" le capteur est ok si pas de message le capteur est hs.
Dans mon cas, il confirme que le capteur avant droit (35ohms) est hs.
Et j'en déduis donc que l'arrière gauche est aussi hs (vu sa résistance proche de 35ohms).
2 capteurs de mort.... eh bah

Bernard peux tu me confirmer que les capteurs avant sont aussi compatible pour l'arrière. Je vois que juste la longueur est plus longue pour l'avant. Car sur Oscaro ou MisterAuto, ils n'ont plus de capteurs arrières.
 

Les capteurs arrières sont plus long
Je serais toi, change les tous, s’ils sont d’origine, tant que tu y es...
 

On a plus accès à la doc Peugeot dommage, pour moi ce sont les mêmes à priori, tous inductifs, pour l'arrière la longueur du fil et beaucoup plus longue, jamais changé, mais on dit que c'est galère à l'arrière pour trouver la prise.
A l'avant c'est plus facile, la prise est est un peu au dessus.
Simplement pour les sortir, je crois qu'ils sont rentrés à force dans leur logement. Par contre quand tu parles de la longueur, tu parles du fil, ou de la longueur de la tête du capteur.
Je crois que le problème c'est de les sortir, et de ne pas esquinter les neufs à la repose.
 

Oui les fils des capteurs sont bien plus long
Les branchements se font via la trappe de la pompe à carburant en dessous de la banquette
Peut être faut il délester le réservoir pour avoir accès aux emplacement des câbles de capteurs pour pouvoir les changer...

les capteurs en eux même sont les mêmes, ils sont rentrés en force dans le logement, donc des fois ça sort, en tirant sur le connecteur, des fois ça casse et la... c’est la misère
Sur 607 ph1 déjà, les cibles doivent etres des roues crantés, bien moins fragiles que des pistes magnétiques incorporées au roulement qui elles sont très fragile à la moindre entaille
 

Bonsoir,
Alors j'ai démonté l'avant et l'arrière quand j'ai fait les tests. Les têtes sont exactement pareil à l'avant et à l'arrière. La prise pour l'avant et juste au dessus du cardan, la prise pour l'arrière est sur le côté juste derrière le garde boue. L'avant en 5 min c'est démonté, par contre l'arrière plus galère. Et donc l'avant est bien plus longue que l'arrière pour moi. Dommage que je n'ai pas fait de photo. Je vous en ferai quand je l'ai changerai, j'attend les nouveaux là.
 

Oui les capteurs en eux même sont les mêmes

L’arrière est bien plus long tu voulais dire?