Problème "oil--" malgré changement pompe a huile ??

trakasspas1

Nouveau membre
23 Décembre 2016
2
0
0
126
Bonjour à tous,
voila j ai acheté une 308 premium VTI 120 ch en Août de 2008 (79 000 km aujourd'hui)
elle fonctionne très bien mais voila que j’aperçois un message clignotant "oil--" et d’après le manuel il s'agit d'un défaut de la pompe/jauge a huile. je précise que ce message n’apparaît pas systématiquement. L'ayant achetée a à garage Peugeot avec une garantie je lui rapporte l'engin. Apres quelques vérifications, il me dit qu'il a changé la pompe à huile et que tout devrait être bon. Sauf que voila moins d'une demie journée après le même signale...... même le garagiste semble perplexe.

est ce grave ? est ce que je vais arriver a faire disparaître ce message intempestif alors que je souhaite vendre le dit véhicule :( ?

Merci pour votre aide et réponse bonnes fêtes a tous

Bonjour à tous,
voila j ai acheté une 308 premium VTI 120 ch en Août de 2008 (79 000 km aujourd'hui)
elle fonctionne très bien mais voila que j’aperçois un message clignotant "oil--" et d’après le manuel il s'agit d'un défaut de la pompe/jauge a huile. je précise que ce message n’apparaît pas systématiquement. L'ayant achetée a à garage Peugeot avec une garantie je lui rapporte l'engin. Apres quelques vérifications, il me dit qu'il a changé la pompe à huile et que tout devrait être bon. Sauf que voila moins d'une demie journée après le même signale...... même le garagiste semble perplexe.

est ce grave ? est ce que je vais arriver a faire disparaître ce message intempestif alors que je souhaite vendre le dit véhicule :( ?

Merci pour votre aide et réponse bonnes fêtes a tous

SLT.

Je trouve bizarre cette affaire de pompe à huile HS et "récemment" changée ça sent le coup fourré... :ange:
La 308 16 vti a la réputation de consommer de l'huile...quoique .... :sarcastic:
Commence par vérifier ton niveau à froid, niveau au milieu de jauge et plus...
ton voyant doit rester éteint
Par contre à moteur très chaud, l'indicateur du TDB est peu fiable , et risque de s'allumer au démarrage "Check moteur" mais rien de grave si tu es sûr de ton niveau d'huile ( vérifie quand même !!)
Tu as deux messages sur ton TDB " oil" qui se déclenchent quand le moteur est très chaud, et " niveau bas ajout d'huile" alors celui là méfie toi en, car il est exact expérience vécue.... :)
maintenant peut être est ce un PB de sonde, ou de transmission de l'info au TDB.
à 79000 kms une pompe à huile qui baigne dans l'huile et "qu'on" a changé [:alain38:3] Moi je te dis que ton garagiste essaie de t"en mettre une...........!! [:cerruti:4]
Mimi.

Bonjour Merci pour vos réponses,
juste pourquoi "à 79000 kms une pompe à huile qui baigne dans l'huile et "qu'on" a changé [:alain38:3] Moi je te dis que ton garagiste essaie de t"en mettre une...........!! [:cerruti:4]
Mimi." ?

Bonjour Merci pour vos réponses,
juste pourquoi "à 79000 kms une pompe à huile qui baigne dans l'huile et "qu'on" a changé [:alain38:3] Moi je te dis que ton garagiste essaie de t"en mettre une...........!! [:cerruti:4]
Mimi." ?

Tout simplement qu'une pompe à huile ne tombe jamais en panne en 40 ans de mécanique je n'ai jamais vu ça....
la probabilité de panne sur le clapet de régulation de pression est quasiment nulle..
et sans vouloir jeter de l'opprobe.. sur le métier de garagiste il y a quand même beaucoup d'arnaqueurs et d'incompétents dans le milieu.... !
Ceci explique celà........ [:alain38:3]
Mimi.