Problème ouverture/démarrage sans contacts clés peugeot rifters

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par jcamus37, 21 Octobre 2020.

  1. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,
    J'ai acheté un peugeot rifter GTLINE fin janvier 2019.
    J'en suis assez content.
    Mais j'ai des pannes récurrentes avec les clés mains libres :

    Cette panne s'est produite 3 fois:
    1ere fois : pas de détection des 2 clés ==> j'ai emmené la voiture au concessionnaire qui me dit qu'il a reprogrammé la carte de la voiture.
    2ième fois : pas de détection des 2 clés ==> j'ai pris rendez vous avec le concessionnaire mais juste avant le RdV (au bout de 15 jours) tout refonctionnait ??? ==> j'ai annulé le RdV.
    3ième fois : pas de détection des 2 clés ==> début de la panne mi-septembre 2020.nous sommes partis avec la voiture en vacances 1 semaine
    j'ai pris rendez vous avec le concessionnaire mais juste avant le RdV ( 5 semaines après la panne) tout refonctionnait de nouveau???
    j'ai gardé le RdV avec le concessionnaire. Ils m'ont gardé la voiture 3 jours pour me dire qu'ils ont changé une clé car c'est ce que l'assistance leur a conseillé. Ce n'est pas sérieux. Je pense que la panne va de nouveau se reproduire.

    Voila ou j'en suis aujourd'hui.
    Je ne pense pas que cela soit une perte de l'apprentissage des 2 clés en même temps ????
    Avez vous connaissance de ce genre de pannes
    merci
     
  2. Francis GUYOT

    Francis GUYOT Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Février 2020
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    Lors de la non détection des clés est-ce que vous parvenez à démarrer votre véhicule ?
     
  3. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    oui, en mettant les clés à l'emplacement prévue sous le volant.
     
  4. Francis GUYOT

    Francis GUYOT Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Février 2020
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai ouvert une discussion dernièrement avec intitulé MON VÉHICULE PEUGEOT RIFTER GT LINE NE DÉMARRE PAS.
    A 3 reprises il n'a pas démarré et je me souviens entres-autres qu'il y avait d'affiché sur l'écran compteur que la clé n'était pas détectée. Je ne savais pas qu'il y avait un endroit sous le volant où l'on pouvait mettre la clé.
    Pouvez-vous m'envoyer une photo de cet emplacement?

    A chaque panne, j'ai du faire appel au dépanneur qui après avoir booster la batterie le véhicule a pu démarrer.
    Je signale que je suis propriétaire de mon véhicule depuis février 2020 et qu'il n'a que 6000 km.
    En ce moment mon véhicule est a la concession Peugeot, suite à la 3ème panne. Cette fois ci la concession a pu constater les différents défauts qui s'affichaient au tableau de bord.
    Cordialement.
     
  5. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur mon rifter , il n'y a que ce défaut il n'y avait que ce défaut de clé non détectée qui s'affichait. ( et pour les deux clés)
    Dans ce cas on peut arriver à démarrer la voiture en plaçant la clé à l'endroit prévue (voir photo) et en appuyant sur la pédale et le bouton démarrer comme un démarrage classique.
    Cordialement.
     

    Pièces jointes:

    • Doc2.pdf
      Taille du fichier:
      194.4 Ko
      Affichages:
      25
  6. W13

    W13 Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    9 621
    "J'aime" reçus :
    1 658
    Notice page 31, l'endroit de secours est indiqué
     
  7. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Comme je le prédisais, malgré le changement de clé auquel je ne croyais pas ,la panne s'est reproduite.
    Donc impossible de démarrer et ouvrir la voiture en mains libres.
    les clés ne sont plus détectées.
    je dois de nouveau utiliser la procedure qui consiste à mettre la clé sous le volant pour demarrer et eteindre le rifter.
    Et utiliser le cle mecanique pour fermer et ouvrir le vehicule.
    je dois ramener ma voiture au garage lundi pour trouver le probleme.
    Il doive la garder le temps de trouver une solution fiable.
    ma voiture est garantie.
    Quel est mon recours auprès du concessionnaire si la panne se reproduit encore.
    Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
     
  8. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    jeudi 12 novembre :

    voila les nouvelles :
    Malgré une reprogrammation de la carte BSI, le problème est réapparu chez le concessionnaire.
    nouvelle solution : changer la carte BSI
    probleme : pas de carte BSI dispo et pas de délai annoncé

    je devrais en savoir plus lundi !!
     
  9. selim_ugur

    selim_ugur Membre

    Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2020
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    After the update is done, you will need to apply to the vehicle with the key. Did you do?
     
  10. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    je ne comprends pas ce que vous voulez dire "need to apply the vehicule with the key"
    c'est le concessionnaire peugeot qui a gardé le vehicule après la reprogrammation et qui a constaté que le probleme etait réapparu.
    moi je n'ai plus le rifter. ??
     
  11. selim_ugur

    selim_ugur Membre

    Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2020
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Switches do not work after bsi update. You turn on the ignition inside the vehicle. If you press and hold the unlock button on the key for 1 minute. activates the switch. did you try this
     
  12. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    pouvez vous traduire en français ?
     
  13. FredGT

    FredGT Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2015
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    0
    Le bouton ne marche pas apres le changement du BSI. Appuyer sur le bouton de demarage a l'interieur du vehicule. Si vous pressez et garder le botton de deverouillage pendant une minute, Avez vous essaye ca?
     
  14. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    Est ce que vous voulez dire qu'il faut , pendant que l'on appui sur le bouton de démarrage du vehicule (sans appuyer sur la pedale de debrayage ?) , appuyer en meme temps sur le bouton de deverouillage de la clé pendant 1mn ?

    D'après ce que m'a dit le concessionnaire, ils ont fait la reprogrammation du BSI, puis cela a dû ensuite fonctionner.
    Je pense donc qu'ils ont dû faire la bonne manip pour que les clés refonctionnent.
    Puis le système de mise en marche sans contact par les clés a dû retomber en panne après ?
    Mais j'en saurais plus demain .
    Ce que j'ai du mal à m'expliquer, c'est pourquoi un système dont les deux clés ne fonctionne pas ve se remettre à fonctionner au bout de 15 ou 30 jours sans faire d'intervention particuliere ? cela me l'a fait deux fois ?
     
  15. selim_ugur

    selim_ugur Membre

    Inscrit depuis le :
    7 Novembre 2020
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
     
  16. jcamus37

    jcamus37 Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2018
    Messages :
    13
    "J'aime" reçus :
    0
    What peugeot service have you called ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification