Panne ADLM

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour à tous.

Depuis jeudi soir je n'accède plus en main libre à ma voiture depuis le coté conducteur. J'ai du ouvrir avec le flip. En démarrant elle m'a dit une brève fois "Clé non détecté".
Hier soir, je suis rentré avec la clé dans le lecteur, mais ça ne fonctionnait pas mieux après.

J'ai essayé le coté passager (après ne pas avoir pu ouvrir depuis le coté conducteur), ça a fonctionné.
J'ai nettoyé (avec mes doigts humides) l'intérieur de la poigné, ça a eu l'air de refonctionner une seule fois.

J'ai pas encore essayé la 2e clé (aujourd'hui je pense). Il me semble que l'ADML se met en veille et qu'il faut ouvrir au flip et mettre la clé dans la lecteur pour réactiver ?


De quoi pensez-vous que ça puisse venir ?
- trop de sel
- plus de pile (la voiture aura 2 ans en mai)
- panne d'un capteur coté conducteur (sur ma Mégane, je les avais changé tous un moins une fois)
 

Normalement si pile faible.... tu as un message sur l'ODB qui te le dit non :confused: :confused:
 

Normalement si pile faible.... tu as un message sur l'ODB qui te le dit non :confused: :confused:
Ben en tout cas, j'ai pas eu de message :pfff: Donc pas la pile.
Je prendrai les 2 clés pour aller en courses cet après-midi (il faudra que j'en éloigne une) et je passerai peut-être un coup d'eau sur ma voiture (les températures remontent).
 

Salut, j ai eu le même pb. Ç est parce que les poignées sont sales!!!! Un coup de chiffon (le capteur est côté carrosserie et ca refonctionne... Vive le sel
 

Salut, j ai eu le même pb. Ç est parce que les poignées sont sales!!!! Un coup de chiffon (le capteur est côté carrosserie et ca refonctionne... Vive le sel
Je préfère ça qu'une panne :chinois:

Donc aujourd'hui (plus chaud), tout à fonctionné avec les 2 clés (après avoir mis le double dans le lecteur).
A suivre donc :ange:
 

j'ai le même problème plus d'ouverture porte (mais bien fermeture) solution nettoyer avec un chiffon la poignée cela ira un temps j'ai mis sur la poignée porte un répulsif eau (celui pour les parebrises) depuis plus de problèmes ma voiture une 308 (phase 2) sw féline
 

Rebelote cette semaine. Pas de sel.
Je suis allé au garage directement, et ça refonctionnait.
 

2 ans, j'essaierai de changer la pile, j'ai eu ce phénomène fonctionne, fonctionne pas sur ma 508. Facile à remplacer et qui coûte 50cts dans les lots de piles en grandes surfaces.
 

2 ans, j'essaierai de changer la pile, j'ai eu ce phénomène fonctionne, fonctionne pas sur ma 508. Facile à remplacer et qui coûte 50cts dans les lots de piles en grandes surfaces.
Oui pas chère comme diag, mais quand j'ai pas pu ouvrir la porte conducteur, j'ai essayé la porte passager, et ça a fonctionné :(
J'ai donc écarté un problème de pile :confused:
 




Un problème de pile est signalé par le message SERVICE ;)
Pas message :( Sauf lors de la première période ou ça m'avait fait ça (en janvier) ou ça l'avait (une seul fois) "Clé non détectée".
 

"Clé non détectée" c'est autre chose : c'est quand ta voiture tourne, que tu descends et tu t'en éloignes la clé dans la poche ( par ex faire pipi :lol: )
 

"Clé non détectée" c'est autre chose : c'est quand ta voiture tourne, que tu descends et tu t'en éloignes la clé dans la poche ( par ex faire pipi :lol: )
Celui là, je l'ai régulièrement quand je démarre la voiture pour la faire chauffer un peu et que je sors pour fumer ma cigarette.

Dans le cas dont je parles : "J'ai du ouvrir avec le flip. En démarrant elle m'a dit une brève fois "Clé non détecté".". ... Alors qu'elle a accepté de démarrer.
 

Sur mon ex-508, je n'ai jamais eu d'alerte SERVICE ou autre au TDB avec une pile déchargée ...
Pourtant, après changement, miraculeusement tout fonctionnait normalement ;)
 

Sur mon ex-508, je n'ai jamais eu d'alerte SERVICE ou autre au TDB avec une pile déchargée ...
Pourtant, après changement, miraculeusement tout fonctionnait normalement ;)
Comme ça a fonctionné avec le double, j'aurais pu incriminer la clé principale ou sa pile. Mais comme ça a refonctionné 1 mois, j'avais écarté la pile, et mis ça sur le dos du sel. Vendredi, il n'y avait pas beaucoup de sel. J'avais récupéré ma belle au garage jeudi toute propre après le changement de la vanne EGR (avec une saleté de finition "lustrant" qui me fait couiner les essuies glaces et me laisse en voile après chaque balayage).

Samedi, ça a fonctionné à nouveau sans problème.
 

Sur mon ex-508, je n'ai jamais eu d'alerte SERVICE ou autre au TDB avec une pile déchargée ...
Pourtant, après changement, miraculeusement tout fonctionnait normalement ;)
C'est dans la doc de la 308, ce message n'existe peut être pas dans la 508.
Maintenant une pile peut être faible dans le froid et normale à température ambiante.
 



Hello,

Ce matin j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour démarrer ma 308.
1er appuie sur le bouton Start et rien ne ce passe.
2eme appuie les aiguilles bougent mais la voiture ne demarre pas.
3eme appuie elle demarre normalement.

Elle dort dehors depuis 1 mois. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
 

Oui j'ai déjà vu ce type de variation, je pense que c'est dû au temps de préchauffage variable en fonction de la température extérieure.
 

Ça ne serait pas juste qu'il faisait froid, et que tu as levé le pied de la pédale avant que le témoin de préchauffage ne soit éteint ?
 

La mienne dort dehors en permanence la semaine et jamais eu ce souci.
 

Ça ne serait pas juste qu'il faisait froid, et que tu as levé le pied de la pédale avant que le témoin de préchauffage ne soit éteint ?

témoin de préchauffage ? C'est à dire ?
 

Ah non pardon, je n'avais pas vu que tu avais un essence. Donc je miserais plutôt sur la clé mal détectée.
 


Hello,

Ce matin j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour démarrer ma 308.
1er appuie sur le bouton Start et rien ne ce passe.
2eme appuie les aiguilles bougent mais la voiture ne demarre pas.
3eme appuie elle demarre normalement.

Elle dort dehors depuis 1 mois. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

C'est normal, si tu t'es installé dans le véhicule et tu n'as pas démarré de suite avec l'ADML. ;)

C'est comme cela sur 508, elle se réveille à l'ouverture de portière mais se met en veille si rien de ne se passe au bout d'au moins un minute. :chinois:
 

Sisi justement, je m'installe, j'embraye, j'appuie sur le bouton et la rien, hormis que le compteur ce soit allumé et que les aiguilles aient bougées.