Problème phares led matrix auto

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
154
29
28
Caen
Bonjour

Ça fait plusieurs fois que je constate qu’en roulant de nuit au cours d’un même trajet, la fonction auto des codes et plein phare de mes Matrix Led se désactive quelques kms pour revenir ensuite et ceci plusieurs fois.
Qu’est-ce qui pourrait faire que cette fonction ne reste pas stable sachant que le temps etait calme, sans pluie, ni brouillard.

Merci pour vos avis.

:coucou:
Peut-être de la buée à l’intérieur du PB, au niveau du capteur de luminosité…

• J'aime
Reactions: Seb208

Seb 208, le fait que cette manifestation alterne au cours du même parcours n'est peut-être pas due à la buée. Pour info.
La présence de buée devant la caméra, logée derrière le rétroviseur*, m'est arrivée voiture garée en extérieur, par ce temps hivernal.
A vérifier sur le pare-brise (photo). Dans cette situation, le voyant auto est configuré en gris et plus en vert ?
* Logement inaccessible, l'usage du désembuage du pare-brise est nécessaire pendant quelques minutes avant d'éliminer cette buée.
Sinon, le fonctionnement auto est parfois bizarre : feux allumés en plein soleil, feux distante courte en nuit noire (sans buée)._copie-0_Buée devant caméra 3.jpg

Peut-être pas.
Tu peux passer dans des zones plus chaudes, plus humides. Et systématiquement, il y aura de la buée qui monte sur la voiture.
Je le sais, çà me le fait presque tous les jours en période froide.

hello idem pour ma part depuis la dernière MAJ ;)
Le système feux automatiques a fonctionné peu de temps sur ma 308.
Puis, plus d'éclairage type feux de route : le commodo sur auto, nuit "noire", temps sec (pas de buée pour masquer la caméra derrière le rétroviseur), éclairage sur la chaussée à une trentaine de mètres (à mesurer prochainement). J'ai évoqué plusieurs fois, en concession, sans réponse évidemment.
Si quelqu'un a eu ce dysfonctionnement et a eu sa suppression, merci de me le faire savoir.

Le problème peut venir d’un capteur sale ou mal calibré, perturbant les phares automatiques. Il pourrait aussi s’agir d’un besoin de mise à jour du logiciel. Si cela continue, faites vérifier le système chez votre concessionnaire.

Dernière édition:

Voilà 28 mois que j'ai la 308 et, j'ai toujours des interrogations sur le fonctionnement des feux en automatique.
Question de base (la fonction "feux automatiques" étant activée) : page 71 du manuel, il est indiqué : "placer la bague de la commande d'éclairage sur la position auto". Les témoins auto et symbole feux de croisement s'allument sur le poste de conduite.
Avez-vous systématiquement l'allumage de ces témoins par cette manipulation ?
D'autres facteurs sont-ils nécessaires sachant que je n'évoque que ces témoins et pas le fonctionnement des feux ?

Voilà 28 mois que j'ai la 308 et, j'ai toujours des interrogations sur le fonctionnement des feux en automatique.
Question de base (la fonction "feux automatiques" étant activée) : page 71 du manuel, il est indiqué : "placer la bague de la commande d'éclairage sur la position auto". Les témoins auto et symbole feux de croisement s'allument sur le poste de conduite.
Avez-vous systématiquement l'allumage de ces témoins par cette manipulation ?
D'autres facteurs sont-ils nécessaires sachant que je n'évoque que ces témoins et pas le fonctionnement des feux ?
Bonjour Papy Doux

J'ai mon véhicule depuis 22 mois, j'ai jamais bougé la molette du commode gauche depuis le 1er jour sur le mode auto.
En fonction de la luminosité extérieure j'ai ces deux symboles, exemple dans mon garage les deux s'allume avec le contact. Je sort du garage il en reste plus que un celui des feux de position, quand la luminosité baisse (ex je passe dans un tunnel ou de gros nuages apparaissent) op la voiture passe automatiquement en feux de croisement.
En pleine nuit a travers champs et foret ou en milieu urbain pas éclairé, les feux plein phare s'allume tout seul, 3éme symbole qui apparait et celui ci et bleu.

Et pour les Matrix je sais pas j'ai cette option. J'espère t'avoir renseigné, sur mon véhicule ça marche depuis le 1er jour comme ça.

Merci pour ta réponse.
C'est la présence du témoin auto pour laquelle j'ai des interrogations. Dans mon garage, il se s'allume pas, j'ai seulement le témoin feux de croisement.
De nuit, sur route il n'est pas présent en permanence, il arrive qu'il apparaisse et, dans ce cas, j'ai bien le fonctionnement correct de passage auto des feux de croisement et feux de route et inversement selon l'éclairage ou les véhicules croisés.

Autre constatation, récemment par un après-midi ensoleillé, en position auto, les feux de croisement étaient allumés. A chaque nouvelle sélection, sur la position auto, rallumage des feux de croisement.

Carpigni, vous évoquez un capteur, est-ce la caméra située derrière le rétroviseur ou un autre équipement ?

Merci. Pour moi, sa présence est intermittente. Je l'ai déjà évoqué en concession mais, de jour, pas moyen de constater.
après un petit trajet ce matin avec 308 III j'ai bien regardé et:

Je suis en mode auto et bien quand je suis en feux de position ce n'est pas indiqué au tableau de bord que je suis en mode auto mais des que la voiture passe en feux de croisement et bien la au dessus du signe vert feux de position apparaît indiqué en vert mode auto.

Je n'ai pas de 308 III, mais j'ai déjà conduit une 208 avec phares automatiques. Le symbole "Auto" désigne la permutation automatique feux de croisement / feux de route. Il est arrivé parfois que ce symbole n'apparaisse pas malgré l'allumage des feux de croisement, souvent parce que la caméra du pare-brise n'est pas disponible, à cause d'un pare-brise légèrement sale ou embué par exemple, même si cela ne paraît pas. Après un désembuage et quelques minutes plus tard, la fonction était de nouveau disponible.

• J'aime
Reactions: svrp