Problème pompe de gavage

chaseandroll

Nouveau membre
26 Avril 2014
2
0
0
123
Bonjour,

J'ai un problème avec ma 206 2.0 HDI de 2003.
La voiture démarre bien elle tourne bien, mais lorsque je l’arrête la pompe de gavage (Sous la banquette arrière) ne s’arrête pas ce qui forcément au bout d'un moment vide la batterie.

Le seul moyen trouvé pour le moment c'est de debrancher rebrancher soit la batterie ou le capteur de pression ( Voici la réference Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement PIERBURG 7.00964.03.0 )

Et pareil si ce capteur n'est pas branché le moteur démarre tourne et s’arrête ainsi que la pompe de gavage.

Je ne sais pas si le capteur de pression à quelques chose à voir dedans mais il est neuf et bizarrement quand on le débranche tout s’arrête, par contre quand on débranche rebranche la pompe de gavage elle se relance.


Merci d'avance.
 

Faut trouver le schéma électrique : il devrait y avoir un relais ?
 

Ouais je pense, je vais essayer de chercher ça. Mais je trouve bizarre que quand je débranche le capteur de pression la pompe s’arrête et ne redémarre pas.
Merci de ta réponse.
 

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 206 2.0 HDI de 2003.
La voiture démarre bien elle tourne bien, mais lorsque je l’arrête la pompe de gavage (Sous la banquette arrière) ne s’arrête pas ce qui forcément au bout d'un moment vide la batterie.

Le seul moyen trouvé pour le moment c'est de debrancher rebrancher soit la batterie ou le capteur de pression ( Voici la réference Transmetteur de pression, contrôle des gaz d'échappement PIERBURG 7.00964.03.0 )

Et pareil si ce capteur n'est pas branché le moteur démarre tourne et s’arrête ainsi que la pompe de gavage.

Je ne sais pas si le capteur de pression à quelques chose à voir dedans mais il est neuf et bizarrement quand on le débranche tout s’arrête, par contre quand on débranche rebranche la pompe de gavage elle se relance.


Merci d'avance.


Slt.

Je sens qu'avec ta pompe de "gavage".... la discussion va être fertile en rebondissement.... [:francis:1]
Mimi.
 

Salut, donnes moi le numero de série de ta voiture que je regarde le schéma et/ou te l'envoies. Le relais qui commande la pompe est le gros relais double marron.