Problème position "D" de la BVA

liberte2

Membre régulier
31 Octobre 2017
41
0
6
126
Bonjour à tous , et toutes bien sur.

Voila , après 4 mois d'attente j'ai enfin récupéré ma Phase II , avec une distri neuve ainsi qu'une peinture.

Par contre j'ai toujours un problème avec la BVA, à savoir que j'ai du mal à me mettre en position D, il faut que je force sur le levier et que j’attende un petit clique. Après en D et en roulant, 0 soucis la boite fonctionne très bien.

D'autre part, j'ai constater que ce problème et plus présent une fois la voiture chaude à savoir après + ou - 10 minutes d'utilisation. Car le matin à froid, les 2 ou 3 premières manipulations se passent relativement sans effort sur le levier.

Avez vous une idée.
Merci pour votre aide et bon week-end

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse, mais je n'en comprend pas le sens. Que voulais vous dire par réglage des commandes, cela consiste en quoi ?

Merci pour votre retour

Merci pour le retour, il y a moyen de trouver un schéma ou un mode d'emploi ? Comment y accéder ? Il y a t'il eu d'autre cas similaires sur ce sympathique forum ?

Bonsoir Yann3, merci pour vos infos, mais pour moi , pour un débutant cela reste flou , pouvez vous svp être plus précis.
Merci

je suppose que c´est une AM6
https://www.aht.li/3217886/607_RESTYL_-_B2CGAJK1_-_Depose_-_repose__Commande_de_vitesses.pdf

Merci Yann3, donc de fait je donne ce schéma PDF à mon garagiste et lui sera quoi faire ?

Merci pour ton retour Yann3, Histoire de ne pas passer pour un Charlots auprès de mon garagiste, comment savoir si ma BVA est une AM6 ?

Bon dimanche

Bonjour,
Toutes les 607 V6 HDI sont équipées de la BVA Aisin 6 vitesses appelée AM6 par PSA.

reglage des commandes

Bonjour,

+1, réglage du câble du contacteur multifonction à réaliser. L'agent Peugeot va trouver comment faire.
S'il ne sait pas de quoi il s'agit, il faut changer de crémerie.

Outre le réglage manuel j'ai vu traîner sous diagbox une rubrique d'apprentissage des différentes positions ;)

Outre le réglage manuel j'ai vu traîner sous diagbox une rubrique d'apprentissage des différentes positions ;)

Bonjour,

Je crois que tu confonds avec le reset des "auto-adaptatifs".
Le problème évoqué ici est d'origine matérielle, la position "D" du sélecteur doit être réglée sous peine de ne pouvoir l'engager. Toutes les autres positions en découlent via le contacteur multifonctions.

Non non je ne confond pas, il y a la RAZ des auto adaptatif oui.
Mais là je parle bien de l'apprentissage des différentes positions du levier ;)

Bonjour Oldwinuser et Husqytom, étant débutant sur la 607 et sur la mécanique pouvez vous m'en dire plus sur vos deux derniers messages.
Voulez vous dire qu'il y a un mode d’apprentissage pour la position du sélecteur de la BVA. Cela fonctionne comment ? avec une valise ?
merci pour vos retours et belle journée à vous

Non non je ne confond pas, il y a la RAZ des auto adaptatif oui.
Mais là je parle bien de l'apprentissage des différentes positions du levier ;)

Bonjour,

Mais non, il n'y a pas d'apprentissage de la position du sélecteur, une position correspond à une fonction, point. Il s'agit probablement d'autre chose.

Merci pour le retour, mais à la vue de ces derniers, je pencherais plutôt sur un problème de réglage de la tringlerie. Qu'en pensez vous ?

donc oui c'est tringlerie.
pour thomas
c'est l'apprenttissage des point du levié,pour l'affichage combiné

+1 avec yann, probléme de tringlerie, et le réglage se fait en quelques minutes

Bonjour Yann3, mon garagiste de référence me parle d'un temps de main d'œuvre assez important. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Ced079, merci pour votre réponse rapide mais Apparemment, et après lecture du pdf que l'on m'a gentiment transmis, il y a pas mal de démontage à faire pour accéder à la tringlerie. Je sens venir la douloureuse en MO.

non, le pdf compte la dépose/repose de la commande, or là c'est juste le réglage donc quelques minutes!!!!

Merci pour votre retour, mais pour y accéder il n'y a rien à déposer, comme sur le PDF. Désolé mais je suis un débutant pour cette belle voiture