Problème Poste Cd Clarion Marche a l'arret mais moteur tournant HS

sae

Peugeot Addict
5 Mai 2007
66
0
0
Voila j'ai un problème bizare sur ma 406 de fin 2001.

J'ai le poste cd Clarion d'origine qui marche bien moteur coupé met dès que je met le contact et que je démarre la lecture s'arrete.
Et le disque ne tourne plus
 

bah moi j'ai un probleme presque similaire

quand je met un cd, il tourne ca lit, si je bascule sur la radio ca marche aussi, mais des que je rebascule sur le cd, paf ca tourne plus
 

Oui C'est assez bizare. Ce que je ne comprend pas le cd marche bien etc ... il n'est pas rayé, j'ai éssayé avec plusieurs cd mais toujours pareil.

Dès que je démarre sa stop la lecture et sa bloque le cd tourne plus, il n'accepte pas toujours le cd, il fait semblant de le lire et affiche searsh sur l'écran mais le rejette peu après
 


Cd Originaux et gravé les deux sa me le fait,j'ai bien néttoyer la lentille alcool + coton tige mais toujours pareil.
 



Bonsoir, j'ai chercher mais je trouve tout le temps un sujet qui possède ce problème ( Ne lit plus les cd et la solution c'est a chaque fois alcool + coton tige )
 

Bonsoir, j'ai chercher mais je trouve tout le temps un sujet qui possède ce problème ( Ne lit plus les cd et la solution c'est a chaque fois alcool + coton tige )

Oui, je sais et tu as essayé de nettoyer ta lentille avec le coton tige comme les autres posts traitants de ce problème le dise ?
 



Je me demande si il n'y aurait pas une histoire de relai la dessous, je vais peut être dire un conn.. mais le poste Clarion est à double alim, avant contact et après, alors pour que ça fonctionne il doit y avoir un relai (ou le BSI) qui fait la jonction, je dis ça parce que j'ai remarqué que le poussoir fonctionne comme un poussoir de télérupteur... si il y a un féru d'électicité qui nous lit, il devrait pouvoir nous expliquer...
Pour ce qui est de la lecture des CD (origine ou gravé, mais pas RW) chez moi cela fonctionnait n'importe comment, un jour avec, un jour sans, un jour il lit la 1ere piste, et puis il s'arrête, j'ai même acheté un chargeur (non conforme 406) j'ai failli remplacer le tout, puis j'ai connu ce forum ou ont parlait ne nettoyer...alors j'ai ouvert le poste, j'ai nettoyé la lentille, et aussi le guide du "chariot" et maintenant : comme neuf, tout marche. Il me semble qu'il y a un sujet avec des photos.

@+ bonne lecture et courage
 

alors c'est exacte on a toujours la double alim des postes...donc dans ce cas le mieu c'est de couper l'alimentation commuté .... et de laisser la permanente!

alors pour ce faire il faut que tu teste la tension aux bornes de tes fils d'alimentation du poste!
celui qui a 12V tout le temps est le continu
celui qui a rien puis 12V des que tu met le contact c'est celui là qu'il faudrait essayer de couper!
 

alors c'est exacte on a toujours la double alim des postes...donc dans ce cas le mieu c'est de couper l'alimentation commuté .... et de laisser la permanente!


Ok mais si le problème de sae venait de cette double alimentation, même la radio ne marcherait plus une fois le moteur allumé hors à priori, c pas le cas.
 

oui mais il se peut aussi que le relais d'impulsion de l'alim' commuté mette en defaut le moteur cd...comment j'en sais rien c pour ça que si il ne branche que le permanent il verra bien si ça marche mieu!! je ne voit pas quoi d'autre à part ça c'est le seul truc qui change après un demarrage....(à part les vibrations mais bon..)
 

(à part les vibrations mais bon..)

Bein justement, quand les lentilles de lecteurs CD commencent à fatiguer, la moindre vibration les empèche de se caler dans le "sillon" du CD et au bout de quelques secs, se mettent en défaut en coupant le moteur du lecteur.

Juste une question, mets un CD moteur coupé et donne des coups dans l'auto radio à la main pour voir si ca saute ?
 

Justement, le nettoyage intérieur de ces appareils, la lentille bien sur ! c'est important, mais le "chariot" qui change la lentille de piste c'est aussi important, et ce truc il est pas évident, c'est au dos du lecteur, il faut nettoyer un truc qui ressemble a des rails de guidage.