Problème pulseur d'air

Abraracourcix

Nouveau membre
27 Avril 2020
3
0
1
Saint dizier
Bonjour,
Je viens vers vous car actuellement c'est un vrai calvaire, ma 308 de 2014, la dernier version a ce jour, 308 ii si je ne dis pas de bêtise, a des problèmes de ventilation d habitacle.
Et pas moyen de trouver des pulseurs d'air, chez feu vert rien, j'attends une commande depuis décembre. Chez Peugeot les mêmes promesses livraisons sous 14j mais je n'ai pas encore essayer à cause du confinement. Parfois la ventilation refonctionne, 1h...
J'ai pensé à un problème avec les charbons étaient collés.
Bref quelqu'un a déjà eu ou connu le problème similaire ?
Merci d'avance

Il y a très longtemps (~2000 sur une Xantia), j'ai les charbons du pulseur d'air usés.
Démontage, nettoyage du collecteur, cales sous les ressorts pour compenser l'usure des charbon, ça a duré 2 ans jusqu'à l'usure complète;

Le nettoyage du collecteur ? Je ne sais plus. De l'alcool peut-être ?
C'est surtout de la poussière, souffler et frotter au chiffon.
Mais ce qui a surtout été efficace, c'est de "rallonger" artificiellement les ressort pour bien pousser le charbons devenus trop courts.

Salut,

Comme @janfi67, pareil sur ma Xantia de 93' démontage et petite cale sous les ressorts et rallongement des ressorts et hop c'était reparti !
Par contre si vraiment tu dois le changé, essaye ailleurs sur internet ou les casses plutôt que chez Peugeot car c'est presque 400€ rien que le pulseur...