Problème Régime Moteur

vanquish007

Nouveau membre
24 Août 2010
4
0
0
126
J'observe depuis quelques temps des montées de régimes à la fois brusques et disproportionnées par rapport à chacune de mes accélérations et ce, sans que la vitesse du véhicule ne s'en ressent ! Est-ce un problème dans le câble d'accélérateur ? Comment dois-je m'y prendre pour y remédier ? Merci.
 



Bonsoir,
je suis du même avis que Atomic_31, à savoir que ce doit être l'embrayage qui est en fin de vie.
Le symptôme en est très caractéristique, lorsque tu accélère la puissance à du mal à être transmise par l'embrayage qui se met à patiner, ce qui a pour effet de laisser le moteur accélérer jusqu'à ce que l'embrayage finisse par annulé le glissement.
Personnellement je ne vois pas de lien (direct) avec le volant moteur. En fait un problème sur le volant moteur pourrait engendrer des variations de régime qui pourraient user prématurément l'embrayage et abimer la boite à vitesse, mais cela c'est surtout vu sur les 307. Ce problème de volant moteur ne pourrait survenir à mon avis que sur le 1.6HDi qui possède un volant moteur DVAR qui est bi masse. Les autres volants moteurs me semble t-il sont monobloc (en tout cas sur 1.4HDi) et eux n'ont pas de raisons de poser problème.
A voir en fonction de ton kilométrage mais à mon avis il s'agit d'une usure de l'embrayage indépendante de tout autre problème. De toute manière il faudra probablement changer l'embrayage et à moins que tu ne le fasses toi même, il est toujours possible de demander lors de l'opération à voir s'il n'y a pas une cause anormale de cette usure.