Bonjour,
Malheureux propriétaire d'une 806 HDI ST 07/2001 195000. J'ai eu des problèmes pour mettre en action le régulateur monté d'origine.J'ai souvent questionné mon concessionnaire agréé qui me donnait pour réponse : bof.
Lors d'un changement d'embrayage j'eu un léger mieux mais pour peu de temps.
Puis les feux stop ne se déclenchèrent plus.
Renseignements pris par ici et sur d'autres forum :
il y a un contacteur sur la pédale de frein qui allume les feux stop.
Et c'est la que j'ai découvert un autre contacteur sur cette pédale de frein... qui coupe le circuit du régulateur. Ce contacteur étant défectueux, il coupait la régulation. D'abord de temps en temps puis une fois sur trois, une fois sur deux puis toujours ...
Changement des deux pièces en question et là les Athéniens s'atteignirent...
Le régulateur fonctionne parfaitement.
De temps en temps ils se remet à dérailler (il ne s'enclenche pas) alors je réajuste ces éléments car il semble que cela s'ajuste et se règle et vice versa.
Malheureux propriétaire d'une 806 HDI ST 07/2001 195000. J'ai eu des problèmes pour mettre en action le régulateur monté d'origine.J'ai souvent questionné mon concessionnaire agréé qui me donnait pour réponse : bof.
Lors d'un changement d'embrayage j'eu un léger mieux mais pour peu de temps.
Puis les feux stop ne se déclenchèrent plus.
Renseignements pris par ici et sur d'autres forum :
il y a un contacteur sur la pédale de frein qui allume les feux stop.
Et c'est la que j'ai découvert un autre contacteur sur cette pédale de frein... qui coupe le circuit du régulateur. Ce contacteur étant défectueux, il coupait la régulation. D'abord de temps en temps puis une fois sur trois, une fois sur deux puis toujours ...
Changement des deux pièces en question et là les Athéniens s'atteignirent...
Le régulateur fonctionne parfaitement.
De temps en temps ils se remet à dérailler (il ne s'enclenche pas) alors je réajuste ces éléments car il semble que cela s'ajuste et se règle et vice versa.