Problème radio

Léo35700

Nouveau membre
3 Novembre 2020
3
0
1
Pleurtuit
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une 308 1.6 hdi 92 active de 2014 et j'ai un problème avec la réception des stations radio. J'en capte qu'une et elle est de mauvaise qualité, j'ai changé l'antenne mais ça n'a rien changé. Savez vous comment je peux régler ça ?
Merci d'avance
 

Peut-être déjà vérifier la connexion de l'antenne au dos de ton "autoradio", car si tu ne fais que changer le brin d'antenne, cela ne permet pas de pallier à tous les pbs possibles : connexion au dos de la radio, fil, embase par ex
 


Pour accéder au dos de l'autoradio, regarde les différents tutos existants pour le démontage et donc l'accès à l'AR de l'autoradio
Pour l'embase, généralement, il faut dégarnir le plafond pour y accéder. Peut-être là aussi quelques tutos ou conseils sont disponibles sur le forum, que ce soit en section Electronique Embarquée ou (plus souvent) dans la section de la voiture concernée
 

Bonjour,
Peut-on insérer un amplificateur entre l'autoradio et le câble d'antenne. Cela est-il possible et si oui, efficace ?
 

Si le problème rencontré ici est un souci sur l'embase par ex, l'ampli ne servira à rien.
Tout amplificateur (valable aussi pour la réception hertzienne TV) doit être au plus proche de l'arrivée du signal, sinon, il va amplifier le bruit qui perturbe les ondes, et c'est souvent pire