Problème se puissance aléatoire sur ma 807 2.2l hdi

gabi65

Membre
22 Juillet 2018
22
0
1
saint pe de bigorre
Bonjour a tous, j ai une peugeot 807 2l2 hdi de 130cv
Et j'ai des pertes de puissance aléatoire, ainsi que le message anomalie anti-polition.
Je l'ai faite passer a la valise et il en est ressortie probleme pression de turbo et contacteur de frein et cerine 98gr restant.
J ai changer le capteur de presiion de suralimentation mais ces pareil
J ai comander le contacteur de frein mais impossible le de le trouve sur ma voiture . J espere avoir des.solution pour mon problème
Merci d avance pour votre aide
 

le contacteur de frein est au dessus de la pédale de frein.
le message antipollution avec un mode dégradé sur le 2.2 peut provenir du swirl hs, problème très curant sur ce moteur, fais une petite recherche tu vas vite trouver de quoi il s'agit (et ça fait aussi ressortir un défaut surpression turbo).
si les prix n'ont pas bougé, la pièce vaut une trentaine d'euro
 

Merci pour ces info

J ai commander un contacteur mais je le trouve pas sur ma voiture
Sur ma pedale je voie deux contacteur mais pas celui que j ai commander
Qui pourtant etait bien fait pour ma voiture si j ecoute le.site
 


pas d'autre nom que swirl... mais deja il faut le controler visuellement, voir si la bielette n'est pas deconnectée et si il bascule bien passe 2500 rpm...
 


son nom chez peugeot est "DIAPHRAGME COMMANDE PAPILLON", sa référence 036394
mais avant de le commander, vérifie son fonctionnement, ça prend 2 min, il est à droite du moteur quand tu es en face:
Capture.PNG

et le voici:
Capture.PNG
la tige peut être cassée, la boule déboitée, ou si pas de fonctionnement, la membrane interne percée
 
Dernière édition:


bon je suis aller commander le swirl chez peugeot 41€

j ai recut un contacteur de frein mais il correspond pas a ce que je voie sur ma voiture
pourtant cette piece est bien fait pour 807 2.2hdi
57471753_648935005545763_4650041154417459200_n.jpg téléchargement (1).png téléchargement.png
 

non, ce n'est pas le bon, il est conçu pour un double contact, toi tu as les deux séparés:
contacteur stop: 4534 52
contacteur régulation vitesse: 4534 37
celui que tu as commandé regroupe les deux, et ne va pas sur ta voiture
 








Bon j ai redemonter et enclencher la tige du.swirl.dans la.petit boule
Mais maintenant quand j accelere la.tige ne descend plus comme au debut ?
Et tjr le message anomalie pollution
 







il faut un passage à la valise pour reseter le calculateur d'injection de cérine
 


oui, sinon la voiture ne sait pas que tu as fait le plein de cérine, et malgré qu'il y en a, un jour tu auras un message "niveau additif faible", et sur certain 2.2, il est impossible de faire le reset une fois que le message est apparu, donc autant le faire avant.
il n'y a pas de sonde de niveau, le calculateur déduit par rapport à ce qu'il a injecté la quantité qu'il reste, et ce n'est pas des plus fiable
 

Ont la passer a la valise ca mentionne qu'il resté 98gr de cerine,mais jamais eut de message cerine bas
Et il.ma aussi dit quil y avait pas de reset pour la.cerine
 

si, il y a un calculateur qui doit être renseigné après le remplissage de cérine (même deux endroits à réseter quand le message apparait)
 
Dernière édition:

Je confirme.
Quand je l'ai fait, il y a des années, il me semble que j'ai du passer par le calculateur moteur. Ça ne marchant pas par le calculateur d’additif.