Problème serrure - poignée porte avant gauche

Dave57

Membre régulier
13 Mars 2022
41
0
6
Metz
Bonjour à tous,

je reviens vers vous avec un nouveau souci que j'aimerais solutionner.

Dès l'achat de ma Phedra, j'ai remarqué que la poignée conducteur dépassait anormalement.
Etant donné que le lève vitre m'a lâché et que je suis en train de tout démonter pour le remplacer (non sans mal, la RTA étant vraiment succinte et parfois incomplète à ce niveau), j'aimerais en profiter pour régler ce problème de poignée.
Aucun problème de fonctionnement, c'est juste qu'elle ne revient pas à fond, et si j'essaie de l'enfoncer jusqu'au bout, ça semble forcer.

J'ai vu que cela pouvait simplement être le ressort, même s'il semble bien en place.
Comment puis je vérifier et démonter la poignée, sans avoir à tout démonter si c'était possible ?

Si vous avez un tuto ou avez une idée sur la cause de ce problème...

J'en profite pour une autre question, j'ai du retirer les feuilles d'étanchéité.. pas le choix... savez vous par quoi les remplacer ?

Merci par avance !!
 

Lecteur des sujets 807/C8/Phedra/Ulysse depuis longtemps, j'ai vu plusieurs sujets et tutos sur les portes arrière.
En revanche je n'ai pas de souvenir d'un tuto ou d'une discussion sur le problème que tu rencontres...

:spamafote:
 

Bonjour;
désolé pour ma réponse tardive, j'ai du m'absenter.
Pour information, le problème venait tout simplement du joint qui s'était mal positionné.. une fois remis en place et après quelques jours le temps qu'il reprenne une forme correcte, tout est rentré dans l'ordre...