Problème sur 508 163Cv de 2001

Eric_25

Membre
24 Mai 2016
14
0
1
Bonjour,
Je possède une 508 163cv de 2011 automatique.
Je rencontrais un petit problème de perte d'huile sur le sol lorsque le véhicule était en pente.
Message d'erreur semaine dernière (défaut moteur ... Classique). Ce matin, après un passage chez Peugeot ... Rappel du garage, il y a de l'huile partout, et du coup cela explique que quand le véhicule était en pente ca coule ... Effectivement.
Un message concernant l'échangeur ...
Verdict, il faudrait changer le turbo car il y a de l'huile dans l'échangeur et dans les durites qui y arrivent ...
Je voudrais être qu'on a bien localisé le problème :)
Du coup, je fais appel aux experts Peugeot que vous êtes ...
Merci par avance.
 

Salut je te fais un simple copier/coller de ce qu'on trouve sur le net à ce sujet, il serait préférable de d'abord vérifier les éléments les moins chère avant de changer le turbo, et surtout d'être sur d'éliminer la cause. Les concessionnaires aiment bien tout changer sans se prendre la tète ni réfléchir...

Si un turbocompresseur perd de l'huile au travers du canal d'admission ou d'échappement, l'équilibre des pressions est généralement perturbé par des problèmes au niveau de la conduite de retour de l'huile et des gaz.

Les causes de la sortie d'huile sont les suivantes :

  • Conduite de retour bouchée, pliée, rétrécie ou carbonisée
  • Niveau d'huile trop élevé
  • Pression trop élevée à l'intérieur du carter de vilebrequin suite à une usure excessive des pistons, des segments de piston et des alésages de cylindre (trop de gaz blow-by)
  • Pression trop élevée à l'intérieur du carter de vilebrequin suite au non-fonctionnement du système d'aération du carter de vilebrequin