Problème trou dans le régime moteur

Corax13

Nouveau membre
24 Juin 2023
3
0
1
france
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma 308cc 2.0 HDI 16v 140 de 2009.
Quand j'accélère (souvent en 4ème ou 5ème), j'ai le régime moteur qui s'emballe. J'ai pas l'impression que la voiture perd en puissance car on ne sens pas d'accoup mais on entend bien le régime moteur s'emballer (entre 2000 et 2500tr) avant de revenir à la normale.
Pas de voyant ou quoi que ce sois par contre.

Cela se produit quand je tire sur le moteur (notamment lorsque je tracte une remorque).
J'ai changé le filtre à gasoil et j'avais l'impression que le problème était partis mais il reviens toujours.
Cela peut il être un problème d'injecteur ?
Est-ce un problème connu sur ce moteur ?

J'attend votre expertise avec impatience ! ;)

Si tu es rapport enclenché et embrayage relâché, ton moteur ne peut pas s'emballer sans que ta voiture ne donne un acoup (accélération au même moment).
La seule chose qui pourrait générer un tel comportement est un embrayage en fin de vie qui patinerait au moment où le couple maxi arrive (ce qui n'est pas trop loin de 2000 tr/min sur ce diesel, je suppose).
Donc: quel âge a l'embrayage?

• J'aime
Reactions: ns512

Je ne pense pas que l’embrayage ai été changé depuis la durée de vie de la voiture (180.000km)
Après quand je fais un test à l’arrêt, l’embrayage n'a pas l'air de patiner, la voiture arrive a avancer malgré le frein à main et va jusqu'à caler assez rapidement.

Salut, met toi en 5ème accèlere et relache l'embrayage doucement en gardant le frein main, si la voiture ne cale ou pas ou cale assez tardivement ton embrayage est en fin de vie.