Problème (ventilation) air chaude ds habitacle - côté passager

fafa10

Nouveau membre
12 Mai 2009
1
0
1
Bonjour à tous,

J’ai un problème concernant la ventilation dans l’habitacle de ma 307. En effet, les deux bouches d’aération ventilation côté passager, soufflent constamment de l’air chaud, comme si la gaine d’aération été couplé au radiateur du véhicule, car la ventilation souffle l’air chaud lorsque le moteur est chaud. En même temps, pour les bouches de ventilation côté conducteur, air soufflé correctement, ni chaud ni froid. La température ambiante conducteur/passager réglée au plus bas.

J’ai essayé de mettre la climatisation, l’air climatisé sort bien des bouches de ventilation côté conducteur, mais l’air chaud côté passager persiste.

Pouvez-vous me dire d’où provient le problème ? Et que dois-je faire pour y remédier ?

Merci d’avance. :)
 

:coucou: Salut fafa10

je pense que ton soucis provient de l'usure des dents crantées qui sont entainées par le petit moteur qui ferme et ouvre le volet du systeme de chauffage/climatisation. Pour en être sûr démonte le cache en bas de la console à l'interieur droite ( sous la boite à gant ) en enlevant les vis torx cela te permettra de voir le petit moteur et de vérifier si ce que je te dis est juste.


Il existe un kit chez peugeot pour réparer cela!!!


Christian
 

Salut Christian
J'ai le même souci que fafa10, j'ai suivi tes conseil c'est bien celà, parcontre connaitrai tu le prix du kit chez peugeot?
Merci d'avance
 

Salut tagazou

De mémoire le kit chez peugeot coute environ 15-20€. et tu as les 2 cotés de fournie. Attention de bien faire en sorte que quand tu remontes le tout que le moteur et le volet soit positionnés dans le même sens chauffe ou climatisation. Car sinon tu risque de faire forcer le moteur avec des conséquences aggravées.

Christian
 

Conséquence aggravé... le moteur est un moteur pas à pas il réapprend ses butées en forçant un peu oui mais rien de bien méchant.
 

Salut

Ce que j ai voulu dire, c'est que si le volet est en position clim( par exemple) et que le moteur est réglé en position chauffe, cela va forcé lors de la mise en route de ce même moteur ;)

Christian
 

Oui je suis d'accord avec toi, juste qu'il n'y a rien d'anormal, puisqu'il détectera ce forçage et repartira dans l'autre sens pour aller réapprendre son autre butée.